La feuille.

Démarré par TiPom, Décembre 14, 2025, 18:52:34

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: labat le Décembre 15, 2025, 12:38:33Cette feuille Tipom était morte ou pas..., je ne pense pas une feuille morte belle de ses milles couleurs de fin d'automne, qui n'aurait rien à faire dans un noir et blanc. Donc je pense que cette feuille est justifiée dans cette configuration, dans ce choix...mais le N et B n'a rien à amener à l'affaire ci dessus affichée.
Tu l'as compris le choix de vos Noirs et blancs me perturbe terriblement, je sors un peu regarder le ciel qui dieu merci est bleu...!
Hello, je n'ai pas tout tout compris à ta remarque. Je comprends que tu préfères la couleur. Ici, selon moi, oui CE nb apporte un plus, une interprétation...

TiPom

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 15, 2025, 12:46:28Je pense comme Denis pour le premier plan et je te propose un recadrage amha plus équilibré.

Diminuer la surex sur la feuille serait à son avantage et j'ai aussi légèrement éclairci l'ombre sous la feuille un peu trop présente à mon goût.
Hello, merci à toi pour tes efforts! Sans doute ce cadrage est-il plus équilibré tout en gardant de l'importance à l'avant-plan... merci!

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2025, 10:59:15Je trouve que l'avant-plan s'impose un peu trop
La feuille est bien présente par ce contraste...mais je me demande si elle ne manque pas de texture (perdue par la surex) pour s'affirmer en tant que telle ???
Denis ;)
PS, je pense que le cadrage de Chris fait que cet avant-plan est moins présent tout en gardant mon idée initiale...

TiPom

Citation de: tdm le Décembre 15, 2025, 15:49:02ta version semble très claire .
une piste ?
Hello, merci tdm. Mais je préfère ma version très claire. Sans doute moins en rapport avec la réalité que la tienne. juste peut-être les HL sur la feuille...

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Décembre 14, 2025, 20:13:35Cdlt.
Citation de: Pichoun le Décembre 14, 2025, 20:32:02Pour te répondre Bordelo.

Si le contraste violent sur la feuille peut être récupéré? Je ne sais pas. Perso, je pars du principe que pas mal de choses sont désormais rattrapables en PT et à partir d'un raw.
Si c'est assumé ou subi? Je ne sais pas non plus. Et même si c'est volontaire, je propose des pistes. C'est le but de la section non? Après TiPom, fera comme elle veut.
Hello à tous les deux! En réalité c'est mon traitement qui rend cette feuille surex. Mon fichier RAW de départ, en couleurs d'ailleurs ne l'était pas autant. Peut-être un poil trop mais oui c'est volontaire comme dit par Bordelo. Et oui le but de cette section est de proposer des pistes à suivre ou pas! Merci à tous les deux.

novaoph.com

De temps en temps je fais un tour sur le site, je poste assez rarement de commentaires en ce moment, mais là je suis obligé, j'adore cette photo, onirique, très contrastée.
Pour faire la fine bouche, je suis un tout petit peu dérangé par toute la "poussière" à droite ?
Mais franchement, atmosphère vaporeuse à souhait, une réussite !
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

TiPom

Citation de: novaoph.com le Décembre 17, 2025, 22:23:15De temps en temps je fais un tour sur le site, je poste assez rarement de commentaires en ce moment, mais là je suis obligé, j'adore cette photo, onirique, très contrastée.
Pour faire la fine bouche, je suis un tout petit peu dérangé par toute la "poussière" à droite ?
Mais franchement, atmosphère vaporeuse à souhait, une réussite !
Hello, merci beaucoup, je rougis! Je peux tamponner effectivement ces poussières, pollens je ne sais... Dommage, tu ne postes plus non plus...

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Décembre 16, 2025, 18:40:34PS, je pense que le cadrage de Chris fait que cet avant-plan est moins présent tout en gardant mon idée initiale...
Je le pense aussi
Denis ;)