RICOH GR IV HDF

Démarré par nicci57, Hier à 11:37:11

« précédent - suivant »

nicci57

https://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/gr-4/special/hdf/

Avec son obturateur électronique qui fonctionne jusqu'à 1/16 000ème sec le GR IV HDF est probablement la version à privilégier.
Le filtre ND 2x du IV normal n'a plus aucun intérêt.

Mais le prix de 1 449€ fait mal. (+1OO€)

J'espère que la version Monochrome sera équipée soit de ce filtre HDF soit d'un filtre jaune ou orange.

Voir un Monochrome avec un simple filtre ND 2x devenu inutile avec l'obturateur électronique 1/16 000ème de sec
Mais j'ai peur du prix... 1 559€ en N&B ?
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

pacmoab

Le ND ne sert pas qu'à utiliser la pleine ouverture au soleil, mais également à pouvoir utiliser une vitesse lente pour un flou ou un filé alors qu'il ne fait pas assez sombre.
Pour ma pratique c'est bien plus utile qu'un effet HDF, plus ou moins reproductible en postraitement.

GUY

Tout à fait d'accord avec ça.
De plus, je pense que je me lasserais assez vite des effets répétitifs de ce filtre HDF...

Guy

PBnet2

Pourquoi ouvrir un fil spécial HDF puisqu'il y a déjà le fil GRIV ? si ça continue il va y avoir un fil pour chaque version, ça va faire beaucoup ! ;D

yaquinclic

Je n'ai pas encore de GR dans mon sac, mais je trouve surprenant qu'il y a autant de fans de HDF que Ricoh sortent des modèles spécifiques.
Le filtre ND a une réelle utilité en comparaison, ais-je raté quelques subtilités du sur l'usage du HDF?

Ne tapez pas, c'est une vraie question.

A+ ;)

INDI

Citation de: yaquinclic le Hier à 21:17:11Je n'ai pas encore de GR dans mon sac, mais je trouve surprenant qu'il y a autant de fans de HDF que Ricoh sortent des modèles spécifiques.
Le filtre ND a une réelle utilité en comparaison, ais-je raté quelques subtilités du sur l'usage du HDF?

Ne tapez pas, c'est une vraie question.

A+ ;)
... j'ai la même question ;)

viso

Peut-être que sur certains marchés le filtre HDF possède de nombreux amateurs.