Pour MichelDu11

Démarré par hetocy, Décembre 11, 2025, 23:14:37

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 13, 2025, 01:33:57En ouvrant le post, j'ai cru à de l'IA (et pas de la bonne).
Que ce rendu fait artificiel.
Remarque intéressante et inquiétante. En serions-nous déjà au point où l'IA produit des images au rendu plus naturel et "meilleures" que les vraies?
C'est une vraie question.

(les deux portraits, excellents, comme d'habitude, avec la couleur en plus).

Hector06

Citation de: hetocy le Décembre 13, 2025, 08:16:52Tu auras bien compris qu'il ne s'agit pas de la même personne 🙂

Je pense qu'il parle surtout du traitement. Perso j'aime beaucoup, ça me rassure un peu aussi :)

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: jenga le Décembre 13, 2025, 10:01:27Remarque intéressante et inquiétante. En serions-nous déjà au point où l'IA produit des images au rendu plus naturel et "meilleures" que les vraies?
C'est une vraie question.

"Plus naturel" que le naturel ne veut rien dire..."Rendu aussi naturel que les "vraies"": la réponse est oui.
Cordialement

Hector06

Il y a eu des progrès, il n'y a pas si longtemps, la réponse était huit...  (doigts)

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Décembre 12, 2025, 22:52:34Pas sympa pour Albert, pense à son coeur   ;D

T'inquiète... mon coeur tiens bon  :P
De plus perso je lui trouve un peu une lointaine ressemblance sur la photo #21  ;)

albert13

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2025, 22:30:50Voila , tout frais de cette aprem  :) ( lumière naturelle )

La ressemblance est frappante non ?

Sorry mon coeur a bien tenu comme je viens de le dire à Hector
Sincèrement je lui trouve sur cette photo (je dis bien sur ta photo #21 qqchose oui mais qd même) une lointaine ressemblance, ya qqchose oui mais ce n'est pas "toutafé" çà...
Peut-être sur d'autres tofs elle lui ressemblera plus et je te fais confiance pour essayer de faire correspondre les deux  ;)
Attention Pascal je ne mets pas en doute à 100% ta comparaison... Je pense que tu ne l'as faite au hasard car tu l'as vu physiquement pendant ton shooting mais là sorry pour moi cela ne le fait pas... au niveau "géméllité" j'entends...
j'attends avec impatience tes shootings perso avec des séances dont tu as le secret  ;)
Et comme tu as un certain crush pour cette belle dame, je pense que tu vas certainement faire de bonnes choses...

hetocy

Comme pour beaucoup de choses, le notion de ressemblance est très subjective  :)

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos pour mon propre compte sur cette séance chronométrée : le client avait loué le lieu pour deux heures ( "la casamaures" , un site remarquable bien connu des Grenoblois )

Pour l'avenir, je doute que ce modèle donne suite à ma demande de faire des photos ensemble à l'avenir.

Dans ce microcosme bien particulier, les modèles ayant un peu de notoriété recherchent soit des séances rémunérées soit la possibilité de shooter avec les pointures de la région principalement dans un style qu'elle appellent " édito" ( principalement de la mode pour les mettre en valeur ).

Je ne coche hélas aucune des deux cases  :)

tetim1

Citation de: hetocy le Hier à 11:04:33Je ne coche hélas aucune des deux cases  :)

Pas du tout.beaucoup de vos images conviendraient parfaitement à un style " édito".
On peut faire des images "édito" avec un jean et un T Shirt...
Cordialement

Hector06

Citation de: tetim1 le Hier à 11:36:42Pas du tout.beaucoup de vos images conviendraient parfaitement à un style " édito".
On peut faire des images "édito" avec un jean et un T Shirt...
Cordialement

Edito c'est pareil que mode, ou bien pareil que composite ?

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Un édito est une série mode ( vêtements, joaillerie, beauté....) pour un magazine.
Cordialement

hetocy

Jamais bien compris non plus ce qu'on appelle " edito" et pas certain non plus que les modèles le sachent davantage  ;D

Le fait est que je ne semble pas correspondre à l'idéal photographique du moment , je pense que je suis trop old school pour intéresser les modèle un peu connues de la région .

Ce qui est curieux c'est que lorsque je regarde leur page insta , je n'y vois souvent rien de remarquable , beaucoup de selfies et de photos banales, le tout dans un esprit souvent un peu bling bling pseudo mode .

De toutes façons, ce ne sont pas vraiment des profils qui m'interessent , comme je l'ai dit je recherche bien sur de jolis visages mais surtout du charisme, ce truc qui te donne envie de photographier encore et encore .

Mais il est certain que ce modèle ne donnera pas suite , elle a d'ailleurs gentiment esquivé lorsque j'ai émis l'éventualité de refaire une séance en collaboration

Hector06

Citation de: tetim1 le Hier à 11:51:58Un édito est une série mode ( vêtements, joaillerie, beauté....) pour un magazine.
Cordialement

D'accord, c'est ce qu'on voit dans les pages donc, merci

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: hetocy le Hier à 12:09:44Jamais bien compris non plus ce qu'on appelle " edito" et pas certain non plus que les modèles le sachent davantage  ;D

Le fait est que je ne semble pas correspondre à l'idéal photographique du moment , je pense que je suis trop old school pour intéresser les modèle un peu connues de la région .

Ce qui est curieux c'est que lorsque je regarde leur page insta , je n'y vois souvent rien de remarquable , beaucoup de selfies et de photos banales, le tout dans un esprit souvent un peu bling bling pseudo mode .

De toutes façons, ce ne sont pas vraiment des profils qui m'interessent , comme je l'ai dit je recherche bien sur de jolis visages mais surtout du charisme, ce truc qui te donne envie de photographier encore et encore .

Mais il est certain que ce modèle ne donnera pas suite , elle a d'ailleurs gentiment esquivé lorsque j'ai émis l'éventualité de refaire une séance en collaboration

-Jamais bien compris non plus ce qu'on appelle " edito"-> lire mon message... ;D
- pour intéresser les modèle un peu connues de la région .-> Il est vrai qu'elles aiment shooter avec les "d'jeuns" branchés ( mais souvent assez nuls...). Elles sont là pour bosser ,pas pour "groover"... ;D
Il faut leur dire que les plus grands ont shooté ou shootent encore jusqu'à un âge avancé...On n'a pas fait mieux depuis...
-je recherche bien sur de jolis visages mais surtout du charisme,-> Les mannequins pros ne seraient donc pas charismatiques...? A priori, elles sont choisies pour ça...
-elle a d'ailleurs gentiment esquivé -> a-t-elle vu ta production?

Toujours aimé ces filles qui souhaitent faire une carrière, qui n'ont jamais rien fait d'important comme boulots et qui prennent de haut les photographes " régionaux" inconnus, par principe. Quelles risques prennent-elles ? A part celui de se retrouver avec quelques bonnes images qui pourront les aider...
Claudia S., à ses débuts, tannait son agent pour faire le plus de tests possibles, avec le plus de photographes possibles..On a vu le résultat par rapport aux "fines bouches" qui ne feront jamais rien...C'est un métier, une volonté farouche et beaucoup de travail.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Hier à 12:57:29-Jamais bien compris non plus ce qu'on appelle " edito"-> lire mon message... ;D
- pour intéresser les modèle un peu connues de la région .-> Il est vrai qu'elles aiment shooter avec les "d'jeuns" branchés ( mais souvent assez nuls...). Elles sont là pour bosser ,pas pour "groover"... ;D
Il faut leur dire que les plus grands ont shooté ou shootent encore jusqu'à un âge avancé...On n'a pas fait mieux depuis...
-je recherche bien sur de jolis visages mais surtout du charisme,-> Les mannequins pros ne seraient donc pas charismatiques...? A priori, elles sont choisies pour ça...
-elle a d'ailleurs gentiment esquivé -> a-t-elle vu ta production?

Toujours aimé ces filles qui souhaitent faire une carrière, qui n'ont jamais rien fait d'important comme boulots et qui prennent de haut les photographes " régionaux" inconnus, par principe. Quelles risques prennent-elles ? A part celui de se retrouver avec quelques bonnes images qui pourront les aider...
Claudia S., à ses débuts, tannait son agent pour faire le plus de tests possibles, avec le plus de photographes possibles..On a vu le résultat par rapport aux "fines bouches" qui ne feront jamais rien...C'est un métier, une volonté farouche et beaucoup de travail.
Cordialement

Bien sûr qu'elles le sont mais là je ne parle pas de mannequins pros, je parle de jeunes filles/femmes qui ont fait quelques shootings rémunérés et qui réservent leurs dispo ( et collabs ) pour des photographes susceptibles de faire évoluer leur "fame" et leur visibilité ( et éventuellement leur portefeuille aussi, ce qui est bien naturel d'ailleurs )

Il faut bien comprendre qu'à ce niveau toutes ces filles un peu connues ( disons en 15 et 50K sur insta )  rêvent d'une carrière dans le mannequinat, dans la beauté en général .

Pour conforter mon propos, j'ai fais deux séances il y a quelques années avec une jeune femme ( Sarah Fochrenbach ) qui avait la volonté chevillée au corps de devenir modèle pro .

J'étais un peu septique car elle était certes jolie mais rien de la distinguait vraiment d'autres filles qui shootaient dans la région à cette époque hormis cette volonté farouche.

Eh bien elle a réussi, ce n'est pas une top modèle mais elle a  aujourd'hui près de 60k sur insta et il est bien évident que si je lui demande de refaire une séance, elle esquivera gentiment , tout comme d'ailleurs Eve Dumon et ses 280K ou Hayley McKinlay ( très sympa ) avec qui j'avais fait quelques photos avec mon ami Jules il y a quelques années ( qui lui est très sollicité à raison ).

Pour répondre  à ta question, je ne lui ai pas montré ma production mais elle la connait je pense , elle a d'ailleurs "liké" cette photo que j'ai postée hier.

A mon niveau, ce n'est pas une question d'âge je crois, plutôt une question de style ou de "fame".

tetim1

Drôle de raisonner en nombre de followers...
Pour la fille mentionnée: petite agence, peu de vrais boulots mode, petits catas...Pas de quoi faire la fine bouche de sa part.
Beaucoup de followers n'est pas synonyme de beaucoup de jobs de qualité.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Hier à 14:32:20Drôle de raisonner en nombre de followers...
Pour la fille mentionnée: petite agence, peu de vrais boulots mode, petits catas...Pas de quoi faire la fine bouche de sa part.
Beaucoup de followers n'est pas synonyme de beaucoup de jobs de qualité.
Cordialement

Les "modèles" sur insta raisonnent comme ça  :)

J'avoue aussi que je ne demande jamais rien aux modèles, jamais de MP pour shooter aux modèles qui me plaisent , très peu de stories, j'attends que ca vienne alors forcément  ;D ...

Pour Sarah oui bien sur, rien de grandiose mais quand même par rapport aux "petites miss insta" y'a quelque chose de concret derrière .

C'est très différent pour Eve Dumon qui est davantage influenceuse aujourd'hui mais qui a un book assez fourni il me semble ( déja vu sur des affiches par exemple )

albert13

Citation de: hetocy le Hier à 11:04:33Comme pour beaucoup de choses, le notion de ressemblance est très subjective  :)

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos pour mon propre compte sur cette séance chronométrée : le client avait loué le lieu pour deux heures ( "la casamaures" , un site remarquable bien connu des Grenoblois )

Pour l'avenir, je doute que ce modèle donne suite à ma demande de faire des photos ensemble à l'avenir.

Dans ce microcosme bien particulier, les modèles ayant un peu de notoriété recherchent soit des séances rémunérées soit la possibilité de shooter avec les pointures de la région principalement dans un style qu'elle appellent " édito" ( principalement de la mode pour les mettre en valeur ).

Je ne coche hélas aucune des deux cases  :)

Comme on dit chez nous : laisse tomber, çà rebombe  ;)
Si çà lui monte au cerveau, tant pis
Si elle n'a rien compris, tant pis,
Si elle passe à côté de qqchose de sympa, tant pis
C'est dommage pour elle... p'têtre qu'un jour elle reviendra sur le plancher des vaches !
De ton côté continue ton chemin, tu as encore des choses à dire  ;)  :D