Couleurs

Démarré par Tomzé, Décembre 13, 2025, 23:21:39

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pichoun

Je trouve l'image déséquilibrée.

La partie gauche est intéressante avec ce personnage curieux qui s'intéresse aux passants. Pour moi, il est  dommage qu'à l'endroit où son regard se porte, rien ne se passe de très remarquable. Peut-être aurait-il fallu des promeneurs plus proches...

Tomzé

Citation de: Pichoun le Décembre 13, 2025, 23:47:02Je trouve l'image déséquilibrée.

La partie gauche est intéressante avec ce personnage curieux qui s'intéresse aux passants. Pour moi, il est  dommage qu'à l'endroit où son regard se porte, rien ne se passe de très remarquable. Peut-être aurait-il fallu des promeneurs plus proches...

Désolé de venir une fois de plus contredire un membre éminent de la clique des donneurs de leçons. Ma photo n'est pas du tout déséquilibrée, mais elle présente un déséquilibre volontaire et intéressant. Le poids visuel est clairement à gauche avec cette personne assise, les cabines colorées et les lignes verticales. La droite de l'image est plus ouverte et calme avec cette promenade et la plage. Je trouve d'ailleurs le contraste assez intéressant avec la gauche qui raconte et la droite qui laisse notre regard circuler.

nedj

Je souscris au déséquilibrage que je ressens également.
Je pense qu'en éliminant la plage, le point fort que tu indiques serait encore plus fort, par exemple :

Tomzé

Nedj, je ne souscris pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à ta version, qui étrique considérablement l'image. Précédemment mon image respirait, là elle ne respire plus du tout.

Peruse

Citation de: Tomzé le Hier à 00:18:03Nedj, je ne souscris pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à ta version, qui étrique considérablement l'image. Précédemment mon image respirait, là elle ne respire plus du tout.

Complètement d'accord avec toi !

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 00:10:05Désolé de venir une fois de plus contredire un membre éminent de la clique des donneurs de leçons. Ma photo n'est pas du tout déséquilibrée, mais elle présente un déséquilibre volontaire et intéressant. Le poids visuel est clairement à gauche avec cette personne assise, les cabines colorées et les lignes verticales. La droite de l'image est plus ouverte et calme avec cette promenade et la plage. Je trouve d'ailleurs le contraste assez intéressant avec la gauche qui raconte et la droite qui laisse notre regard circuler.
Très drôle !
Cornegidrouille !
Tu devrais fonder un forum avec un seul membre, toi seul, qui se répondrait à lui-même.
Mais peut-être que tu inviterais ton ami le castor pour faire de la figuration !

LeLamaFou

Pour en revenir à la photo postée, on peut simplement dire que sa composition est maladroite.
Recadrer ici n'y change rien.

nedj

Citation de: Tomzé le Hier à 00:18:03Nedj, je ne souscris pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à ta version, qui étrique considérablement l'image. Précédemment mon image respirait, là elle ne respire plus du tout.
Désolé pour ce que tu considères comme un massacre.
Martin Parr aurait peut-être fait comme ça  ;)

Bernard34

Quel triste forum!! il nous manque JPG peut etre viendra til poser son commentaire ...
Pour ma part je trouvefane  cette photo loin d'etre desagreable ou desequilibrée...
Ok a l'endroit ou l'homme pose son regard il ne se passe pas grand chose mais je trouve la perspective interessante apres ce ne sont que mes gout s de profane
Tout le monde doit pouvoir s'exprimer sans pour autant etre bâché ::)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 10:23:39Tout le monde doit pouvoir s'exprimer sans pour autant etre bâché ::)

Je ne vois pourtant aucun bâchage dans le post de Pichoun...

Juste l'expression de son ressenti sur cette photo (on est loin des affirmations définitives de qui vous savez).

Citation de: Pichoun le Décembre 13, 2025, 23:47:02Je trouve l'image déséquilibrée.

Hector06

Je vous ai pas coupé la parole il me semble

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Verso92 le Hier à 10:37:33Je ne vois pourtant aucun bâchage dans le post de Pichoun...
Juste l'expression de son ressenti sur cette photo (on est loin des affirmations définitives de qui vous savez).

J'ai quand même le droit de répondre à Pichoun et de ne pas être d'accord avec ce qu'il prétend, c'est à dire une image déséquilibrée et de lui expliquer, avec argumentation, pourquoi je ne suis pas d'accord. De même, pour les commentaires du Lama, si certains semblent ne pas réagir aux propos de cet individu, libre à eux, personnellement je n'ai pas l'habitude de tendre l'autre joue.

Peruse

Le cadrage fait partie de l'intention du photographe ici, et je trouve que la photo fonctionne bien avec le cadrage que Tomze a voulu.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 10:37:33Je ne vois pourtant aucun bâchage dans le post de Pichoun...

Héhé Verso est arrivé héhé
;D
Cdlt comme disait Val

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 10:57:31Héhé Verso est arrivé héhé
;D
Cdlt comme disait Val

C'est qui Val ?

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 10:58:12C'est qui Val ?
Une plus ancienne que toi qui ne vient plus sur le forum

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 11:00:33Une plus ancienne que toi qui ne vient plus sur le forum

Connais pas.

(et comment sais-tu qu'elle est plus ancienne que moi sur le forum ?)

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 11:01:51Connais pas.

(et comment sais-tu qu'elle est plus ancienne que moi sur le forum ?)
Parce que qd je suis arrivé elle y etait depuis plus d'un an!! ;)
Rien de grave

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 11:16:59Parce que qd je suis arrivé elle y etait depuis plus d'un an!! ;)
Rien de grave

Et tu es arrivé quand ?

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 11:26:09Et tu es arrivé quand ?
Tout le monde peut le voir  le 22/02/2009

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 11:32:19Tout le monde peut le voir  le 22/02/2009

Moi, ce devait être en 2006 (la date exacte, je ne m'en souviens plus).

(la date de mon inscription sur le forum est buguée...)

Bernard34

Alors sois rassuré tue le plus ancien ;)
Cordialement comme disait Val

Pichoun

Tu as effectivement le droit de répondre, c'est tout à fait normal.

En revanche, dire que je donne des leçons, c'est faux et hors propos. Je te donne mon avis, point barre. Je procède ainsi avec tout le monde et il n'y a que toi qui monte dans les tours.