Pentax K1 II bloqué

Démarré par renno, Décembre 10, 2025, 17:55:51

« précédent - suivant »

renno

Après une période d'inactivité de quelques jours mon K1 se bloque au premier déclenchement après mise sous tension. Il y a un gros bruit, comme si le miroir se relevait sans se rebaisser... et puis plus rien. Je coupe et remets sous tension, rien ne se passe, plus rien ne marche! Il faut retirer la batterie et la remettre pour retrouver un fonctionnement normal. Si je le redémarre demain matin tout fonctionnera, il faudra encore quelques jours d'inactivité pour que le problème se répète. Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

petur

Non, pas encore. Ton problème est curieux. As-tu fais les dernières mises à jours de logiciel interne ?

renno

Oui, j'ai la version 2.51. Mon K1 date de 2021 et le problème est apparu seulement il y a un an

ViB

renno

L'objectif est bien en place. C'est uniquement au moment du premier déclenchement après quelques jours de non utilisation que le problème se produit.

ViB

Et sans l'objectif ?
Parce que parfois c'est l'objectif qui peut être en cause.
Après quelques jours d'immobilisme, ça sent le truc qui reste collé.

Sinon pose la question à "De flou à net" ils font de la réparation Pentax.

renno

J'ai déjà vérifié et nettoyé tous les contacts entre boitier et objectif, tout est en parfait état de propreté. Merci pour "De flou à net" que je ne connaissais pas , je vais peut être voir avec eux s'ils ont une idée. Pour l'instant, j'ai fais une réinitialisation de l'appareil et j'attends encore un jour ou deux avant de le redémarrer (délai nécessaire à l'apparition du problème) Je verrais alors si le problème persiste.

nobru2607

La batterie, elle est bien chargée à fond ? C'est une Pentax officielle ou une générique ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

renno

Je dispose de deux batteries Pentax D-L190 et peux importe le niveau de charge, le problème reste le même