Burger r

Démarré par Peruse, Décembre 18, 2025, 18:31:26

« précédent - suivant »

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Henri42

Ben voilà! La poubelle est juste à coté 😄 Et après on dira que ce forum c'est la porte ouverte aux trolls.

Crinquet80

T'ain, on a droit à la photo à message, que d'audace ! ;D

Peruse

Hum... je me disais qu'il y avait un problème de balance des blancs !

TiPom

Hello, je crois que je comprends l'idée mais pas assez "affirmée" pour moi. Super drôles mes prédécesseurs, quesqu'on rigole!

Hector06

Je l'imagine bien en n&b tu as essayé ?

R5 II (enfin, en rêve)

Peruse

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2025, 19:54:09Je l'imagine bien en n&b tu as essayé ?

Non je n'ai pas essayé, je préférais la couleur parce que il me semble que ça fait plus sens.

Peruse

Citation de: TiPom le Décembre 18, 2025, 19:45:58Hello, je crois que je comprends l'idée mais pas assez "affirmée" pour moi. Super drôles mes prédécesseurs, quesqu'on rigole!

Merci ;)
Ils parlent dans le vide, je ne vois pas leurs messages et je ne sais même pas qui a commenté.
Je suis bien tranquille :) 

TiPom

Citation de: Peruse le Décembre 18, 2025, 20:14:17Merci ;)
Ils parlent dans le vide, je ne vois pas leurs messages et je ne sais même pas qui a commenté.
Je suis bien tranquille :) 
:) Par-contre non, pas en nb, je ne crois pas, enfin pour moi. Quant à la balance des blancs il me semble que la une fonctionne...

labat

Un coup d'oeil des plus sourire pour cette compos...une lecture de notre univers...j'aime bien.

55micro

Couleur, bien sûr.

Sondage IPSOS : 99% des détracteurs de cette photo l'auraient faite s'ils étaient passés là  ;D

Pedrolino

Citation de: 55micro le Hier à 09:56:28Couleur, bien sûr.

Sondage IPSOS : 99% des détracteurs de cette photo l'auraient faite s'ils étaient passés là  ;D

Je dois faire parti des 1% alors  ;)

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:22:18Je dois faire parti des 1% alors  ;)
Pour ma part je serais plus précis : je fais partie du 1%   ;D

Monsieur

Ca commence à faire beaucoup dans LE 1%.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 10:25:32Pour ma part je serais plus précis : je fais partie du 1%   ;D

être unique quel pied !

raymondheru

Citation de: Monsieur le Hier à 10:31:02Ca commence à faire beaucoup dans LE 1%.

Sauf si on comptabilise la détractation silencieuse, qui est la norme  ;D

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:33:06être unique quel pied !

On l'est tous  ;)

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 10:34:09Sauf si on comptabilise la détractation silencieuse, qui est la norme  ;D
On l'est tous  ;)

J'ai un doute  ;)

agl33

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:22:18Je dois faire parti des 1% alors  ;)

Moi aussi. ;-)

Hector06

Je l'aurais volontiers faite, avec quelques ajouts ceci dit

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Ah, tu penses vraiment que 99% des membres de ce forum photographient les poubelles ? Perso il me faut plus qu'une enseigne "Burger" pour justifier une photo de poubelle :).

Là en l'occurrence je ne vois pas l'intérêt de la photo, mettre deux éléments indépendants dans le cadre ne suffit pas à les lier. Si par exemple l'enseigne avait été dans la poubelle, le lien aurait été plus évident, même si je doute que ça aurait suffit à justifier une photo.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2025, 19:15:29T'ain, on a droit à la photo à message, que d'audace ! ;D
Citation de: TiPom le Décembre 18, 2025, 19:45:58Hello, je crois que je comprends l'idée mais pas assez "affirmée" pour moi. Super drôles mes prédécesseurs, quesqu'on rigole!
+1
Placer 2 sujets antagonistes un peu artificiellement sur une photo ne garantit pas que ça fonctionne. Trop simple !

Ps : quel sinistre personnage ce Criquet !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:24:43Ps : quel sinistre personnage ce Criquet !

Bien le bonjour le BaudetTaré !

yaquinclic

Bah moi, j'aurais déclenché même si j'avais de la provia dans le boîtier. Je suis même certain dans la mesure du possible, je serais revenus pour la faire sans les poubelles.
Pourquoi se limiter dans les sujets si c'est réalisé avec intention et applications. Quant à l'intérêt finale, toutes photos sont subjectives, il suffit d'accepter le désintérêt des uns, le rejet et sarcasmes des autres.
On me demande dans l'oreillette si j'accrocherai çà dans mon salon, bah non, toutes les photos ne sont pas faites à cette finalité.

A+ ;)

Peruse

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 07:34:08Là en l'occurrence je ne vois pas l'intérêt de la photo, mettre deux éléments indépendants dans le cadre ne suffit pas à les lier. Si par exemple l'enseigne avait été dans la poubelle, le lien aurait été plus évident, même si je doute que ça aurait suffit à justifier une photo.

Pour moi, le sujet c'est le décalage entre le "prestige" que veut se donner une enseigne, qui plus est de restauration, et le "cadre" qu'elle offre.
C'est le décalage qui m'amuse. L'enseigne aurait été dans la poubelle, je n'aurais sans doute pas déclenché ou en tout cas ça je n'aurais pas trouvé ça intéressant.

Il y a ce morceau d'enseigne (j'ai préféré ne pas montrer toute l'enseigne par respect et seul "burger" était intéressant) avec des traînées de saletés sur le béton.
Il y a l'affiche montrant un burger sensé donner envie et que j'ai cadré dans l'ouverture du béton (il y avait plusieurs de ces affiches, je me suis placé pour n'en avoir qu'une), avec le cadre orange du cadre qui le fait ressortir du bardage sombre.
Il y a le dépôt de poubelles bien entendu...

55micro

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 07:34:08Là en l'occurrence je ne vois pas l'intérêt de la photo, mettre deux éléments indépendants dans le cadre ne suffit pas à les lier. Si par exemple l'enseigne avait été dans la poubelle, le lien aurait été plus évident, même si je doute que ça aurait suffit à justifier une photo.

Ben... les lignes qui font "descendre" le burger dans la poubelle en passant par l'affiche de pub, c'est assez visible, non?