conseil objectif pour numérisation de documents

Démarré par [gsr], Hier à 13:10:32

« précédent - suivant »

[gsr]

Bonjour, je suis à la recherche d'un objectif en monture E pour un Sony A7r4 afin de numériser des documents et aussi pour être monté sur un banc de repro pour numériser des plans film 4x5.
bien-sur le piqué est un paramètre essentiel mais l'homogénéité et l'absence de défaut optique me préoccupent également.
pour l'instant mes recherches se sont portées sur des objectifs macro (sigma, tamron et sony) mais d'autres objectifs, du 50 au 100mm, pourraient me satisfaire.
merci pour vos conseils et retour d'expériences

Potomitan

Personnellement j'opterais pour un objectif macro : les objectifs généralistes sont optimisés pour les distances lointaines quand les macros le sont pour les courtes distances.

Verso92

N'importe quel objectif macro de focale égale (ou voisine) à 50mm fera l'affaire.

[gsr]

merci pour ton avis,
je vais utiliser cet objectif sur pied ou sur banc de repro, la stabilisation et l'auto-focus ne sont pas important
je ne souhaite pas forcement de bonnes performances à pleine ouverture, par contre je recherche la qualité max à f8 sur l'ensemble de l'image

jurassic

Sony FE 50mm F2.8 macro
et, moins cher, si tu as l'adaptateur : Minolta AF 50mm F3.5 macro
A7CR

clo-clo

Avec ta bague ,  si tu cherches un 50 macro f2.8 ; j'en ai un qui peut devenir tien .  ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II