Fichiers récupérés par Recoverit qui ne veulent pas s'ouvrir

Démarré par Lefauxtegraphe, Décembre 08, 2025, 10:20:11

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour,
J'ai supprimé par mégarde des fichiers Raw pris par un Nikon mais quand je les récupère je n'arrive pas à les ouvrir ni avec Lightroom ni avec DXO. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance pour vos réponses et bon début de semaine à tous.

Pedrolino

PhR

andreP

Ont-ils bien toujours l'extension .nef ?
Sous l'explorateur de fichier qu'affichent les vignettes en mode grande icônes ?
André

ALEXUR

La majorité des utilitaires de récupération de données effacées par erreur sur une carte SD restituent les fichiers avec leur extension d'origine si l'entête du fichier RAW est intact => ils reconstituent le fichier exactement avec son format d'origine. ... Attention, si un fichier qui a été récupéré est incomplet ou corrompu, il n'est pas lisible même si l'extension d'origine est correcte.

Verso92

Citation de: Lefauxtegraphe le Décembre 08, 2025, 10:20:11Bonjour,
J'ai supprimé par mégarde des fichiers Raw pris par un Nikon mais quand je les récupère je n'arrive pas à les ouvrir ni avec Lightroom ni avec DXO. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance pour vos réponses et bon début de semaine à tous.

C'est vraisemblablement que le fichier a été altéré.

J'ai le souvenir d'un NEF qui semblait bon (l'aperçu Jpeg intégré l'était), mais qui délivrait une image psychédélique quand on le développait...

jesus

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Hier à 08:27:02C'est vraisemblablement que le fichier a été altéré.
J'ai le souvenir d'un NEF qui semblait bon (l'aperçu Jpeg intégré l'était), mais qui délivrait une image psychédélique quand on le développait...
J'ai eu ça une fois sur une poignée de photos. Pas en récupération, mais pendant le transfert. Pas de problème car j'avais les originaux. Je n'efface pas les cartes tant que je ne suis pas sûr que les fichiers sont en ordre et les sauvegardes faites.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Hier à 17:29:27Je n'efface pas les cartes tant que je ne suis pas sûr que les fichiers sont en ordre et les sauvegardes faites.

Moi non plus.

Mais une fois, j'ai interverti par mégarde deux cartes...

ALEXUR

Citation de: ChatOuille le Hier à 17:29:27... Je n'efface pas les cartes tant que je ne suis pas sûr que les fichiers sont en ordre et les sauvegardes faites.

Un processus que j'applique aussi depuis toujours ... très sécure et tout le monde devrait y penser.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Hier à 18:18:24Mais une fois, j'ai interverti par mégarde deux cartes...
Ça arrive parfois. C'est pour cette raison que j'utilise ceinture et bretelles.