Z8 et traitement du Bruit

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2025, 16:07:29

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2025, 16:07:29Bonjour,
Avec le logiciel NX studio, depuis que j'ai mon Z8, je n'ai plus la possibilité de traiter le bruit de mes photos avec la fonction "qualité supérieur 2013". A la place j'ai les modes "type A ou type B" plus le choix de faible à élevé.
Vos avis?
Merci.

Normal ils ont mis une version plus adaptée à la génération Z9/Z8  du débruitage qui dés qu'elle est activée ( m^me en faible) supprime le bruit de chrominance sans perdre de netteté. C'est rendu possible parceque les trois voies couleurs sont plus cohérentes entre elles ( calages, pentes d'amplification etc.) dans ces boîtiers Z.
Donc aucun regret à avoir c'est prévu pour sans perdre de qualité au contraire..

MAis si tu reprend un ancien D tu vas retrouver la version 2013 dans NX Studio et ses réglages Lum et Chroma nécessaires à ces vieux boîtiers.

55micro

Et entre A ou B, quel est le critère de choix?

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 18:48:43Et entre A ou B, quel est le critère de choix?

A, c'est pour l'Alpha et l'Oméga.

B, c'est pour les bêtas.

55micro

J'ai regardé, ça n'a pas l'air de changer le monde.

Par contre, deux heures de NX Studio m'ont définitivement convaincu de repasser à C1 au plus vite  ;D

Sebmansoros

Bien compliqué tout ça, en tout cas pour moi. Pour le moment je vais continuer avec NX.
Merci pour vos réponses