La perle

Démarré par Fred_76, Décembre 06, 2025, 19:03:44

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir,

Fabrication d'une perle d'art en verre. Des avis ?

Bonne soirée

Fred

TiPom

Hello, la netteté est là où il faut et je jeu ombre et lumière me sied.

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2025, 20:47:43Belle prise !
Oui!
Je me demande si je n'éclaircirais pas un peu la main afin de mettre en valeur le geste de l'artisan...
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Décembre 06, 2025, 21:13:55Je me demande si je n'éclaircirais pas un peu la main afin de mettre en valeur le geste de l'artisan...

C'est dans le choix des possibles...

Olga

Nikon Nissoumi

Prise de la sorte la main n'est pas très esthétique et, à faire le choix de l'introduire dans l'image, aurait il fallu qu'elle le soit entièrement.
Tout comme la base de l'outil créant la flamme (en bas à droite).
Ce qui aurait probablement donné une composition globalement plus agréable/fluide et ne me laisserait pas la sensation d'une photo coupée en deux parties droite/gauche.
La gestion de l'éclairage (qui n'avait rien d'évident) est bonne à l'inverse et crée l'ambiance.

agl33

Très bien telle quelle.

Fred_76

TiPom

Je ne suis pas d'accord avec Nikon quant à ce qu'il soit impératif que la main figure en entier ainsi que le pied de l'instrument. Peut-être la position frontale est-elle un peu inesthétique mais comment faire autrement pour cette perle?

macarel12

Réussie pour moi. La lumière ambiante porte le regard vers l objet tout en n occultant pas la main.