tentative aux bougies

Démarré par pat_der2003, Aujourd'hui à 08:43:38

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à tous,

Lors de cette séance j'ai souhaité faire du clair-obscur. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment.
A la lueur de bougies et avec une source lumineuse peu ciblée.
Je souhaitais vraiment un rendu très intimiste.
Aussi, j'ai également peu  post traité.
Est-ce que cela peut passer ainsi ? Ou bien est-ce que c'est franchement sous exposé ?
Sur mon écran d'ordinateur j'aime bien, mais sur le smartphone c'est sous exposé ...
Peut-être que mon parti pris ne fonctionne pas.
D'où ma présence ici.
Merci par avance !! :)

pat_der2003

C'est peut être plus sûr ce second cliché que cela se ressent...

hetocy

Stanley Kubrick, sors de ce corps !  ;D  ;D

Le bougies sur un chandelier aurait eu l'avantage d'éclairer le visage de ce beau modèle au lieu de son buste  :)

LeLamaFou

Peut-être qu'il faudrait que les sources de lumière (bougies) ne soient pas présentes sur les photos ?

jenga

L'idée est intéressante, mais en effet serait peut-être mieux mise en valeur avec les bougies hors champ, ou sur le côté, surtout pour la première photo où elles cachent les mains.

(la seconde me fait penser à Mireille Darc, plus qu'à Mme Alexander)

Hector06

De mon côté je trouve les bougies un poil trop claires, et le modèle un peu sombre.

Carrément tu pourrais remédier à ce problème en disposant une lampe de chevet équipée d'une ampoule à la lumière chaude, à peu près à hauteur de buste, et hors champ, de sorte d'éclairer ton modèle en donnant l'impression que c'est les bougies qui le font.

R5 II (enfin, en rêve)

pat_der2003

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 08:49:59Stanley Kubrick, sors de ce corps !  ;D  ;D
(...) 

Citation
Citation de: jenga le Aujourd'hui à 10:22:30(...)

(la seconde me fait penser à Mireille Darc, plus qu'à Mme Alexander)

:)  :)  :)  ;)

Merci à vous pour vos retours intéressants !!

Vous avec bien capté mes sources d'inspiration !!  ;D  ;D

Chandeliers
Voir les mains
Mieux voir le visage
Lampe de chevet

Et puis je me demande si je n'ai pas accentué les différentiel de luminosité en accentuant les sombres et les lumineux, lors de la retouche,  au final ...

Thanks

pat_der2003

Une autre sur le même thème, mais avec la bougie en main.