La statue et la chanteuse

Démarré par nedj, Hier à 16:16:21

« précédent - suivant »

nedj

Hector06

Elle reste de marbre malgré les talents lyriques  :)

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Hector06 le Hier à 16:57:20Elle reste de marbre malgré les talents lyriques  :)

Merci Hector06 pour ta visite.

LeLamaFou

L'impression d'un collage de la chanteuse qui semble "flotter" dans le décor.

Pichoun

Juste une remarque.

Ça fait plusieurs photos (pas que sur cette série) où j'ai l'impression que tu cadres large à la PdV et ensuite tu cropes pour avoir ou espère une composition qui te convient. Si je ne me trompe pas, je trouve un peu illusoire de vouloir fonctionner ainsi (je dois être vieux jeu).

Peut-être est-ce la raison pour laquelle ton idée/intention de départ est saisie par le spectateur, mais ne semble pas « aboutie » ou « vague » au niveau du résultat.

nedj

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:36:06L'impression d'un collage de la chanteuse qui semble "flotter" dans le décor.

Il n'y a bien sûr aucun "collage", c'est comme ça, elle chante et .... elle flotte donc ;)

Citation de: Pichoun le Hier à 18:40:16Juste une remarque.

Ça fait plusieurs photos (pas que sur cette série) où j'ai l'impression que tu cadres large à la PdV et ensuite tu cropes pour avoir ou espère une composition qui te convient. Si je ne me trompe pas, je trouve un peu illusoire de vouloir fonctionner ainsi (je dois être vieux jeu).

Peut-être est-ce la raison pour laquelle ton idée/intention de départ est saisie par le spectateur, mais ne semble pas « aboutie » ou « vague » au niveau du résultat.

Merci Pichoun, je ne vois pas vraiment où est le problème, la chanteuse bouge, il y a des spectateurs autour et des tableaux donc difficile de cadrer une version finale.
L'idée étant le pseudo-échange avec la statue, je concentre le sujet vers cet "échange" sinon il y aura des coupes de tableaux "disgracieuses" selon certains ou des bouts de têtes ?

Pichoun

Citation de: nedj le Hier à 18:47:29Merci Pichoun, je ne vois pas vraiment où est le problème, la chanteuse bouge, il y a des spectateurs autour et des tableaux donc difficile de cadrer une version finale.
L'idée étant le pseudo-échange avec la statue, je concentre le sujet vers cet "échange" sinon il y aura des coupes de tableaux "disgracieuses" selon certains ou des bouts de têtes ?

Comme précisé, je parlais en général de ta production.

C'est peut-être vieux jeux, mais je pense qu'il faut photographier avec la focale adéquate en fonction du résultat/intention que l'on escompte.
La photo ne sera pas la même qu'en cropant après coup (ta tension/regard à la PdV n'est pas le même). On peut bien sûr, légèrement améliorer le cadrage dans un deuxième temps. En revanche, complètement « transformer » la photo de base, je trouve que ça se voit et se ressent. 😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 19:21:01Comme précisé, je parlais en général de ta production.

C'est peut-être vieux jeux, mais je pense qu'il faut photographier avec la focale adéquate en fonction du résultat/intention que l'on escompte.
La photo ne sera pas la même qu'en cropant après coup (ta tension/regard à la PdV n'est pas le même). On peut bien sûr, légèrement améliorer le cadrage dans un deuxième temps. En revanche, complètement « transformer » la photo de base, je trouve que ça se voit et se ressent. 😉
J'adhère complètement à ce propos!
L'essentiel n'est pas là, mais en plus tes recadrages sont un peu destructeurs pour la qualité de tes fichiers, et sur ce type de photo ça me semble dommage.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: nedj le Hier à 18:47:29Il n'y a bien sûr aucun "collage", c'est comme ça, elle chante et .... elle flotte donc ;)

Merci Pichoun, je ne vois pas vraiment où est le problème, la chanteuse bouge, il y a des spectateurs autour et des tableaux donc difficile de cadrer une version finale.

1) C'était juste une impression
2) Faudrait voir ? Pourquoi pas finalement. A propos de ce qui est disgracieux ou pas, il me semble que c'est au photographe de définir sa grammaire : ce qui est "beau", ce qui ne l'est pas. Le mot "joli" dans le sens du débutant en photo me paraît toujours suspect et souvent plein d'auto-complaisance. Sinon, pas de grâce ici !