Batterie pour Nikon Z8

Démarré par Sebmansoros, Décembre 11, 2025, 11:19:53

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Un petit renseignement. Quel genre de batteries vous utilisez sur votre Z8 et ou vous vous servez.
Merci.

Pierock

Altho

agl33

Les batteries Nikon ne vous suffisent pas

PhR

Citation de: agl33 le Décembre 11, 2025, 14:07:43Les batteries Nikon ne vous suffisent pas

S'il faut une batterie supplémentaire, ça peut être utile d'en prendre une rechargeable USB-C, non ?

agl33

Citation de: PhR le Décembre 11, 2025, 14:14:13S'il faut une batterie supplémentaire, ça peut être utile d'en prendre une rechargeable USB-C, non ?

Tout dépend du nombre de photos que vous faites, mais j'ai toujours privilégié les originales zaux les copies, quand on peut acheter un Z8 on ne doit pas être à quelques euros près.  ;)

PhR

Oui, mais on peut aussi être en 'mobilité' et pouvoir recharger une batterie dans la voiture entre deux prises de vue , c'est assez pratique et sans prise de tête.  ;)

55micro

Surtout qu'un Z8 ça consomme.
Au prochain voyage je prendrai sûrement une Smallrig en secours.

michan

Le risque avec une batterie de marque tierse c'est qu'une évolution du firmware l'a rende incompatible.
Une powerbank est peut être moins problématique

PhR

Un peu HS

A la réflexion, je me dis qu'il doit même être possible de recharger le boitier directement en USB-C avec un chargeur de voiture un peu sophistiqué. style Ugreen ,  https://fr.ugreen.com/products/nexode-chargeur-voiture-145w-cable-usb-c-retractable

Quelqu'un a-t-il essayé ?

agl33

Citation de: michan le Décembre 11, 2025, 17:20:04Le risque avec une batterie de marque tierse c'est qu'une évolution du firmware l'a rende incompatible.
Une powerbank est peut être moins problématique

Tout à fait.

luistappa

Citation de: 55micro le Décembre 11, 2025, 14:36:44Surtout qu'un Z8 ça consomme.
Au prochain voyage je prendrai sûrement une Smallrig en secours.
Effectivement il consomme beaucoup plus que non précédent Z5.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

55micro

Ah ça y est tu en as acheté un?

luistappa

Oui j'ai définitivement éliminé le Z6III, testé une dernière fois au salon de la photo, pour son écran de caméscope pas pratique en visée poitrine VS l'écran double axes du Z8.
En plus le Z8 me permet de mettre à la retraite mon D500 par sa réactivité AF et sa possibilité de crop DX.

Alors oui il est un peu plus encombrant que mon Z5 mais similaire au D500. De toute manière pour le compact j'ai aussi un Z50II qui remplace, même si plus gros, mon One V3 qui ne verrouille plus la batterie qui doit être bloqué avec un bout de carton et montre son âge. En plus le Z50II prend toutes mes optiques AF F et Z.

Sebmansoros

Merci pour vos conseils, je vais m'orienter sur la batterie Nikon.

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 12, 2025, 13:54:19Oui j'ai définitivement éliminé le Z6III, testé une dernière fois au salon de la photo, pour son écran de caméscope pas pratique en visée poitrine VS l'écran double axes du Z8.
En plus le Z8 me permet de mettre à la retraite mon D500 par sa réactivité AF et sa possibilité de crop DX.

Les mêmes arguments pour moi, plus le volet d'obturateur, et les possibilités de programmation  :)
Le réglage des banks est un petit plaisir en soi!
Pa contre il ne remplace pas un D500 mais un D750 comme premier boîtier, donc il me manque un truc "de poche" (une grande...) façon GR ou X-E, à déterminer.

luistappa

Pour les « grandes » poches, c'est pour cela que j'ai le Z50II qui tient dans une banane.

55micro

Pas trop envie de repartir dans un truc qui fera globalement le résultat d'un crop DX du Z8, j'ai envie d'autre chose.

luistappa

Oui le crop du Z8 fait la quasi même chose mais il ne tient pas dans une grande poche... Et il est trop gros pour madame Luistappa.

Tropique

Bonsoir
Me concernant, j'ai 3 Batteries d'origine NIKON EN-EL15C mais avec le chargeur USB-C de Nikon :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/accessories-mirrorless-cameras/battery-charger-mh-34-VEA02602?srsltid=AfmBOoodAMWUjdwfE9rrhGN21GsNxawUO6CRJG-y9yygPsmiKNe_az0E

Cela me permet de les charger sur tous mes chargeurs iPhone, Mac,...

Pierock

Citation de: Tropique le Décembre 13, 2025, 21:33:28Bonsoir
Me concernant, j'ai 3 Batteries d'origine NIKON EN-EL15C mais avec le chargeur USB-C de Nikon :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/accessories-mirrorless-cameras/battery-charger-mh-34-VEA02602?srsltid=AfmBOoodAMWUjdwfE9rrhGN21GsNxawUO6CRJG-y9yygPsmiKNe_az0E

Cela me permet de les charger sur tous mes chargeurs iPhone, Mac,...

C'est une solution aussi mais tu dois trimbaler le chargeur. Le besoin de pouvoir recharger la batterie en USB-c est important de toute façon.

agl33

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2025, 14:18:33Merci pour vos conseils, je vais m'orienter sur la batterie Nikon.

Très bon choix avec les nikon pas de mauvaises surprises.  ;)

PhR

Citation de: Pierock le Décembre 13, 2025, 21:36:02C'est une solution aussi mais tu dois trimbaler le chargeur. Le besoin de pouvoir recharger la batterie en USB-c est important de toute façon.

Oui , mais on peut aussi recharger la batterie directement dans la plupart des boitiers Z , sans passer par ce chargeur Nikon  MH-34, en utilisant directement un chargeur type Apple ou autre .

PhR

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2025, 14:18:33Merci pour vos conseils, je vais m'orienter sur la batterie Nikon.

IL existe aussi des batteries Patona premium , avec ou sans prise USB-C.
 PATONA Platinum Batterie avec entrée USB-C pour Nikon Z5 Z6 Z6II Z6III Z7 Z8 ZF D500 D800 D850 D7000 D7100 D7200 EN-EL15
https://patona.de/fr/patona-platinum-batterie-avec-entree-usb-c-pour-nikon1-v1-en-el-15-en-el15b-en-el15c-enel-15-z6-z6ii-z6iii-z7-z8-6083?c=2311