La surface

Démarré par bozart, Décembre 22, 2025, 21:01:04

« précédent - suivant »

bozart

Si vous souhaitez commenter :

fraoul

Très joli, ça invite à la rêverie.
J'aurais enlevé une petite bande en haut pour supprimer les reflets noirs tout en haut à droite.

vernhet

Celle-ci retient mon attention et me plait bien, ce qui n'arrive pas si souvent dans vos propositions, je le reconnais. Je suis d'accord avec la suggestion de fraoul. J'en ajoute une autre: essayer, au moins pour voir, d'éclaircir UN PEU dans la partie sombre, les feuille qu'on distingue dans la profondeur de l'eau.

labat

Joliment fait j'aime bien cette prise.

Pichoun

Bonne prise pour moi. Je ne toucherais rien.

agl33

Citation de: Pichoun le Hier à 08:21:34Bonne prise pour moi. Je ne toucherais rien.

Tout pareil.

Bernard34

Tres classiques ces reflets mais bien faits

electron83

Réussie pour moi aussi! ;)

blibli

Le contraste terre/eau est intéressant.
Je me demande si la présence des brindilles en avant-plan est bien nécessaire
On pourrait pas faire plus simple?

LeLamaFou

Pas trop séduit par la découpe de type « carte à jouer »

salamander

Pour moi c'est excellent, cette rupture amène une dualité très intéressante.

Bien joué 😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

bozart

Citation de: fraoul le Décembre 22, 2025, 21:02:48J'aurais enlevé une petite bande en haut pour supprimer les reflets noirs tout en haut à droite.

J'ai essayé mais ça me plaisait moins.

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2025, 22:21:19au moins pour voir, d'éclaircir UN PEU dans la partie sombre, les feuille qu'on distingue dans la profondeur de l'eau.
Citation de: blibli le Hier à 12:59:18Je me demande si la présence des brindilles en avant-plan est bien nécessaire

Citation de: blibli le Hier à 12:59:18Je me demande si la présence des brindilles en avant-plan est bien nécessaire

J'ai cherché à valoriser le petit bouquet de branches en bas, pour qu'on puisse l'observer comme une composition à part entière. Donc pour moi les brindilles sont essentielles et sans elles je n'aurais pas déclenché !

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:54:14Pas trop séduit par la découpe de type « carte à jouer »
La progression de la couleur or est là pour créer des liens entre gauche et droite, à voir pour l'intensité.

Merci à tous pour votre participation et vos avis !  :D