Au milieu coule une rivière

Démarré par J-P L, Décembre 15, 2025, 20:07:51

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Avec Google ou un  LLM (ChatBOT) tu aurais déjà ta réponse !
Oui, l'outil "Supprimer" de PS peut utiliser la pseudo IA générative.

vernhet

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 14:23:20Avec Google ou un  LLM (ChatBOT) tu aurais déjà ta réponse !
Oui, l'outil "Supprimer" de PS peut utiliser la pseudo IA générative.

merci, merci. Je n'ai toujours pas franchi le pas de m'abonner à Photoshop, mais ça risque de me décider...

Diapoo®

Citation de: J-P L le Hier à 12:02:41Merci Diapoo® d'avoir pris du temps pour cette photo, alors voici ma version plus que corrigée, voire trafiquée, car utilisation de l'outil supprimer de Photoshop (...)

Waouuuh, super boulot, tu m'impressionnes !  :o 8)
Si tu veux bien me donner ton mode opératoire pour le ciel, je suis preneur car ça m'arrive de temps en temps de faire ce type de recadrage... extensif !!!  ;D  En fait je m'étais bien essayé à traiter ce ciel mais je ne suis jamais arrivé à supprimer complètement la ligne de raccord.

P.S.: Si tu préfères qu'on en discute en privé, tu peux aussi me joindre par mail à diapoo à wanadoo point fr  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

LeLamaFou

Citation de: Henri42 le Décembre 15, 2025, 21:13:43Désolé... Le plafond est bien trop bas il écrase l'image, la partie à gauche du pont (le bâtiment) n'apporte rien de bon à la compo.

Pas sûr
Il y a largement pire sur ce forum...

Diapoo®

Citation de: vernhet le Hier à 15:58:24merci, merci. Je n'ai toujours pas franchi le pas de m'abonner à Photoshop, mais ça risque de me décider...

Salut Vernhet  ;)  J'explique pour tous : on est tous les deux des vétérans de Chassimages avec nos inscriptions de... 2002 !!!  ;D

A propos de Photoshop, si tu es allergique à l'abonnement comme moi, tu peux très bien prendre PSE à ± 100 € en licence d'une durée de 3 ans (limitation de l'année dernière), donc à renouveler tous les 4 ans maximum. La qualité du travail est exactement la même qu'avec le PS abonnement puisque les codes informatiques sont les mêmes. La grosse limitation si tu fais des grands tirages est qu'il ne sait travailler qu'en 8 bits, mais ça ne m'a jamais gêné pour des tirages magnifiques jusqu'au A3+.

A propos de l'outil IA "Supprimer", c'est vrai qu'il est assez bluffant et qu'il fait gagner beaucoup de temps. Le mien est celui de PSE 2025, encore très perfectible — plusieurs essais consécutifs ne donnent jamais le même résultat ! — mais d'après leur pub, celui de PSE 2026 (en vente actuelle) serait encore largement amélioré puisqu'ils le présentent comme une nouveauté...
Le mieux est l'ennemi du bien...

J-P L

Citation de: Diapoo® le Aujourd'hui à 00:34:20Waouuuh, super boulot, tu m'impressionnes !  :o 8)
Si tu veux bien me donner ton mode opératoire pour le ciel, je suis preneur car ça m'arrive de temps en temps de faire ce type de recadrage... extensif !!!  ;D  En fait je m'étais bien essayé à traiter ce ciel mais je ne suis jamais arrivé à supprimer complètement la ligne de raccord.

Citation de: J-P L le Hier à 12:02:41Merci Diapoo® d'avoir pris du temps pour cette photo, alors voici ma version plus que corrigée, voire trafiquée, car utilisation de l'outil supprimer de Photoshop

Comme écrit je n'ai rien fait de plus que ça.
Seule la photo compte.