Art contemporain

Démarré par nedj, Décembre 09, 2025, 18:59:12

« précédent - suivant »

nedj


Pichoun

Perso, je ne marche pas... l'interaction n'est pas top top, et la prise de biais pour éviter ton reflet (je suppose), ne fonctionne pas à mon sens (triangles blancs).

TiPom

Hello, pour moi c'est une belle idée mais le personnag est finalement "de trop" ou alors pas super bien placé ou "mal choisi"... Après pas forcément indispensable d'avoir une interaction.

nedj

Citation de: Pichoun le Décembre 09, 2025, 19:04:03Perso, je ne marche pas... l'interaction n'est pas top top, et la prise de biais pour éviter ton reflet (je suppose), ne fonctionne pas à mon sens (triangles blancs).

Merci Pichoun pour ton avis.
Il ne s'agit pas ici à proprement parlé d'interactions mais plutôt de présence.
Les triangles blancs appuient le coté contemporain.

Citation de: TiPom le Décembre 09, 2025, 19:18:48Hello, pour moi c'est une belle idée mais le personnag est finalement "de trop" ou alors pas super bien placé ou "mal choisi"... Après pas forcément indispensable d'avoir une interaction.

Merci TiPom pour ton avis.
J'avis testé le personnage plus à gauche devant le pan de mur moins encombré mais pas une réussite à mes yeux.

Bordelo64

L'idée est là, mais la réalisation me laisse un peu sur ma faim sans que je puisse expliquer très précisément pourquoi. Il y a des éléments intéressants, mais le rendu final me parait fade.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Décembre 09, 2025, 21:21:11L'idée est là, mais la réalisation me laisse un peu sur ma faim sans que je puisse expliquer très précisément pourquoi. Il y a des éléments intéressants, mais le rendu final me parait fade.
Cdlt.

Merci Bordelo64.
Je comprend ton analyse et l'ai ressenti en partie d'où l'idée de la poster ici avant d'affiner plus en détail un éventuel post traitement.

nedj

Une nouvelle version avec un traitement plus chaud et un léger recadrage :


Art contemporain
by Jacques Denoual, sur Flickr

Clic-Clac 51

Je reste pas mal bloqué sur ces deux triangles blancs
Mais le reste me va bien
Denis ;)

vivaldi33

Citation de: nedj le Décembre 09, 2025, 21:43:05Merci Bordelo64.
Je comprend ton analyse et l'ai ressenti en partie d'où l'idée de la poster ici avant d'affiner plus en détail un éventuel post traitement.
Je ne pense pas que le post traitement sauve cette image, je vois un assemblage hétéroclite d'éléments graphiques dans un cadrage hésitant.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Hier à 11:16:57Je ne pense pas que le post traitement sauve cette image, je vois un assemblage hétéroclite d'éléments graphiques dans un cadrage hésitant.
+1

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:20:31Je reste pas mal bloqué sur ces deux triangles blancs
Mais le reste me va bien
Denis ;)

Merci Clic-Clac 51 pour ton avis. Comme mentionné plus haut " ... Les triangles blancs appuient le coté contemporain. ..."

Citation de: vivaldi33 le Hier à 11:16:57Je ne pense pas que le post traitement sauve cette image, je vois un assemblage hétéroclite d'éléments graphiques dans un cadrage hésitant.
Citation de: LeLamaFou le Hier à 11:32:34+1

Merci à vous.
Pas convaincu par votre analyse concernant l'assemblage et le cadrage mais je note ...
Hétéroclite n'est pas dans mon esprit une remarque négative, ici en avant-plan une "art contemporain" et en arrière-plan, je dirais de l'art peut-être contemporain mais plus "classique" car sur toile.
Sinon, pour moi, le cadrage est réfléchi.

vivaldi33

Il est normal que tu défendes tes images mais il me semble que tu as tendance a donner beaucoup de justifications a posteriori qui m'apparaissent parfois un peu alambiquées.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Hier à 14:31:24Il est normal que tu défendes tes images mais il me semble que tu as tendance a donner beaucoup de justifications a posteriori qui m'apparaissent parfois un peu alambiquées.

Merci vivaldi33 d'être repassé.
Il est évident qu'il y a un coté intuitif dans un cliché surtout dans un lieu public où il y a du passage et donc obligé de déclencher parfois rapidement mais ici en l'occurrence c'était plutôt cool.
Je ne vais pas te dire non plus que j'ai entièrement verbalisé ce que j'écris ici mais les reflets des tableaux dans cette œuvre contemporaine ont été forcément vus puisque c'est quand même l'objet de ce cliché ainsi que ces dédoublements.
Bien vu aussi que sans être pleine face j'aurai ces perspectives sur la gauche mais là sans réaliser qu'elles pourraient me servir au final.