Sur la montée de la Rhune II

Démarré par Acetic man, Décembre 07, 2025, 21:22:34

« précédent - suivant »

Acetic man

pour vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

Clic-Clac 51

Belle ambiance
Mais je me demande si, moins de bas (trop sombre a mes yeux) et plus de haut (brumeux, nuageux) n'aurait pas apporté plus de légèreté a l'ensemble ???
Denis ;)   

Acetic man

Merci pour vos retours.

Pour Denis, le haut était complètement envahi par les nuages, très denses. Plus de haut aurait été trop je pense

Tomzé

Je trouve le bas de ton image , un poil trop sombre, sinon l'ambiance y est.
Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Elle ne démérite pas mais de mon point de vue elle est bien moins réussie que l'autre. :)

55micro

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2025, 12:11:09Elle ne démérite pas mais de mon point de vue elle est bien moins réussie que l'autre. :)

Elle ne démérite pas et de mon point de vue elle est bien mieux réussie que l'autre  ;)

Acetic man

Merci pour vos retours. Même s'ils sont contradictoires  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Acetic man le Décembre 08, 2025, 11:46:57Pour Denis, le haut était complètement envahi par les nuages, très denses. Plus de haut aurait été trop je pense
Ok, je comprends...merci pour cette précision
Denis ;)

Bordelo64

Celle-ci est assez conforme à ce que je connais. La lumière est souvent compliquée sur ce relief et tu ne t'en tires pas si mal ici.
Cdlt.

Acetic man

Merci à vous toutes et tous pour vos retours.

Concernant le premier plan peut être trop présent et/ou trop sombre, quelques mots : sa présence correspond pleinement à ce" que je voyais, et un cadrage différent et satisfaisant aurait été difficile.
Et puis j'aime bien "fermer" une photo en ayant une zone sombre sur le bas, pour faire remonter le regard.
Je ne réussi pas toujours

55micro

Citation de: Acetic man le Décembre 09, 2025, 21:39:44Concernant le premier plan peut être trop présent et/ou trop sombre, quelques mots : sa présence correspond pleinement à ce" que je voyais, et un cadrage différent et satisfaisant aurait été difficile.
Et puis j'aime bien "fermer" une photo en ayant une zone sombre sur le bas, pour faire remonter le regard.

Je l'avais vu comme ça aussi. D'ailleurs on a souvent la tentation de faire sortir les basses lumières grâce aux curseurs du numérique, mais ce n'est pas toujours pertinent. Remember Ektachrome  ;)

ChrisMrX05

Citation de: 55micro le Décembre 08, 2025, 12:12:41Elle ne démérite pas et de mon point de vue elle est bien mieux réussie que l'autre  ;)
C'est aussi mon avis ;)
La zone d'ombre est amha suffisamment lisible avec ce rendu. On est sous les nuages et les éclaircir diminuerait le contraste avec les zones lumineuses.