C'est la chenille...

Démarré par Clic-Clac 51, Hier à 11:00:09

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...du Machaon
Histoire de se réchauffer un peu les yeux (il fait froid par chez moi ce matin), une p'tite douceur nature aux couleurs chaudes
J'aime ce genre d'image, aéré et ou le flou, la douceur dominent...mais vu, comment allez vous la percevoir ???
Je pense que vos interventions vont m'apporter un début de réponse...n'hésitez pas a me faire part de vos ressentis et conseils

J'en profite également pour vous souhaiter a toutes et tous de très bonnes fêtes de Noël

Denis ;)

lavialle15

Effectivement cette douceur de fond sied bien au sujet plus vif que tu nous présentes. Une simple et belle image. De bonnes fêtes de noël 🎅 à toi aussi. Cdlt

yaquinclic

Salut Clic Clac

Je trouve les teintes de l'environnement un peu terne, est-ce normal ? Le chenille est impeccable, mais lors..., cette chenille elle monte où descend la côte ?

De mon côté j'attends que le gèle ou la neige s'installe un peu pour tirer le portrait du château d'eau de Damery et un autre du côté de Aÿ-Champagne. Ah ce changement climatique  :(

Bonnes fêtes

A+ ;)

labat

Bonnes fêtes de Noêl Denis. Tu me sais toujours suivant sur tes images, celle ci bien sûr...pareil que les autres.

Acetic man

Superbe image ! Et quelle composition intelligente !
Juste pour essayer, et au contraire du Mono-clic, j'aurais bien voulu voir cet arrière plan (trés présent "coloriquement" parlant) un tantinet désaturé. Et cela pour donner encore plus la part belle à cette chenille aussi jolie que le papillon qu'elle deviendra.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: Acetic man le Hier à 12:28:40.... au contraire du Mono-clic, j'aurais bien voulu voir cet arrière plan (trés présent "coloriquement" parlant) un tantinet désaturé. Et cela pour donner encore plus la part belle à cette chenille...

Comme quoi les sensibilités divergent, peut-être que Denis tentera un n&b ?

A+ ;)

vivaldo2

Tu n'as pas seulement pris une photo de la chenille du Machaon, Tu l'as magnifié ! Bravo Denis !!
Bonnes fêtes de fin d'année.

nanot

Bien agréable à regarder....😉
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Salut mon Denis,
Comme tu dois le penser, j'adore cette PDC très courte mais je me demande si le flou est par endroits ajouté ou renforcer.
Note bien que je me pose la question hein, ce n'est pas une certitude.
Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi une bien belle image.
Je te souhaite un bon réveillon.
Bises, Riton.
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Oh !! j'comprends plus rien du tu, c'est poc ou Riton ?!

A+ :P

poc128

Citation de: yaquinclic le Hier à 14:38:16Salut poc

Oh !! j'comprends plus rien du tu, c'est poc ou Riton ?!

A+ :P

Dans la vie de tous les jours c'est Riton mais sur le forum c'est poc128.
Mébon, Riton me va très bien ! :D  ;D
C'est pigé ? :D  ;D
 ;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Hier à 14:41:49Dans la vie de tous les jours c'est Riton mais sur le forum c'est poc128.
Mébon, Riton me va très bien ! :D  ;D
C'est pigé ? :D  ;D
 ;)

De la porte des Lilas, pigé !

https://youtu.be/fD5nffm0vTw?si=XYpao-06NSSNI_-2

poc128

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:00:21De la porte des Lilas, pigé !

https://youtu.be/fD5nffm0vTw?si=XYpao-06NSSNI_-2

P'tain, ça ne nous rajeuni point tout cela ! :D  ;D
Et Henri c'était mon daron, du coup toulmonde m'appelait Riton junior et le Riton est resté, voila voila.
 ;) 

yaquinclic

Hors sujet "on"

Citation de: poc128 le Hier à 15:16:19P'tain, ça ne nous rajeuni point tout cela ! :D  ;D
Et Henri c'était mon daron, du coup toulmonde m'appelait Riton junior et le Riton est resté, voila voila.
 ;) 

Pour la p'tit histoire, le chanteur était écologiste de Claude François, qui l'a engueuler lors d'un show TV. Nous savons tous la fin de l'histoire. Claude François était pointilleux sur l'éclairage.

Hors sujet "off"

A+ ;) 

poc128

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:24:36Hors sujet "on"

Pour la p'tit histoire, le chanteur était écologiste de Claude François, qui l'a engueuler lors d'un show TV. Nous savons tous la fin de l'histoire. Claude François était pointilleux sur l'éclairage.

Hors sujet "off"

A+ ;) 

Rhôôôôôôôôô, tu n'as point honte ?!! :D
Ceci dit tu m'a bien fais marrer !
 ;)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:00:09...du Machaon
Histoire de se réchauffer un peu les yeux (il fait froid par chez moi ce matin), une p'tite douceur nature aux couleurs chaudes
J'aime ce genre d'image, aéré et ou le flou, la douceur dominent...mais vu, comment allez vous la percevoir ???
Je pense que vos interventions vont m'apporter un début de réponse...n'hésitez pas a me faire part de vos ressentis et conseils

J'en profite également pour vous souhaiter a toutes et tous de très bonnes fêtes de Noël

Denis ;)
à ce propos , il me semble que le traitement de la chenille en manque un peu .
contrairement à ce que tu fais d'habitude .

brunotroussier

Superbe comme très souvent sur cette prise plus lointaine que d'habitude.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de belles fêtes de fin d'année.
Bruno
Bruno38

agl33

Très beau pour moi.

TiPom

Elle a l'air de galérer la petiote pour avancer... Les couleurs du bokeh mettent en valeur pour moi celles de la bestiole. Bonne compo par ailleurs.

tkosak

Très belle photo, dans une très belle ambiance, comme tu sais nous les servir.

Pour chipoter, je n'arrive pas (pas encore?) à formuler ce qui me chiffonne. Le sujet est bien mis en valeur, positionné sur un point fort, il suit une parfaite diagonale de l'image, l'environnement est présent juste ce qu'il faut, et flou pas plus que de besoin. Pourtant j'ai eu envie de positionner la bête un poil plus haut *, éventuellement à peine plus centrée. A peine. Mais ça casserait le reste de la construction....
J'sais point trop... Peut-être qu'en y revenant j'y verrai plus clair.
Passe un bon bout d'an!

edit : plus haut, oui, un peu. plus centré p'têt pas. On y verra plus clair plus tard.