Une petite dernière pour 2025

Démarré par nedj, Décembre 31, 2025, 15:44:05

« précédent - suivant »

nedj

Bonne année 2026 à tous

En attendant Pâques, des cloches ... ;)

Les cloches
by Jacques Denoual, sur Flickr

labat

Il t'était difficile de ne pas déclencher, une bonne opportunité, une bonne prise.

agl33

philFAR

Le thème y est mais je ne suis pas convaincu par la position trop centrée du sujet et sa main sur le piquet. Il fallait déclencher avant ou en rafale pour choisir un moment plus judicieux. Bonne année. :)

zuiko

Bien essayé et il le fallait, pourtant il y a plusieurs choses qui clochent (;)) : un tête coupée, une main superposée...

ChrisMrX05

Un chouette jeu d'ombres et un bon rendu N&B, mais c'est pour moi l'ombre de la seconde personne hors cadre qui me gêne le plus et que je trouve superflu.
Bonne année à toi aussi ;)

TiPom

hello, merci pour le clin d'oeil! Ceci étant dit, sur le forum, des "cloches" y en a un paquet tout de même, oups! Belle année à toi aussi! A moi, c'est le traitement qui me semble assez appuyé?

nedj

Citation de: labat le Janvier 01, 2026, 07:11:56Il t'était difficile de ne pas déclencher, une bonne opportunité, une bonne prise.

Merci labat pour ton avis.

Citation de: agl33 le Janvier 01, 2026, 11:14:19Beau traitement.
Merci agl33 pour ton avis.
Citation de: philFAR le Janvier 01, 2026, 11:55:55Le thème y est mais je ne suis pas convaincu par la position trop centrée du sujet et sa main sur le piquet. Il fallait déclencher avant ou en rafale pour choisir un moment plus judicieux. Bonne année. :)
Merci philFAR pour ton avis.
Et non, pas de rafale ici, c'est la seule prise.
La main superposée je vois, mais la tête coupée ??
Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 01, 2026, 13:53:20Un chouette jeu d'ombres et un bon rendu N&B, mais c'est pour moi l'ombre de la seconde personne hors cadre qui me gêne le plus et que je trouve superflu.
Bonne année à toi aussi ;)
Merci ChrisMrX05 pour ton avis.
J'ai bien la personne à qui appartient l'ombre sur le cadrage original mais son positionnement et l'environnement ne sont pas du tout intéressants. Pour moi, cette ombre "inconnue" n'est pas gênante mais je peux essayer de la retirer.
Citation de: TiPom le Janvier 01, 2026, 19:32:58hello, merci pour le clin d'oeil! Ceci étant dit, sur le forum, des "cloches" y en a un paquet tout de même, oups! Belle année à toi aussi! A moi, c'est le traitement qui me semble assez appuyé?
Merci TiPom pour ton avis, oui j'ai appuyé un peu le traitement pour accentuer les traits et le contraste.
Citation de: zuiko le Janvier 01, 2026, 12:36:58Bien essayé et il le fallait, pourtant il y a plusieurs choses qui clochent (;)) : un tête coupée, une main superposée...
Merci zuiko pour ton avis.