Moma

Démarré par Tomzé, Décembre 07, 2025, 15:43:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

cyril17

Jolie photo, avec un bon traitement ... mais un peu trop à l'étroit pour moi . Peut être était il plus judicieux de prendre soit en portrait, soit avec un plus grand angle ;)
Menacé mais libre...

Tomzé

Citation de: cyril17 le Décembre 07, 2025, 17:22:08Jolie photo, avec un bon traitement ... mais un peu trop à l'étroit pour moi . Peut être était il plus judicieux de prendre soit en portrait, soit avec un plus grand angle ;)

Ici je suis à 24mm. Sur celle-ci c'est un recadrage, j'ai bcp plus grand. J'ai en portrait également, et plusieurs prises sur ce lieu.

cyril17

Citation de: Tomzé le Décembre 07, 2025, 17:35:06Ici je suis à 24mm. Sur celle-ci c'est un recadrage, j'ai bcp plus grand. J'ai en portrait également, et plusieurs prises sur ce lieu.

Je me doute que tu en as de toutes sortes ;) . Je dois en avoir de 14 à 80 mm du Moma  ;D
Menacé mais libre...

Tomzé

Citation de: cyril17 le Décembre 07, 2025, 17:44:07Je me doute que tu en as de toutes sortes ;) . Je dois en avoir de 14 à 80 mm du Moma  ;D

celle-ci par exemple.

Bordelo64

Classique dans son genre, mais plutôt bien réalisée. Le N&B est bon à mes yeux, toutefois je regrette que la rangée de personnes ne soit pas plus "piquée", ça rehausserait à mon avis cette photo. C'est pris avec quoi?
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2025, 17:53:45Classique dans son genre, mais plutôt bien réalisée. Le N&B est bon à mes yeux, toutefois je regrette que la rangée de personnes ne soit pas plus "piquée", ça rehausserait à mon avis cette photo. C'est pris avec quoi?
Cdlt.

5Dmk3 24-70mm f/2.8 USM

Bordelo64

Citation de: Tomzé le Décembre 07, 2025, 17:56:515Dmk3 24-70mm f/2.8 USM
Ah, ben ça devrait suffire... 8)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si on regarde attentivement, chacune des personnes debout derrière la baie vitrée semble porter des "griffures" verticales. Elles arrivaient de l'extérieur où il pleuvait?
Cdlt.

egtegt²

La première me va bien, la seconde est plus banale je trouve.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2025, 18:37:26Ah, ben ça devrait suffire... 8)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si on regarde attentivement, chacune des personnes debout derrière la baie vitrée semble porter des "griffures" verticales. Elles arrivaient de l'extérieur où il pleuvait?
Cdlt.

Il neigeait

Pichoun

C'est vrai que tu as des traces verticales régulières assez visibles sur la moitié gauche (manteaux/vestes).

Hector06

J'ai une légère impression de détourage sur certains personnages, à moins que ce soit l'effet du contrejour, ça n'empêche pas de regarder l'ensemble tranquillou, tant les ref sont là, buildings et grandes vitres.

De même donc - même si c'est un peu de manière très éloignée,  mais qui moi m'interpelle - cette photo fait un peu écho, par l'alignement des personnages, au folklore New-yorkais, notamment la mythique photo de ces ouvriers des années 30 déjeunant tranquillement sur une poutrelle d'un immeuble en construction.

R5 II (enfin, en rêve)

POD

La première est très bonne: cadrage, disposition des personnages, lisibilité de l'arrière plan.

agl33

Les deux me vont biens.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par le traitement de ces deux images
Denis ;)