Au balcon

Démarré par nedj, Décembre 26, 2025, 21:41:24

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonne photo.
Je couperai légèrement le haut .
Ce gris intemporel ressort un peu trop gris peut-être...
Est-ce qu'il y a eu un virage ?
Bruno38

Jolanissa

Voilà une photo d'une simplicité presque déconcertante, et pourtant elle fait partie de celles que beaucoup regrettent de ne pas avoir fait comme toi. Le talent, parfois, c'est simplement d'être là, au bon moment, avec l'œil ouvert

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 17:30:56Belle image et bel instant de photo plein d'humanité.

C'est aussi mon ressenti vis à vis de l'atmosphère que fait naître cette photo, en ce sens elle est remarquable puisqu'il s'agit bien de l'Italie.

Il n'est que deux petites choses qui me gênent, la zone sombre en partie supérieure qui écrase un peu ce qui se trouve sous elle et le boîtier électrique coupé en partie inférieure.
D'où la suggestion de recadrage qui suit et qui conserve peu ou prou le format 4X3 mais au prix d'un léger décentrement vers la gauche cependant.
Étant entendu que ce n'est là qu'une simple suggestion...

Merci NN je prends l'idée mais à force de modification, j'ai l'impression de perdre la spontanéité de la prise.

nedj

Citation de: brunotroussier le Hier à 18:43:50Bonne photo.
Je couperai légèrement le haut .
Ce gris intemporel ressort un peu trop gris peut-être...
Est-ce qu'il y a eu un virage ?

Merci pour ton avis.

"... Est-ce qu'il y a eu un virage ? ..."
C'est à dire ??

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:32:51Voilà une photo d'une simplicité presque déconcertante, et pourtant elle fait partie de celles que beaucoup regrettent de ne pas avoir fait comme toi. Le talent, parfois, c'est simplement d'être là, au bon moment, avec l'œil ouvert
Merci Jolanissa pour ton avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Hier à 21:40:01Merci NN je prends l'idée mais à force de modification, j'ai l'impression de perdre la spontanéité de la prise.

La spontanéité d'une prise est une chose, sa finalisation en est une autre.
Il faut la spontanéité pour immortaliser l'instant précis et attraper la bonne image au vol comme ici.
Après vient le temps long de la réflexion pour arriver à la photo "définitive".
Qu'elle est l'idée initiale, ce qu'il faut en conserver ou pas pour l'exprimer au mieux.
Les avis récoltés servent à ça, comprendre comment son travail est perçu/ressenti, comment il "fonctionne" (ou pas).
Le découpage final revient au photographe (et à lui seul) en fonction de son analyse longue.
Ce qu'on laisse dans le cadre, fait aussi partie de la signature, de la patte d'un photographe et nous ne portons heureusement pas tous le même regard sur la photographie.
Le recadrage que je t'ai proposé n'est que mon ressenti personnel, qu'une suggestion (argumentée), le "cut" définitif te revient à toi et toi seul et exprimera ce que tu ressens vraiment vis à vis de ta photo.
Sachant que notre goût et notre vision évolue aussi en fonction de notre expérience et de notre pratique (je ne fais plus les mêmes images qu'il y a dix ou vingt ans), il m'arrive encore, fort longtemps après, de reprendre des photos que je croyais pourtant abouties et même d'en éliminer certaines. 

zuiko

Pour moi, c'est un très bon portrait en situation, quasi intemporel, et le recadrage de Nikon Nissoumi permet de la déguster "à l'os".

M13

Superbe image prise sur le vif, c'est tout son charme!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:13:36La spontanéité d'une prise est une chose, sa finalisation en est une autre.
Il faut la spontanéité pour immortaliser l'instant précis et attraper la bonne image au vol comme ici.
Après vient le temps long de la réflexion pour arriver à la photo "définitive".
Qu'elle est l'idée initiale, ce qu'il faut en conserver ou pas pour l'exprimer au mieux.
Les avis récoltés servent à ça, comprendre comment son travail est perçu/ressenti, comment il "fonctionne" (ou pas).
Le découpage final revient au photographe (et à lui seul) en fonction de son analyse longue.
Ce qu'on laisse dans le cadre, fait aussi partie de la signature, de la patte d'un photographe et nous ne portons heureusement pas tous le même regard sur la photographie.
Le recadrage que je t'ai proposé n'est que mon ressenti personnel, qu'une suggestion (argumentée), le "cut" définitif te revient à toi et toi seul et exprimera ce que tu ressens vraiment vis à vis de ta photo.
Sachant que notre goût et notre vision évolue aussi en fonction de notre expérience et de notre pratique (je ne fais plus les mêmes images qu'il y a dix ou vingt ans), il m'arrive encore, fort longtemps après, de reprendre des photos que je croyais pourtant abouties et même d'en éliminer certaines.
Merci pour cette argumentation détaillée.
Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 14:56:24Pour moi, c'est un très bon portrait en situation, quasi intemporel, et le recadrage de Nikon Nissoumi permet de la déguster "à l'os".
Citation de: M13 le Aujourd'hui à 15:11:31Superbe image prise sur le vif, c'est tout son charme!
Merci zuiko et M13.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2025, 22:12:02Quelle question idiote...
Parce que c'est (heureusement) très différent de ce qu'il a l'habitude de montrer ici.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 18:19:13Parce que c'est (heureusement) très différent de ce qu'il a l'habitude de montrer ici.
C'est un argument, ça ?
Tu es un sacré clown 🤡

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 18:25:19C'est un argument, ça ?
Tu es un sacré clown 🤡
C'est objectivement différent. C'est comme ça.
Par contre je n'ai pas vu ce qu'il nous a pas montré.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 18:28:25C'est objectivement différent. C'est comme ça.
Par contre je n'ai pas vu ce qu'il nous a pas montré.
Juste pour toi. Donc non, ce n'est pas une vérité, c'est la tienne.
Tu es né comme ça ou tu te complais dans la négativité et la prétention ?

macarel12

Une excellente image. Le pigeon en-dessous,un sacré plus.

Hector06

Oui, on a carrément tous les éléments qui pourraient constituer un starter pack bien sympa, avec un blister contenant la dame, le balcon et le pigeon :) qui ici forment un chouette ensemble sur la photo.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 18:31:33Juste pour toi. Donc non, ce n'est pas une vérité, c'est la tienne.
Tu es né comme ça ou tu te complais dans la négativité et la prétention ?

Certains se complaisent dans l'insulte.

miatafan

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 22:05:13Certains se complaisent dans l'insulte.
Que veux tu qu'on t'adresse, à part des insultes ?
Tu es un déchet inutile et non recyclable, pire que tout.
64 posts et la journée n'est pas finie.
50 le jour de Noël.
Il faut que tu te tires de ce forum, en vitesse.