P9

Démarré par tdm, Décembre 16, 2025, 10:11:53

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

55micro

A part que les éléments intéressants sont dans la grisaille, je ne vois pas.
Et peut-être, une présence humaine au café n'aurait pas été de trop.

salamander

Que doit on regarder ?
Que doit on voir ?

Je ne comprends pas...
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

agl33

Je passe mon tour.

macarel12

Bien trop sombre pour moi.

Hector06

Je trouve l'infréquentation de l'endroit assez parlante, bien soulignée par des lieux tels que théâtre et café, censés représenter la foule, qui se presse ou qui s' attable, et qui sont ici judicieusement représentés figés.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Ben je suis d'accord avec JPG !
J'attends que tu nous expliques;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Décembre 16, 2025, 13:58:51Ben je suis d'accord avec JPG !
Peine perdue je pense
Tdm a des visions fulgurantes qui lui appartiennent et qui le font déclencher. C'est tout !

ChrisMrX05

Souvenirs de la Covid ?

yaquinclic

La desertitude et la sombritude est magnifiquement mis en lumière, pas même un pigeon.

tdm

Citation de: 55micro le Décembre 16, 2025, 10:18:32A part que les éléments intéressants sont dans la grisaille, je ne vois pas.
Et peut-être, une présence humaine au café n'aurait pas été de trop.
lumière pas optimale , mais est-ce bien important ici ?

tdm

Citation de: salamander le Décembre 16, 2025, 10:20:25Que doit on regarder ?
Que doit on voir ?

Je ne comprends pas...
comme point de départ le théâtre peut-être ?

tdm

tdm

tdm

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2025, 12:18:59Je trouve l'infréquentation de l'endroit assez parlante, bien soulignée par des lieux tels que théâtre et café, censés représenter la foule, qui se presse ou qui s' attable, et qui sont ici judicieusement représentés figés.
l'idée pour cette série ( comme pour M ) , c'est d'éviter les gens .

tdm

Citation de: Bernard34 le Décembre 16, 2025, 13:58:51Ben je suis d'accord avec JPG !
?

tdm

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 16, 2025, 15:35:36La desertitude et la sombritude est magnifiquement mis en lumière, pas même un pigeon.
c'est bien différent quand la lumière est présente ; serait-ce pour autant " mieux " ?

salamander

Citation de: tdm le Décembre 16, 2025, 15:49:35comme point de départ le théâtre peut-être ?

Je ne comprends pas ce que tu cherches à transmettre avec cette image, ni ce qui, selon toi, en fait l'intérêt (graphisme, archi, ambiance, situation, lumière, etc.).

Tu ne réponds pas à ma question, comme c'est souvent le cas.

C'est toi qui voit 😉

tdm

Citation de: salamander le Décembre 16, 2025, 16:05:47Je ne comprends pas ce que tu cherches à transmettre avec cette image, ni ce qui, selon toi, en fait l'intérêt (graphisme, archi, ambiance, situation, lumière, etc.).

Tu ne réponds pas à ma question, comme c'est souvent le cas.

C'est toi qui voit 😉
mon regard sur cet endroit ; rien d'autre .

salamander

Ben oui, c'est ta photo, donc ton regard, c'est l'évidence même.

Ce n'est encore pas une réponse...

Bref, ok, laisse tomber. 😉

Henri42

Citation de: tdm le Décembre 16, 2025, 17:20:27mon regard sur cet endroit ; rien d'autre .
Oui bon... Je préfère voir sa façade en entier de ce beau théâtre, merci Google pour m'avoir montré cette belle façade.

Bernard34

Rappelle moi le theme de la serie P s'il te plait.
Ok c'est ton regard sur cet endroit.
Mais qu'as tu trouve de remarquable ou inspirant pour en faire une photo?

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Décembre 16, 2025, 18:16:16Mais qu'as tu trouve de remarquable ou inspirant pour en faire une photo?

D'après moi, rien, mais c'est parfaitement illustré. Blague à part ça pourrait être un vrais sujet pour une série.

55micro

Citation de: tdm le Décembre 16, 2025, 15:49:31lumière pas optimale , mais est-ce bien important ici ?

oui (tout le temps)

Photographier, c'est écrire avec la lumière.