Grosse fatigue

Démarré par blibli, Décembre 08, 2025, 18:21:05

« précédent - suivant »

blibli

Je sais que de la street photo avec des gens vus de derrière , ça ne se fait pas.
Pour avis éventuel.
Merci

On pourrait pas faire plus simple?

TiPom

OUI mais... celle-ci a du charme et les positions des protagonistes méritaient le déclenchement pour moi.

Verso92

Citation de: blibli le Décembre 08, 2025, 18:21:05Je sais que de la street photo avec des gens vus de derrière , ça ne se fait pas.

De plus en plus, malheureusement...

leonsta

Citation de: blibli le Décembre 08, 2025, 18:21:05Je sais que de la street photo avec des gens vus de derrière , ça ne se fait pas.
Pour avis éventuel.
Merci

ah bon ? Et pourquoi donc ? Ta photo marche très bien pourtant.

tdm

Pour avis éventuel.
Merci
bien vu .

macarel12

C est très bien vu pour moi. Un plus pour les postures.

Hector06

Pour avis éventuel.
Merci

Ça s'y prête bien, avec ces gens qui semblent mis en boîte dans la fast life factory

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

POD

Toi qui fais souvent du NB avec talent, je pense que tu aurais pu le tenter pour celle-ci.

Olga

On se plait à imaginer des tranches de vie de ces personnages. Je prends avec plaisir.

Bernard34

Pour avis éventuel.
Merci
Peut etre mais il y a des exceptions...
L' important est d' exprimer quelque chose.
Nous n'avons  pas besoin des voir leurs visages pour comprendre qu'ils sont fatigues.
De plus l'arriere plan a douce lumiere et une belle ombre...
Bravo Blibli ;)

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Décembre 08, 2025, 20:57:08Peut etre mais il y a des exceptions...
L' important est d' exprimer quelque chose.
Nous n'avons  pas besoin des voir leurs visages pour comprendre qu'ils sont fatigues.
De plus l'arriere plan a douce lumiere et une belle ombre...
Bravo Blibli ;)
Il a tout dit!😉
Cdlt.

LeLamaFou

Le cadrage me semble un peu étriqué
- la ligne du bas était tordue (déformation à la pdv ?). J'ai atténuée le souci
- Merci l'IA, j'ai rajouté un peu d'air autour

Bordelo64

La couleur pour moi!
Et la version d'origine me suffisait largement.
Cdlt.

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2025, 21:46:56Le cadrage me semble un peu étriqué

L'abri bus n'est plus de niveau, le coude du gars de gauche a enflé, la balance des blancs a été modifiée, merci l'IA !

nedj

Elle est bien comme cela en couleur !!!
Le maître utilise l'IA ... MDR

LeLamaFou

Citation de: nedj le Décembre 08, 2025, 22:32:02Elle est bien comme cela en couleur !!!
...
1) Pour le NB, c'est à discuter
2 Pour l'IA, c'est juste pour se rendre compte de ce que cela donnerait avec un peu plus d'espace. Mais c'est délicat à faire car la photo a été prise un peu de biais (mais le coude n'a pas été modifié)

Clic-Clac 51

Tiens...de la couleur !!!
Et bien cela est plutôt bien vu
Denis ;)

agl33

Citation de: nedj le Décembre 08, 2025, 22:32:02Elle est bien comme cela en couleur !!!
Le maître utilise l'IA ... MDR

Et oui, il ne doute de rien......
Ou comment massacrer un belle image par le camélidé.

Je reste sur l'originale qui est superbe.

vernhet

Super photo à mes yeux.

raymondheru

Bien mais je crois que j'aurais aimé aussi sans le personnage de droite.

TiPom

La couleur! Car les vêtements des protagonistes contribuent à l'ambiance et sans le mec à droite, la compo me paraît déséquilibrée...

blibli

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2025, 21:46:56Le cadrage me semble un peu étriqué

Ligne du bas: Très probablement une déformation de l'objectif. Je viens de repasser devant et tout est bien droit.
Pour le cadrage étriqué, tu as peut-être raison, j'ai un peu de marge sur l'originale. Juste un bout de pied à faire disparaître.
Couleur ou N&B? j'avais envie de sortir de mes petites habitudes, mais le N&B est évidemment une bonne alternative. Mais ta version (à partir de mon Jpg basse déf.) est un peu enterrée.
La différence de teinte avant-plan et arrière-plan me semblait intéressante aussi dans l'histoire que je me racontais

Citation de: raymondheru le Hier à 14:54:21Bien mais je crois que j'aurais aimé aussi sans le personnage de droite.

Je crois que sur la version à 5 personnes, le message passe aussi bien.
Question de goût.

Merci à tous d'être passé.
On pourrait pas faire plus simple?

Pichoun

Je reste aussi sur la version à 5 et plutôt couleur. Tu as bénéficié de tons qui vont bien ensemble, autant en profiter.

poc128

Citation de: POD le Décembre 08, 2025, 20:15:30Toi qui fais souvent du NB avec talent, je pense que tu aurais pu le tenter pour celle-ci.

Je pense pareil.
Par contre la symétrie de la pose des gens me plait beaucoup.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

POD

Je pense qu'un NB bien travaillé (à partir du RAW) ne démériterait pas. La version couleur est déjà très bien, mais comme le sujet porte sur la posture des différents protagonistes, elle est, à mon sens, dispensable dans la lecture de la photo.