"Voilà la mer...ya pas de vague on rentre...vite le bus nous attend."

Démarré par labat, Décembre 25, 2025, 08:16:36

« précédent - suivant »

labat

LeLamaFou

je trouve
- le titre cappilotracté
- la photo sans grand intérêt : les postures sont molles, le cadrage incertain, aucune intention véritable.
Joyeux Noël tout de même !

J-P L

Effectivement, cela manque de vagues au grand désespoir des personnes présentes en toute évidence.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 11:17:30je trouve
le titre cappilotracté

Le titre, il en faut bien un.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 11:17:30Les postures sont molles,

Pour les postures, comment aurais-tu fait ?

Aurais-tu demandé à chaque personne une attitude différente ?

Aurais-tu demandé des regards ?

Il serait très intéressant que tu nous expliques, STP. Merci.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 11:17:30le cadrage incertain, aucune intention véritable.

Pour le cadrage, aurais-tu essayé d'isoler une personne ou autre ?

Une explication peut-être.
Seule la photo compte.

agl33

Commentaires sur les commentaires du lamadingo par le hors charte........   ::)

Pour l'image je passe mon tour labat, désolé.

labat

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2025, 11:51:26Commentaires sur les commentaires du lamadingo par le hors charte........   ::)

Bà ...et c'est pas grave si mon image ne vous plait pas hé...qu'une image et j'avais envie de la mer, je n'y suis pas allé hier ni ce matin...elle me manque déjà...je me débarrasse de mes reliques de l'année 95.
Joyeux  Noel à tous bien sûr.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2025, 11:51:26Commentaires sur les commentaires du lamadingo par le hors charte........   ::)

Ce n'est pas parce que le père Noël t'a oublié qu'il faut écrire n'importe quoi : ce n'était pas une commentaire sur un commentaire.
Maintenant si !

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 15:56:46Ce n'était pas un commentaire sur un commentaire.

Pas de commentaire sur un commentaire, juste des questions qui, à mon avis, resteront sans réponse de la part de celui à qui elles s'adressent.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 15:56:46Ce n'est pas parce que le père Noël t'a oublié qu'il faut écrire n'importe quoi : ce n'était pas une commentaire sur un commentaire.
Maintenant si !

Je ne parlais pas de vous mais du hors charte.

TiPom

Hello, le rendu sur l'eau est bizarre je trouve... Bonnes fêtes à toi!

yaquinclic

Citation de: J-P L le Décembre 25, 2025, 11:35:40Effectivement, cela manque de vagues au grand désespoir des personnes présentes en toute évidence.

Le titre, il en faut bien un.

Pour le cadrage, aurais-tu essayé d'isoler une personne ou autre ?

Une explication peut-être.

Ah zut, j'ai cru un instant que c'est une un fil ouvert par Labat pour une photo de plage ?

Finalement le père Noël ne t'a toujours pas apporté l'élément manquant entre les deux oreilles ?

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Décembre 25, 2025, 08:16:36Pour avis éventuel.

Une image qui me laisse froid, mais ce n'est pas grave je ne porte pas suffisamment d'intérêt pour m'y attarder pour te donner mon ressenti.

Attention, même en cadrant large tu vas passer pour un vieux pervers  ;)

Bon Noël

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Décembre 25, 2025, 23:41:16Salut labat

Une image qui me laisse froid, mais ce n'est pas grave je ne porte pas suffisamment d'intérêt pour m'y attarder pour te donner mon ressenti.

Attention, même en cadrant large tu vas passer pour un vieux pervers  ;)

Bon Noël

A+ ;)
Quand même...mais tu as raison ces vêtements de surf des écoles qui ont l'avantage de la sécurité par leurs couleurs criardes, ne sont guère esthétiques...
Merci de ton passages et bonnes fêtes de fin d'année également.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Décembre 25, 2025, 23:33:27Finalement le père Noël ne t'a toujours pas apporté l'élément manquant entre les deux oreilles ?

Parce que pour toi poser des questions c'est avoir un élément manquant ? Pauvre mec, combien tu dois souffrir de ta bêtise.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 26, 2025, 09:31:03Parce que pour toi poser des questions c'est avoir un élément manquant ? Pauvre mec, combien tu dois souffrir de ta bêtise.

Vous avez oublié "entre les deux oreilles" cela change le sens de la phrase de yaquinclic.  ;-)

labat

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2025, 11:17:30je trouve
- le titre cappilotracté
- la photo sans grand intérêt : les postures sont molles, le cadrage incertain, aucune intention véritable.
Joyeux Noël tout de même !

Tout de même il y a un seuil minima en deçà duquel les critiques devraient ne pas passer l'éditing...comme vous dites...tu es bien en deça souvent... retenir "la molesse des personnages" est un grand oeuvre de la critique...mais ce n'est que mon opinion et on a vu bien pire avec la période Artubisienne et autres...Bon mon ami cette photo pèche bien sûr d'une mauvaise qualité dûe à une focale des plus puissante et un crops par dessus...d'après moi...

LeLamaFou

Citation de: labat le Décembre 26, 2025, 11:52:51Tout de même il y a un seuil minima en deçà duquel les critiques devraient ne pas passer l'éditing...comme vous dites...tu es bien en deça souvent... retenir "la molesse des personnages" est un grand oeuvre de la critique...mais ce n'est que mon opinion et on a vu bien pire avec la période Artubisienne et autres...Bon mon ami cette photo pèche bien sûr d'une mauvaise qualité dûe à une focale des plus puissante et un crops par dessus...d'après moi...
Ouvre les yeux et observe les attitudes des personnes. C'est absolument quelconque, sans intérêt, mou.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2025, 14:37:32Ouvre les yeux et observe les attitudes des personnes. C'est absolument quelconque, sans intérêt, mou.

Pourtant vous êtes un maitre en la matière......   ;D

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2025, 14:37:32Ouvre les yeux et observe les attitudes des personnes. C'est absolument quelconque, sans intérêt, mou.

Je te repose les questions.

Seule la photo compte.

egtegt²

Citation de: J-P L le Décembre 26, 2025, 15:05:40Je te repose les questions.

La réponse est quand même simple, il y avait plein de solutions :
- Ne pas déclencher
- Ne pas copier la photo sur le disque dur
- Ne pas présenter la photo ici

Et sinon, il restait possible d'attendre au cas où une scène plus intéressante se présenterait. Je n'ai jamais compris pourquoi quand on critique le choix de la scène on a régulièrement ce genre de raisonnement : je n'y suis pour rien si la scène était comme ça. C'est un fait mais tu y es quand même pour quelque chose dans le choix d'appuyer sur le déclencheur. Quand je me promène avec mon appareil photo, il y a des millions de photos que je ne prends pas, et néanmoins, sur les quelques dizaines ou centaines que je prend, j'en écarte entre 80 et 90%, et encore, sur les 10 ou 20% restant, seules une sur 10 ou 20 me semble suffisamment réussie pour être montrée en dehors du cadre familial.

Sinon avec ce genre de raisonnement, je peux déclencher au hasard et présenter la photo ici sans même la regarder en expliquant que c'est pas ma faute, je n'ai pas regardé dans le viseur donc je ne pouvais pas savoir ce que ça donnerait !  ;D

J-P L

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2025, 01:03:06La réponse est quand même simple, il y avait plein de solutions :
- Ne pas déclencher
- Ne pas copier la photo sur le disque dur
- Ne pas présenter la photo ici

Ça déjà c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule. parce qu'avec ce style de raisonnement, il y aurait peu ou plus de photos sur le forum critique.

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2025, 01:03:06Et sinon, il restait possible d'attendre au cas où une scène plus intéressante se présenterait. Je n'ai jamais compris pourquoi quand on critique le choix de la scène on a régulièrement ce genre de raisonnement : je n'y suis pour rien si la scène était comme ça.

Alors là cela dépasse l'imaginaire. Il ne t'est jamais arrivé de penser que la scène est ainsi parce que l'auteur de la photo la désirait comme telle ?

Pour toi il faudrait attendre toujours et encore juste dans l'espoir que et si celui-ci n'arrive jamais, ben tu as passé des heures à voir ta journée comme un clampin.

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2025, 01:03:06C'est un fait mais tu y es quand même pour quelque chose dans le choix d'appuyer sur le déclencheur. Quand je me promène avec mon appareil photo, il y a des millions de photos que je ne prends pas, et néanmoins, sur les quelques dizaines ou centaines que je prend, j'en écarte entre 80 et 90%, et encore, sur les 10 ou 20% restant, seules une sur 10 ou 20 me semble suffisamment réussie pour être montrée en dehors du cadre familial.

Ici tu nous démontres que tu n'es pas un bon photographe vu que tu déclenches des dizaines ou des centaines de fois, pour ne garder qu'une photo, alors pourquoi déclencher autant de fois ? Ok, tu vas me dire que cela est pour pouvoir faire le tri, bien, mais alors pourquoi la seule photo que tu gardes, tu la poses dans le forum critique, vu que tu as gardé la meilleure, elle devrait être parfaite et ne souffrir d'aucun problème.

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2025, 01:03:06Sinon avec ce genre de raisonnement, je peux déclencher au hasard

sais déjà ce que tu fais mais avec l'espérance qu'il y en ait une de bonne pour te dire à la fin de la journée : « Je n'ai pas perdu mon temps. »
Seule la photo compte.

J-P L

Alors, moi je dirai pourquoi cette photo me convient.

L'attitude des personnes, que certains jugent molle, traduit pour ma part la déception face à l'absence de vagues. Imaginez, ils se sont levés, se sont préparés en espérant passer un superbe moment et là ben pas de chance, dame nature en a décidé autrement, pas de vagues, alors vient la déception, ce qui donne cette photo qui pour moi est franchement réussie.
Seule la photo compte.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:34:55Alors, moi je dirai pourquoi cette photo me convient.

L'attitude des personnes, que certains jugent molle, traduit pour ma part la déception face à l'absence de vagues. Imaginez, ils se sont levés, se sont préparés en espérant passer un superbe moment et là ben pas de chance, dame nature en a décidé autrement, pas de vagues, alors vient la déception, ce qui donne cette photo qui pour moi est franchement réussie.

Qui est l'auteur de ce post et des précédents,  sûrement pas le dénommé JPL ? ???

labat

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:34:55Alors, moi je dirai pourquoi cette photo me convient.

Oui merci, mais de toute façon dans les écoles de surf tu trouves toujours les même postures, ils écoutent le prof ils regardent la mer...puis quelques mouvements en cercle...mais enfin cette prise est réalisée par tous...je ne vois pas pourquoi elle génère un ennui aussi profond...quand à trouver la position naturelle molle...!!! ne pas faire le clic car ils font mou...moi je ne partage pas cet avis voilà tout.
Merci de vos passages à tous.

egtegt²

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:27:30Ça déjà c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule. parce qu'avec ce style de raisonnement, il y aurait peu ou plus de photos sur le forum critique.
Donc d'après toi je peux m'installer n'importe où, choisir une direction au hasard et je peux prendre une bonne photo ?  ::) Pour moi c'est le principe de base de la photographie : tu trouves un sujet intéressant et tu essayes de le prendre sous un angle adapté. Si tu n'as pas les deux, tu abandonnes ou tu déclenches et ensuite tu jette.
Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:27:30Alors là cela dépasse l'imaginaire. Il ne t'est jamais arrivé de penser que la scène est ainsi parce que l'auteur de la photo la désirait comme telle ?

Pour toi il faudrait attendre toujours et encore juste dans l'espoir que et si celui-ci n'arrive jamais, ben tu as passé des heures à voir ta journée comme un clampin.
Encore une fois : quand je prends une photo c'est que j'ai détecté quelque chose qui me donne envie de la prendre, si je tombe sur une scène sans intérêt, alors soit j'attends qu'elle devienne intéressante, soit je ne déclenche pas. Et ça n'a rien à voir avec ce que veut le photographe, quand je critique la scène et qu'on me répond qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux, alors je ne peut qu'en déduire que le photographe lui-même ne voulait pas faire exactement cette photo. Et si c'est ce qu'il voulait, je ne vois pas pourquoi ça devrait m'interdire de donner mon avis et de dire que ça ne me plait pas.
Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:27:30Ici tu nous démontres que tu n'es pas un bon photographe vu que tu déclenches des dizaines ou des centaines de fois, pour ne garder qu'une photo, alors pourquoi déclencher autant de fois ? Ok, tu vas me dire que cela est pour pouvoir faire le tri, bien, mais alors pourquoi la seule photo que tu gardes, tu la poses dans le forum critique, vu que tu as gardé la meilleure, elle devrait être parfaite et ne souffrir d'aucun problème.
Encore du grand n'importe quoi ! Donc vu que tu postes environ 5 photos par jour ici, j'en déduit que tu n'appuies sur le déclencheur que 5 fois par jour ? Pour moi un taux de 10% de photos conservées c'est déjà énorme, en général c'est ce que j'ai quand ça n'est pas la photo le plus important mais le souvenir, souvent lors d'événement genre baptême, mariage ... Même les grands photographes n'ont pas un taux de réussite supérieur à 10%, loin de là, même du temps de l'argentique.

Donc oui, je rate la majorité de mes photos et je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un mauvais photographe, ni un bon d'ailleurs, si j'étais capable de produire des photos parfaites, je ne serais pas à les montrer ici, je les vendrais. Parce que je te l'accorde, même le 1% le meilleur de ma production n'est pas fantastique, et c'est pas grave. La photo a en commun avec le sexe le fait qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour se faire plaisir, tu dois en savoir quelque chose ;)
Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:27:30sais déjà ce que tu fais mais avec l'espérance qu'il y en ait une de bonne pour te dire à la fin de la journée : « Je n'ai pas perdu mon temps. »
Si ça t'amuse de m'insulter, n'hésite pas, mais comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans remuer l'autre ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Décembre 27, 2025, 11:36:35m'insulter, n'hésite pas, mais comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans remuer l'autre ;)

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 09:27:30sais déjà ce que tu fais mais avec l'espérance qu'il y en ait une de bonne pour te dire à la fin de la journée : « Je n'ai pas perdu mon temps. »

Si tu prends cela pour une insulte, c'est que franchement il t'en faut peu.

Ce qui précède n'est que du blabla pour avoir raison.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2025, 09:48:05Qui est l'auteur de ce post et des précédents,  sûrement pas le dénommé JPL ? ???

L'aide soignante à repris du service.

salamander

perturbateur ombilical (●)

egtegt²

Citation de: J-P L le Décembre 27, 2025, 11:47:11Si tu prends cela pour une insulte, c'est que franchement il t'en faut peu.

Ce qui précède n'est que du blabla pour avoir raison.
Tu dis que je prends des photos au hasard en espérant en réussir une par chance, ça te semble un compliment ? Pour le reste, en fait je me contrefiche de ce que tu penses, donc si ça peut te faire plaisir, alors c'est du blabla pour avoir raison  ::)

Citation de: salamander le Décembre 27, 2025, 12:44:34Sérieux, t'as cru que tu allais pouvoir parler photo avec lui ? 🤣
En fait non, mais quand je réponds à JPL, c'est pour le bénéfice des autres, son cas est désespéré de toute façon. Il se moque totalement de ce que tu écris, tout ce qui l'intéresse c'est son nombril, si une conversation ne tourne pas autour de sa petite personne, c'est juste du blabla sans intérêt.