La diagonale du charme

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 14, 2025, 00:31:14

« précédent - suivant »

Acetic man

Tout ce qu'on attend de la photo, du jeu intelligent avec la lumière.
What'else ici ?
J'aime, sans restriction.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

JeanB

Intrigante à souhait. J'ai envie de croire qu'elle ne prend pas la pose.

brunotroussier

Une superbe diagonale  NN. Bravo
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: Tomzé le Décembre 14, 2025, 00:42:09Belle ambiance, j'aime cette lumière traversante. Une bonne image,...
Ayant le même ressenti, je m'associe pleinement a ces quelques mots
Denis ;)

Olga

Un grand oui pour la couleur et la lumière.
Je ressens malgré tout une petite réserve: l'expression de la dame, et sa petite taille dans l'image, tiennent un peu l'émotion du spectateur à distance.

labat

...Bon ce qui manque sur la prise...serait avec la même focale préservant la pudeur, le nu de la dame dans la même position...ce serait pour moi et dans ta compos respectée à l'identique la parfaite déclinaison. Mais comme dit Denis ceci n'est que mon "impression".

lavialle15

En voilà une simple et belle image ... belle ambiance très réussie !!  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Décembre 14, 2025, 08:35:58Cette photo a été réalisée dans quelles circonstances ?

Le plus simplement du monde, au cours d'un shooting collectif style mode en milieu urbain avec mes complices de club.
Le genre d'événement qui, selon une légende urbaine tenace, ne peut rien produire de bon.
La séance avait commencé au flash sous la grisaille lorsque le soleil a fini par percer et se glisser entre les nuages donnant des éclairages en pinceau très intéressants.
Nous avons alors basculé en lumière naturelle et essayé d'exploiter au mieux la situation.
Comme la lumière était très vive, j'ai fait le choix d'exposer le visage correctement ce qui a eu comme conséquence de plonger tout le reste dans l'ombre profonde.

Citation de: Bernard34 le Décembre 14, 2025, 09:08:08Theatre?

Non, voir l'explication ci-dessus.
Ton interrogation n'est cependant pas dénuée de sens parce que l'éclairage à cet instant précis était très similaire aux conditions d'éclairement qu'on peut trouver couramment sur une scène.
Et comme je pratique la scène régulièrement, l'expérience acquise s'est révélée utile pour le coup.

Citation de: labat le Décembre 14, 2025, 11:19:31j'aime bien cette photo, pour sa rigueur bien gérée.

La photo est quasiment telle que sortie du boîtier.
Partant du RAW, un très léger redressement, les habituels et nécessaires traitements de netteté et de réduction du bruit comme chaque fois qu'on démarre d'un RAW, 7 points de saturation, 15 de vibrance et... rien de plus (ou de moins).

Citation de: vivaldi33 le Décembre 14, 2025, 11:40:18Je posais la question sur la circonstance de la prise de vue car je trouve la pose surjouée si c'est une séance dirigée.

Comme nous étions une dizaine de photographes à shooter simultanément, le modèle avait liberté de manœuvre autour de son placement dans la lumière.

Citation de: Crinquet80 le Décembre 14, 2025, 10:39:13La jeune femme qui apparait au centre de la photo ne représente même pas 10% !

Ton sens de l'observation et de la critique constructive m'étonnera toujours.  8)
Allez, rien que pour toi...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Hier à 11:57:11...Bon ce qui manque sur la prise...serait avec la même focale préservant la pudeur, le nu de la dame dans la même position...ce serait pour moi et dans ta compos respectée à l'identique la parfaite déclinaison. Mais comme dit Denis ceci n'est que mon "impression".

Et puis quoi encore ?  :D 
Nous ne sommes pas dans votre pays de yéyé M'ssieur Labat, ici point de plages et de palmiers comme chez vous mais de la ville tout ce qu'il y a de plus urbain.
Un coup à finir promptement au commissariat du quartier votre suggestion.
Sans compter que la température du jour n'était pas vraiment celle qui se prête à ce genre de gaudrioles, figurez vous. 

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 14, 2025, 00:31:14

Très belle photo que je découvre à l'instant. Je sais bien qu'avec ce matériel ça n'a guère d'importance mais pourquoi avoir choisi un temps de pose aussi court plutôt que de régler la sensibilité à 64 ISO ?

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:04:19)

Merci, je préfère nettement ce recadrage, dans ta 1ère version, la jeune femme me semblait perdue et ensevelie dans cette obscurité !

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:04:19Le plus simplement du monde, au cours d'un shooting collectif style mode en milieu urbain avec mes complices de club.
Le genre d'événement qui, selon une légende urbaine tenace, ne peut rien produire de bon.
La séance avait commencé au flash sous la grisaille lorsque le soleil a fini par percer et se glisser entre les nuages donnant des éclairages en pinceau très intéressants.
Nous avons alors basculé en lumière naturelle et essayé d'exploiter au mieux la situation.
Comme la lumière était très vive, j'ai fait le choix d'exposer le visage correctement ce qui a eu comme conséquence de plonger tout le reste dans l'ombre profonde.

Non, voir l'explication ci-dessus.
Ton interrogation n'est cependant pas dénuée de sens parce que l'éclairage à cet instant précis était très similaire aux conditions d'éclairement qu'on peut trouver couramment sur une scène.
Et comme je pratique la scène régulièrement, l'expérience acquise s'est révélée utile pour le coup.

La photo est quasiment telle que sortie du boîtier.
Partant du RAW, un très léger redressement, les habituels et nécessaires traitements de netteté et de réduction du bruit comme chaque fois qu'on démarre d'un RAW, 7 points de saturation, 15 de vibrance et... rien de plus (ou de moins).

Comme nous étions une dizaine de photographes à shooter simultanément, le modèle avait liberté de manœuvre autour de son placement dans la lumière.

Ton sens de l'observation et de la critique constructive m'étonnera toujours.  8)

Très belle cette dernière.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:04:19Le plus simplement du monde, au cours d'un shooting collectif style mode en milieu urbain avec mes complices de club
Poussière d'... ?
Nikonairien (ou presque)