A7r2 af et autonomie

Démarré par meregigi, Hier à 16:10:17

« précédent - suivant »

meregigi

Président d un club photo, on achète un peu de toutes les marques. On a trouvé un 7r2 avec un 45 mm sigma 2.8 pour 850 euros et 12000 clics. ( vidéo ?)
J avais possédé cet apn en 2015 mais trop habitué à mes nikon ou canon pour le garder.
A ce jour testé avec trois copains du club et deux réflexions :
-la batterie fond à vue d'œil. Quels réglages vous préconisez ( mode avion?)
-enfin pour af portrait, le suivi oeil/visage est il fiable en af. ( plus précis que sur le a7 1,je presume). Nous attendons vos conseils

photofragments

Oui si on désactive le mode avion, la batterie se vide toute seule.
L'AF est fiable.
C'est un très bon capteur, le même que l'A7R3, très bonne dynamique.
Ces petites batteries vieillissent mal, envisagez d'en acheter une autre (et pas une générique, qui gonfle et qui tient mal la charge...)

JCCU

Citation de: meregigi le Hier à 16:10:17....
-enfin pour af portrait, le suivi oeil/visage est il fiable en af. ( plus précis que sur le a7 1,je presume). Nous attendons vos conseils

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342357.0.html

clo-clo

Oui les batteries np fw 50 ne tiennent pas longtemps...
Impossible de faire une journée avec 1 seule batterie . Le boîtier était livré avec 2 .
Très vite je suis passé à 4 .
L'AF est d'une bien autre génération ... J'ai eu cet A7rII durant de nombreuses années.
Je ne sais si c'est autorisé sur le forum mais si le club cherche des batteries :
 https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=126380 .
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II

meregigi

Citation de: JCCU le Hier à 18:08:17https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342357.0.html
oui, je sais parfaitement mais ce n'était qu 'un projet. Maintenant, nous en disposons et j'attends des conseils concrets.
Quel est le meilleur mode pour réussir ses map; à sa sortie, je l 'utilisais en collimateur central et en en AFS: aucun problème. J 'ai faqit des tests en afc avec reconnaissance du visage, c 'est moyen. Il y a plusieurs paramètres : visage, sourire etc...

meregigi

Citation de: photofragments le Hier à 17:55:45Oui si on désactive le mode avion, la batterie se vide toute seule.
L'AF est fiable.
C'est un très bon capteur, le même que l'A7R3, très bonne dynamique.
Ces petites batteries vieillissent mal, envisagez d'en acheter une autre (et pas une générique, qui gonfle et qui tient mal la charge...)

On a commandé une Duracell. Il paraît que du générique qualitatif

Potomitan

Je ne vois aucun intérêt à acheter un tel appareil. De l'AF indigent à l'autonomie famélique, il est farci de tous les défauts qui mettaient Sony dans les cordes du ring face à la concurrence à cette époque.

Ni pour toi, ni pour le débutant, ni pour un club.
Il y a bien mieux ailleurs pour tous ces gens.

meregigi

Citation de: Potomitan le Hier à 22:39:47Je ne vois aucun intérêt à acheter un tel appareil. De l'AF indigent à l'autonomie famélique, il est farci de tous les défauts qui mettaient Sony dans les cordes du ring face à la concurrence à cette époque.

Il y a bie
n mieux ailleurs pour tous ces gens.

Tu es souvent pertinent mais ce genre de réponse ne sert à rien. Ce matériel a été acquis en fonction d 'un budget et d'un besoin. Je ne cherche pas des appréciations sur la nature de l'achat mais des conseils concrets sur l 'existant 

Potomitan

Citation de: meregigi le Hier à 23:02:21Ce matériel a été acquis en fonction d'un budget et d'un besoin. Je ne cherche pas des appréciations sur la nature de l'achat mais des conseils concrets sur l 'existant 

Pour le même budget bien des appareils sont plus intéressants. Surtout dans le cadre d'un club avec des débutants, il me semble contre-productif de mettre dans leurs mains.

Comme on est ici sur de l'occasion, il est donc facile de revendre et acheter un truc intéressant.

Après, si mon commentaire n'est pas utile et/ou à côté de la plaque, c'est pas grave. Je le donne pour faire réfléchir et non pour imposer de le suivre.  😉  Toi seul connaît le contexte détaillé de ta question et donc la pertinence de nos réponses et suggestions.

meregigi

Citation de: Potomitan le Hier à 23:23:52Pour le même budget bien des appareils sont plus intéressants. Surtout dans le cadre d'un club avec des débutants, il me semble contre-productif de mettre dans leurs mains.

Comme on est ici sur de l'occasion, il est donc facile de revendre et acheter un truc intéressant.

Après, si mon commentaire n'est pas utile et/ou à côté de la plaque, c'est pas grave. Je le donne pour faire réfléchir et non pour imposer de le suivre.  😉  Toi seul connaît le contexte détaillé de ta question et donc la pertinence de nos réponses et suggestions.

pas si simple à revendre

meregigi

encore une fois ma question est du genre "vos réglages"?

clo-clo

Boîtier utilisé surtout en paysage là où l'AF n'est pas à la peine ...
Mode AF C / Zone large .
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II

meregigi

Citation de: clo-clo le Aujourd'hui à 09:21:59Boîtier utilisé surtout en paysage là où l'AF n'est pas à la peine ...
Mode AF C / Zone large .

merci. Tu as utilisé la détection visage?

JCCU

Citation de: meregigi le Hier à 23:43:23encore une fois ma question est du genre "vos réglages"?

Mode AFC (Mais pas très efficace sur le R2 car pas de suivi en rafale)
Spot flexible (position à régler avec les molettes bien moins pratique qu'avec un joystick)
Taile Small ou Medium suivant les cas

Comme sur tous mes boîtiers...

Kayou

Perso j'ai un A7Riii et l'AF est quand même plus faiblard par rapport à mes autres boitiers actuels et antérieurs. Déjà plus poussif que l'A7iii, donc encore pire avec les autres.
Il est vrai qu'il y a eu un gap entre la série ii et la série iii chez Sony niveau autonomie (même batterie depuis la série iii), AF, notamment.

polohc

Citation de: Potomitan le Hier à 22:39:47Je ne vois aucun intérêt à acheter un tel appareil. De l'AF indigent à l'autonomie famélique, il est farci de tous les défauts qui mettaient Sony dans les cordes du ring face à la concurrence à cette époque.

Il y a bien mieux ailleurs pour tous ces gens.
Comment un APN au top il y a 6 ans ne conviendrait pas aujourd'hui pour faire de très bonnes photos ? ::)
Extraite d'une série d'exposition de tirages A2 de 15 personnes âgées prises avec suivi AF sur l'œil.

Claudette by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 09:25:53merci. Tu as utilisé la détection visage?

Inutilisable. Frustrant. Énervant.

Parce que j'aime le matériel j'achète régulièrement des boîtiers d'occasion pour les revendre après m'être amusé avec.

J'avais trouvé un A7 et un A7RII auprès d'un particulier, mais je les ai revendus au bout d'une semaine : leurs AF sont vraiment désagréables au possible (et comme tu l'as vu toi-même, leur autonomie est à pester).

C'est pour ça que je disais en première réponse que je ne vois pas d'intérêt à ces boîtiers : ils sont anciens mais ne (me) procurent aucun plaisir. Quand plein d'autres anciens le peuvent.

Kayou

C'est pas la question de savoir s'il fait de bonnes photos, personne n'en doute, mais de savoir s'il est pertinent, en 2025 d'acheter un tel boitier à ce prix  ;)

Potomitan

Citation de: polohc le Aujourd'hui à 10:54:57Comment un APN au top il y a 6 ans ne conviendrait pas aujourd'hui pour faire de très bonnes photos ? ::)

Au top pour toi, pourtant d'un autre monde que n'importe quel boîtier reflex de sa génération quand il s'agissait de suivre un sujet qui bougeait un peu.

Son capteur était excellent, mais tout ce qui était autour était affligeant en regard de ce qui se faisait ailleurs.

JCCU

Citation de: Kayou le Aujourd'hui à 10:59:45C'est pas la question de savoir s'il fait de bonnes photos, personne n'en doute, mais de savoir s'il est pertinent, en 2025 d'acheter un tel boitier à ce prix  ;)

La question ne semble pas "achat ou pas". C'est déjà fait.
Mais plutôt "comment l'utiliser au mieux"

meregigi

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 11:12:38La question ne semble pas "achat ou pas". C'est déjà fait.

Merci exactement.

meregigi

Citation de: polohc le Aujourd'hui à 10:54:57Comment un APN au top il y a 6 ans ne conviendrait pas aujourd'hui pour faire de très bonnes photos ? ::)
Extraite d'une série d'exposition de tirages A2 de 15 personnes âgées prises avec suivi AF sur l'œil.

Claudette by Paul Cherblanc, sur Flickr

Belle image et tes conseils m'intéressent

Kayou

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 11:12:38La question ne semble pas "achat ou pas". C'est déjà fait.
C'était pour répondre au post de polohc

"Comment l'utiliser au mieux ?"
En apprenant par soi même comment il réagit et voir s'ils répond à ses besoin. En l'utilisant plutôt pour des photos posées, en évitant les journées froides et en emmenant un stock de batteries. On a pas dit grand chose mais bcp par rapport à ce boitier.

meregigi

Mais bon sang; maa question n 'est pas complexe. Répondre: vous n'auriez pas dû acheter ce que vous avez acheté ne me conduit à rien.

Encore, une fois , vous êtes un certain nombre à l'avoir possédé et utilisé Je me souviens de propos laudatifs sur cet apn. Il y a mieux aujourd'hui mais ce n'est pas ma question.
J 'en appelle à votre mémoire pour me donner les renseignements pratiques qui nous feront gagner du temps.

Kayou

Achetez des batterie, ça fera gagner du temps en attendant que les autres se chargent
Et puis après se faire sa propre opinion.

Après concernant l'AF, la réponse donnée à votre même question il y a 1.5 an, avec un boitier qui n'a pas évolué, sera donc la même.