Le voleur

Démarré par Pedrolino, Décembre 15, 2025, 22:21:21

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

Bordelo64

Ça marche pour moi!
Le choix du N&B me semble judicieux ici.
Cdlt.

LeLamaFou

Je trouve cette ombre assez peu élégante
C'est toi ?
C'est totalement inutile, car tu es déjà dans la photo car c'est toi qui choisis le cadre le sujet...

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Décembre 15, 2025, 22:24:05Je trouve cette ambre assez peu élégante
C'est toi ?
C'est totalement inutile, car tu es déjà dans la photo car c'est toi qui choisis le cadre le sujet...

Critique à côté de la plaque, comme d'hab...

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Décembre 15, 2025, 22:22:53Ça marche pour moi!
Le choix du N&B me semble judicieux ici.
Cdlt.

Oui je trouve aussi, même si je suis plutôt couleur...

Peruse

Je trouve que ça fonctionne bien et que l'image est intéressante.
J'avoue que je ne comprends pas bien la remarque sur l'ombre qui serait "peu élégante".
Sans cette ombre, la photo perd beaucoup de son intérêt...
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Décembre 15, 2025, 22:29:30Critique à côté de la plaque, comme d'hab...
Un peu rapide non ?

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Décembre 15, 2025, 23:24:11Un peu rapide non ?

Comme tes remarques à l'emporte pièce ?

LeLamaFou

Je commence à mieux comprendre les choses
et pourquoi tu affectionnes autant de placer ton ombre sur tes photos
Sans l'ombre, il n'y aurait plus grand chose
Et finalement à défaut de mettre de toi dans la photo par une composition soignée ou par le sujet
Tu finis car c'est plus simple de te photographier
Faute de mieux ?

[at] Peruse : une ombre pourquoi pas dans une composition ? mais ici le procédé me paraît trop grossier car c'est trop simple et sans grâce.

Un exemple d'ombre qui fonctionne pour moi : Klavdij Sluban : "autour de la mer noire"

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 00:18:36Je commence à mieux comprendre les choses
et pourquoi tu affectionnes autant de placer ton ombre sur tes photos
Sans l'ombre, il n'y aurait plus grand chose
Et finalement à défaut de mettre de toi dans la photo par une composition soignée ou par le sujet
Tu finis car c'est plus simple de te photographier
Faute de mieux ?

[at] Peruse : une ombre pourquoi pas dans une composition ? mais ici le procédé me paraît trop grossier car c'est trop simple et sans grâce.

Un exemple d'ombre qui fonctionne pour moi : Klavdij Sluban : "autour de la mer noire"

Arrête de penser par procuration d'autres photographes, chaque fois c'est la même rengaine, si on ne rentre pas dans la façon de faire de tes photographes fétiche, tu rejette en bloc, si mes photos te provoque tant de rejets passe ton chemin, nous ne sommes que de pauvres photographes sans talents...

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 08:21:34Arrête de penser par procuration d'autres photographes, chaque fois c'est la même rengaine, si on ne rentre pas dans la façon de faire de tes photographes fétiche, tu rejette en bloc, si mes photos te provoque tant de rejets passe ton chemin, nous ne sommes que de pauvres photographes sans talents...
Arrête de chouiner. J'y suis pour rien, si ta photo n'est pas bonne !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:29:47Arrête de chouiner. J'y suis pour rien, si ta photo n'est pas bonne !
Bla-bla bla...

Crinquet80

On peut pas dire que tu déchaines les foules non plus, la ficelle est un peu grosse pour enthousiasmer le chaland avec cette ombre furtive évidemment passée en N&B ! ;D 

Peruse

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:29:47Arrête de chouiner. J'y suis pour rien, si ta photo n'est pas bonne !

Que penses-tu de ceux qui trouvent que sa photo est bonne ?
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Hier à 09:57:19On peut pas dire que tu déchaines les foules non plus, la ficelle est un peu grosse pour enthousiasmer le chaland avec cette ombre furtive évidemment passée en N&B ! ;D 

Justement je compte sur toi pour me donner plus de visibilité  ;)

Pichoun

Perso, je trouve la prise intéressante, en dessous de la précédente, mais j'apprécie la sensation de mouvement, le côté étrange de cette PdV.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 10:03:40Perso, je trouve la prise intéressante, en dessous de la précédente, mais j'apprécie la sensation de mouvement, le côté étrange de cette PdV.

C'est tout le but, la sensation de mouvement, obtenu par une vitesse lente combiné au déplacement.

agl33

Ceci n'est que votre avis bien sur, les autres intervenants ont-ils le droit de penser le contraire?
Vous devriez consulter pour vos aigreurs, c'est peut-être grave. 

C'est réussi pour moi.  ;)

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par celle-ci
Denis ;)

Pedrolino

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:00:19Je suis bien séduit par celle-ci
Denis ;)

Merci Denis  ;)

salamander

Oui, je trouve ça réussi dans le genre, le traitement amène une certaine tension.😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Pedrolino

Citation de: salamander le Hier à 12:11:25Oui, je trouve ça réussi dans le genre, le traitement amène une certaine tension.😉

Pas tant que ça pour le traitement, c'est presque du bio  ;D

salamander

Comme du bio Bonduelle tu veux dire ? 😂

Pedrolino

Citation de: salamander le Hier à 12:14:45Comme du bio Bonduelle tu veux dire ? 😂

On a pas pas les mêmes valeurs  ;D  ;)

Bernard34

Citation de: salamander le Hier à 12:14:45Comme du bio Bonduelle tu veux dire ? 😂
toujours inutilement acide JPG

salamander

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:21:10On a pas pas les mêmes valeurs  ;D  ;)

😂😉