Leica Q3 mise à jour du firmware en version 4

Démarré par Skeudenner, Décembre 18, 2025, 17:56:04

« précédent - suivant »

Skeudenner

Pour la mise à jour, il n'est plus nécessaire de sauvegarder les profils utilisateurs avant de la faire, ils sont conservés.

Après cette mise à jour, j'ai constaté en utilisant l'autofocus qu'en plus du collimateur de mise au point, j'ai le focus peaking, je vais essayer comme ça, et je l'enlèverai si je le trouve gênant, curieusement il s'affiche également lors du visionnage de la photo.

Skeudenner

J'ai désactivé le focus peaking dans mes profils utilisateurs, sauf pour la MaP manuelle bien évidemment. :D

La gestion des profils est assez erratique et provoque des bugs nécessitant l'extinction du boîtier et un redémarrage ; selon l'information obtenue du SAV Leica France, les techniciens allemands travaillent sur une nouvelle mise à jour corrective...

Par contre, une bien meilleure réactivité du boîtier à l'allumage et en sortie de veille, et l'autofocus est bien meilleur !

Skeudenner

La mise à jour vers la version 4 a apporté de belles améliorations tant du point de vue de la réactivité que de l'autofocus, mais il n'empêche qu'elle comporte plusieurs bugs qui peuvent être très agaçants, cette vidéo présente la mise à jour et les nouvelles améliorations, et les commentaires qui s'y rapportent, les inconvénients :

https://www.youtube.com/watch?v=QNEulcqAVnM