Crête de La Scia

Démarré par brunotroussier, Décembre 21, 2025, 17:41:49

« précédent - suivant »

brunotroussier

La  Salette.
Une nouvelle approche...Qu'en pensez ?
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

J'en pense que du bien, bravo.

blibli

Oui pour le sujet et le traitement.
Pas convaincu par le cadrage cette fois-ci.
Contrairement à ce que je pensais, tu es donc un humain.
Bonnes fêtes
On pourrait pas faire plus simple?

ChrisMrX05

Je pose un peu le même regard que blibli sur ton image.
Pour le cadrage, le ciel prend beaucoup de place au détriment de la partie basse sous la crête qui avec ce rendu fourmillant de détails est trop réduite à mon avis.
En gros, si tu as plus de bas, il apportera un gros plus ;)

brunotroussier

Merci agl33, blibli et ChrisMrX05 pour votre passage et avis.
Citation de: blibli le Décembre 22, 2025, 17:40:20Oui pour le sujet et le traitement.
Pas convaincu par le cadrage cette fois-ci.
Contrairement à ce que je pensais, tu es donc un humain.
Bonnes fêtes
Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 22, 2025, 18:13:07Je pose un peu le même regard que blibli sur ton image.
Pour le cadrage, le ciel prend beaucoup de place au détriment de la partie basse sous la crête qui avec ce rendu fourmillant de détails est trop réduite à mon avis.
En gros, si tu as plus de bas, il apportera un gros plus ;)

Voila l'image d'origine prise au 24 mm. A voir pour le cadrage ?
Bruno38

labat

C'est du nu de nu...et ça passe très bien.

ChrisMrX05

Citation de: brunotroussier le Décembre 23, 2025, 17:15:42Merci agl33, blibli et ChrisMrX05 pour votre passage et avis.
Voila l'image d'origine prise au 24 mm. A voir pour le cadrage ?
Je préfère nettement cette vue d'ensemble malgré cette route traversant de part en part ce versant. Avec le rendu de la 1, ou encore recadrer la 1 en 16/9, ou une autre piste qui t'inspire ;)

Pichoun

Préférence aussi pour le cadrage original qui intègre la route. J'aime bien ton traitement sobre.

agl33

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur l'image d'ouverture
Bruno, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

blibli

Je préfère cette version non recadrée. Elle me semble mieux équilibrée.
On pourrait pas faire plus simple?

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2025, 17:41:49La  Salette.
Une nouvelle approche...Qu'en pensez ?
Merci.
Bruno
excellent , comme d'habitude .

brunotroussier

Merci l'abat, ChrisMrX05, Anthony, agl33,  Denis, blibli et tdm pour votre passage ou nouveau passage et retour.
Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 23, 2025, 18:50:23Je préfère nettement cette vue d'ensemble malgré cette route traversant de part en part ce versant. Avec le rendu de la 1, ou encore recadrer la 1 en 16/9, ou une autre
Citation de: Pichoun le Décembre 23, 2025, 19:33:55Préférence aussi pour le cadrage original qui intègre la route. J'aime bien ton traitement sobre.
qui t'inspire ;)
Citation de: blibli le Décembre 24, 2025, 14:58:18Je préfère cette version non recadrée. Elle me semble mieux équilibrée.
Vous préférez cette VO qui semble plus équilibré au niveau des proportions de cette montagne nue et pseudo "Dos d'éléphant"...Pourquoi pas .
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2025, 10:39:43Perso, je vais rester sur l'image d'ouverture
Bruno, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)
Citation de: labat le Décembre 23, 2025, 17:22:53C'est du nu de nu...et ça passe très bien.
Citation de: tdm le Décembre 24, 2025, 16:19:26excellent , comme d'habitude .
Cette version recadrée apparaît tronqué.
Je l'avais pourtant choisi pour éviter la route transversale... Peut-être,  j'aurai du la supprimer sur PS...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous et toutes d'heureuses fêtes de fin d'année .
Bruno
Bruno38

agl33

De bonnes fêtes à vous aussi.

SJean

Avec ou sans la route , on est dans la sobriété bien traduite mais il est vrai que c'est un domaine moins spectaculaire .
Joyeux Noël et fin d'année ! Merci pour tes photos !

brunotroussier

Merci du passage et avis agl33 et SJean. Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi.
Bruno38