Frisson...

Démarré par Tomzé, Décembre 08, 2025, 08:39:39

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

Pichoun

Il me semble regrettable que l'instant soit gâché par la superposition entre le « rider » et la structure plastique en arrière plan.

nedj

Pour moi, pas le meilleur instant pour l'arrière-plan.

Hector06

J'ai tendance à voir comme vous, mais en version atténuée puisque l'arrière plan est facilement rattrapable.

C'est vrai que l'instant est bien saisi.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Beau clic, pas facile à faire ce genre de photo.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 08, 2025, 10:50:34J'ai tendance à voir comme vous, mais en version atténuée puisque l'arrière plan est facilement rattrapable.
C'est vrai que l'instant est bien saisi.

ça ne m'intéresse pas du tout de rattraper l'arrière-plan. Le sujet n'est pas là.

Hector06

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2025, 11:38:45ça ne m'intéresse pas du tout de rattraper l'arrière-plan. Le sujet n'est pas là.

Je saurais pas donner un avis plus fouillé de toute manière

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2025, 11:38:45ça ne m'intéresse pas du tout de rattraper l'arrière-plan. Le sujet n'est pas là.

Mais lorsque le sujet principal rentre en conflit avec l'ap, la tendance sera de l'affaiblir.

LeLamaFou

Ok c'est pris sûr le vif, défiant les lois de la gravité.
Sinon :
- rien dans cette photo n'indique la vitesse. Le personnage (et son équipement) paraissent statiques comme suspendu dans le vide.
- je ne suis pas très fan de la composition, ni de l'ARP, ni de la lumière.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2025, 11:41:46Mais lorsque le sujet principal rentre en conflit avec l'ap, la tendance sera de l'affaiblir.

Je ne fais pas ici de l'artistique, je fais de l'instantané avec toutes les imperfections que cela engendre. Allez pinailler sur un arrière plan comme celui-là, je trouve cela assez ridicule.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2025, 11:42:04- je ne suis pas très fan de la composition, ni de l'ARP, ni de la lumière.

Mais de cela, mon cher Lama, je m'en tape royalement !!!
D'ailleurs pour la lumière, tu aurais mieux fait de ne pas en parler, car, ne t'en déplaise, elle est superbe.

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2025, 11:42:04Ok c'est pris sûr le vif, défiant les lois de la gravité.
Sinon :
- rien dans cette photo n'indique la vitesse. Le personnage (et son équipement) paraissent statiques comme suspendu dans le vide.
- je ne suis pas très fan de la composition, ni de l'ARP, ni de la lumière.

Car c'est justement cet instant suspendu qui est pris, au sommet de la trajectoire juste avant que la gravité rappel le BMXeur vers le sol.

salamander

Elle s'est vendue combien celle ci ?
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Bernard34

Toujours aussi provocateur le JPG.
Apres il fait effacer....

Tomzé

tu ne lis plus les coms sur ton blog?

Pichoun

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2025, 11:45:21Je ne fais pas ici de l'artistique, je fais de l'instantané avec toutes les imperfections que cela engendre. Allez pinailler sur un arrière plan comme celui-là, je trouve cela assez ridicule.

Ça je l'ai bien compris. Mais parfois, sur ce genre de photo tout est réuni, ici, je pense que ce n'est pas le cas.

Pour le reste 🙄

macarel12

ChrisMrX05

C'était le bon moment à saisir de ce run.
Mais un angle de vue de plus bas en contre-plongée aurait permis de mettre plus en valeur ce rider et de mieux le détacher de son environnement.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 08, 2025, 13:45:38C'était le bon moment à saisir de ce run.
Mais un angle de vue de plus bas en contre-plongée aurait permis de mettre plus en valeur ce rider et de mieux le détacher de son environnement.

Impossible de descendre dans le bowl, et puis j'ai passé l'âge de me coucher par terre. ;)