Devinette

Démarré par Brat Pix, Décembre 27, 2025, 07:49:25

« précédent - suivant »

Brat Pix

Six oiseaux sont cachés sur cette photo. Saurez-vous les retrouver ? 🙂

yaquinclic

Salut Brat Prix

N'est-ce pas une perche verte ?

J'ai une furieuse envie d'extraire qu'une verticale sans ciel dans le tiers droit. Tu as chouette point de vue.
Même si ça a déjà été fait par ailleurs, pourquoi pas une petite série d'une vue unique (ou pas) déclinée à toutes les saisons avec leurs conditions climatiques.

A+ ;)

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2025, 10:42:09Salut Brat Prix
Même si ça a déjà été fait par ailleurs, pourquoi pas une petite série d'une vue unique (ou pas) déclinée à toutes les saisons avec leurs conditions climatiques.
A+ ;)

Merci Yaquinclic. J'ai en effet entrepris une série du même point de vue mais cadrée différemment. On y trouve par exemple celle qui suit.

Hector06

Fastoche... il y a cinq volatils dans le ciel bleu, + le petit oiseau qui est sorti, ça fait six  :)

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Citation de: Brat Pix le Décembre 27, 2025, 11:29:41Merci Yaquinclic. J'ai en effet entrepris une série du même point de vue mais cadrée différemment. On y trouve par exemple celle qui suit.

Ok, ça roule, elle me plaît bien celle-ci.

A+ ;)

Brat Pix

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2025, 12:02:27Fastoche... il y a cinq volatils dans le ciel bleu, + le petit oiseau qui est sorti, ça fait six  :)

Bien essayé, mais Le petit oiseau qui est sorti ne fait pas partie du lot ;)

Brat Pix

Brat Pix

Citation de: Brat Pix le Décembre 27, 2025, 11:29:41Merci Yaquinclic. J'ai en effet entrepris une série du même point de vue mais cadrée différemment. On y trouve par exemple celle qui suit.

Voici deux autres exemples :

Brat Pix

Une petite dernière poour la route. Il est 9h du soir et nous sommes fin août. Comme l'appareil est pointé vers l'est, les immeubles seraient en contre-jour si le soleil couchant illuminait la scène directement.

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Pour le sixième oiseau, j'ai eu un peu de chance  ;)

La première est intéressante avec cette lumière et les couleurs d'automne des feuillages.
Le regard pénètre parfois jusqu'à l'intérieur des locaux, eux-mêmes baignés de cet éclairage.
Le fait que l'image regorge d'innombrables détails est un plus à mon gout.

Pour ce qui concerne une série, à titre personnel, je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir la même focale et le même cadrage.
Des ambiances bien capturées quoi qu'il en soit. bravo.

Juste un avis parmi d'autres...
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 27, 2025, 17:33:55Hello Brat Pix,

Pour le sixième oiseau, j'ai eu un peu de chance  ;)

La première est intéressante avec cette lumière et les couleurs d'automne des feuillages.
Le regard pénètre parfois jusqu'à l'intérieur des locaux, eux-mêmes baignés de cet éclairage.
Le fait que l'image regorge d'innombrables détails est un plus à mon gout.
Pour ce qui concerne une série, à titre personnel, je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir la même focale et le même cadrage.
Des ambiances bien capturées quoi qu'il en soit. bravo.
Juste un avis parmi d'autres...
Amicalement,
Serge.

Merci beaucoup Serge pour ton commentaire et bravo pour ta découverte du sixième oiseau, effectivement pas évidente. Un de mes petits-enfants en a même découvert un septième mais c'est une tache bizarre dont le caractère aviaire n'est pas prouvé :)

Brat Pix