MONOPODE ET ROTULE GITZO

Démarré par namardgon, Janvier 08, 2009, 13:50:01

« précédent - suivant »

namardgon

Bjr,
Suite qqs soucis de santé + poids de mon 1dm2 et 24 70 et 580 , j'ai investi ds un monopode gitzo 2961T. Y en a-t-il parmi vous qui ont ce même monopode.
Cher mais efficace . Mais, je le trouve peu stable...
Tant pis si je fais rire certains (!)
Maintenant qui dit carbone dit un peu "flexible". Anciennement j'avais un manfrotto mais tellement lourd que finalemen til restait plus svt à la maison ... Sic
J'envisage d'ht une rotule gitzo G1178N .. Si qqun a déjà ht cet équipement, qu'en pensez vous ? On m'a proposé une simple manfrottto 234RC 'pas cher 30€ certes) mais fixation un hasardeuse ... Et puis ht une rotule plus lourde que le monopode lui même sachant que l'objectif est d'alleger le sac ... Euh ! Dc forcément je m'oriente sur le modele GITZO associé
Avez vous des tuyaux en ce sens ?
Enfin, dernieres questions le poids donné par GITZO est il fiable ? Le mien est donné pour 4kgs max et je dépasse rarement 3.5 dc no souci je pense .
Y a t il des conditions d'utilisation d'un mat"riel en carbone, ? En tout cas ce n'est pas marqué ds la notice ? Bien entendu, le froid n'est pas conseillé ça peut casser m'a t on dit .. Info intox .. En tout cas ce ne sera pas les conditions d'utilsiation dc pas grave. Le milieu marin est mon principal terrain de jeu dc hormis tout ce qui concerne l'attention relatif au sel et au sable valable sur tout le matériel d'ailleurs, je n'ai pas vu de contre indication ...
Merci de vos conseils, vous pouvez me répondre si vous préférez directement sur mon mail.