Reduction de bruit par IA - Disparition

Démarré par pourquoipas, Hier à 22:08:49

« précédent - suivant »

pourquoipas

Bonjour,

Je ne me suis plus connecté à LR Classic depuis quelques semaines.
Je suppose qu'il y q eu une mise-à-jour automatique, je suis en version 15.0.1

L'icône cliquable "reduction de bruit" qui permettais d'acceder à la reduction IA a disparu ...
Dans le panneau "detail" je n'ai plus que l'option traditionelle (une check-box, pas un icone).
Lorsaue je tente de passer par le menu "photo > améliorer" ca ne change rien. Il m'indique que la fonctionnalité à été migrée.
Lorsque je clique sur les petites étoiles du panneau IA cela ne change rien non plus.

Je suis sur mac (mbp 16" 2019, Sequoia 15.4.1).
J'aouvre bien des fichiers raw, ceux de mes fuji et ceux du ricoh GRIII.

J'ai passé pas mal de temps à discuter de cela avec Chat GPT et à suivre ses recommendations, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci !!
Flickr makalux

geraldb

Je suis en version 15.01 et la réduction de bruit fonctionne bien
avec mes raw ORF  (OM-1 II)
J'ai juste vérifié car je me sers de PureRaw 5 ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

pan59

Dans le panneau "Détail" , cocher Réduction de bruit ( la première ligne ) , ça lance le truc, ensuite il est possible d'ajuster le niveau de réduction en plus ou en moins en agissant sur le curseur .
Nikon Z5II + Z8

PhR

Citation de: pourquoipas le Hier à 22:08:49Bonjour,

Je ne me suis plus connecté à LR Classic depuis quelques semaines.
Je suppose qu'il y q eu une mise-à-jour automatique, je suis en version 15.0.1

L'icône cliquable "reduction de bruit" qui permettais d'acceder à la reduction IA a disparu ...
Dans le panneau "detail" je n'ai plus que l'option traditionelle (une check-box, pas un icone).
Lorsaue je tente de passer par le menu "photo > améliorer" ca ne change rien. Il m'indique que la fonctionnalité à été migrée.
Lorsque je clique sur les petites étoiles du panneau IA cela ne change rien non plus.

Je suis sur mac (mbp 16" 2019, Sequoia 15.4.1).
J'aouvre bien des fichiers raw, ceux de mes fuji et ceux du ricoh GRIII.

J'ai passé pas mal de temps à discuter de cela avec Chat GPT et à suivre ses recommendations, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci !!

Pas de problème, c'est juste que cela à changé.
J'ai cela aussi sur mon MBP M4 sous Sequoia 15.7 et LrC 15. 0.1

jesus

L'interface a un peu changer et surtout, il n'y a plus de dédoublement de fichier !
On peut aussi ajuster le niveau après  ;)