Orage à l'Horizon

Démarré par Tomzé, Décembre 13, 2025, 23:40:01

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Peruse

Je la trouve réussie, j'aime beaucoup le traitement noir et blanc que tu as utilisé ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Tomzé

Citation de: Peruse le Décembre 13, 2025, 23:46:36Je la trouve réussie, j'aime beaucoup le traitement noir et blanc que tu as utilisé ;)

Merci Peruse. Je travaille mes noir et blanc par période, tantôt je suis n&b , tantôt couleur. J'aime, avec Lightroom, avoir des noirs et des blancs profonds, je les travaille par couleur  pour essayer d'être au plus près de ce que je souhaite. J'aime avoir des blancs, blancs. Faut dire qu'avec ce ciel, ce jour là, j'étais gâté. Cette image , je l'ai tiré sur hahnmülhle baryta et exposée avec 8 autres images sur le même lieu.

Nikon Nissoumi

Bonne image, belle ambiance.
Il y a parfois des instants de lumière totalement magiques quand approche l'orage.

Olga

J'aime bien la lumière et le traitement de celle-ci.

Bernard34

Quelle belle lumiere! de plus bien traitée!

nedj

ChrisMrX05

C'est la lumière et le rendu de celle-ci qui rendent cette image magnifique.
Pourquoi avoir laisser une si grande place à cette plage de cailloux au premier plan ?
Je pense que sa prégnance peut être réduite de moitié.

Peruse

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 14, 2025, 10:15:28C'est la lumière et le rendu de celle-ci qui rendent cette image magnifique.
Pourquoi avoir laisser une si grande place à cette plage de cailloux au premier plan ?
Je trouve que c'est mieux de ne pas voir les maisons trop près du bord bas.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 14, 2025, 10:15:28C'est la lumière et le rendu de celle-ci qui rendent cette image magnifique.

Est-ce que la plage occupe trop de place? A mon avis, non, pas forcément. Sur ma photo, elle donne une vraie profondeur et l'espace vide au premier plan renforce le contraste avec mon ciel très dramatique. Pour moi, les 3 plans, plage, maisons, ciel semblent bien fonctionner avec ces sortes de bandes horizontales. Si tu veux mon avis personnel, je trouve qu'elle ne prend pas trop de place et que c'est un choix que j'ai assumé au moment de la prise de vue, pour accentuer l'écrasement des bâtiments sous le ciel.

agl33

ChrisMrX05

Citation de: Tomzé le Décembre 14, 2025, 11:16:04Est-ce que la plage occupe trop de place? A mon avis, non, pas forcément. Sur ma photo, elle donne une vraie profondeur et l'espace vide au premier plan renforce le contraste avec mon ciel très dramatique. Pour moi, les 3 plans, plage, maisons, ciel semblent bien fonctionner avec ces sortes de bandes horizontales. Si tu veux mon avis personnel, je trouve qu'elle ne prend pas trop de place et que c'est un choix que j'ai assumé au moment de la prise de vue, pour accentuer l'écrasement des bâtiments sous le ciel.
Ma riposte ;D
Merci pour ta réponse.
Je me range à tes arguments et à ton point de vue parfaitement entendable et respectable.
Réduire la place prise par la plage en gardant ce format aurait aussi fait perdre un peu de ciel et c'eût été dommage.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 14, 2025, 12:55:09Ma riposte ;D
Merci pour ta réponse.
Je me range à tes arguments et à ton point de vue parfaitement entendable et respectable.
Réduire la place prise par la plage en gardant ce format aurait aussi fait perdre un peu de ciel et c'eût été dommage.

merci à toi. ;)

LeLamaFou

La bande de sable en bas me paraît trop large
La dramatisation du ciel excessive
Et en couleurs ?

Bordelo64

Belle lumière, bon traitement, bonne compo pour moi. Les voitures sur le parking gâchent un peu la photo, mais tu n'y es pour rien, sauf à renoncer... mais si on va par là, on ne va nulle part. ;)
Cdlt.

Clic-Clac 51

Je me demande si, un plus de sombritude sur une partie de l'avant-plan, ne le rendrait pas un peu moins présent tout en  conservant l'espace qu'il occupe actuellement dans l'image.
Car ma première envie était d'en supprimer une partie...mais une fois caché pour simuler la coupe, je trouve finalement cela trop peu, déséquilibré.
Denis ;) 

lavialle15

Perso, j'aurai juste enlevé la partie basse sans rocher ... le reste est très bien vu, et bravo pour ton traitement fort réussi!
Cdlt

PaoloD

C'est un beau noir et blanc, où on sent bien la menace qui arrive.
J'aurais aussi coupé un petit peu la plage.

SeRgiO_76

Hello !

Citation de: lavialle15 le Hier à 12:18:31Perso, j'aurai juste enlevé la partie basse sans rocher ... le reste est très bien vu, et bravo pour ton traitement fort réussi!

Du même avis.
Ca pourrait permettre de retirer un poil de plage également.

Juste mon avis, comme toujours,
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

macarel12

J aime beaucoup comme les copains.

vivaldi33

Effectivement, à essayer avec un peu moins de bas.

fraoul

Navré d'aller à l'encontre des avis exprimés mais je trouve que la "bande" inférieure de l'image qui comporte les maisons est assez peu lisible (trop ou pas assez proche), et que le traitement du ciel est trop prononcé, en tout cas trop en décalage par rapport au reste de l'image.
Mais ce n'est que mon modeste avis.