Achat sony ar3 sur rakuten

Démarré par meregigi, Décembre 31, 2025, 16:37:48

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: clo-clo le Janvier 01, 2026, 18:41:57Entre le RII et le RIII le progrès AF + rafale est énorme ( x2 à la louche ) le bilan est facile à faire .
 Par contre entre RIII er RIV ... ? D'où ma question à Polohc .
Mes principales constatations A7Rm4 vs A7Rm3 :
- Le suivi/réactivité AF et détection visage/œil sont nettement améliorés
- Les 61 Mpx me permettent de sortir des A2+/A1 sans recourir à Gigapixel
- La capacité du buffer est x3
- Le viseur est plus défini

Mais le A7Rm3 reste un excellent APN ; je l'ai utilisé avec de très bons résultats pendant quelques année.

Il est plus tard que tu ne penses

clo-clo

Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

nickos_fr

Toujours très content de mon a7r3 aussi e 2025 :) en tout cas je n'avais pas réalisé que ça faisait 9 ans que je l'avais on ne peut pas dire que ce n'est pas fiable ;D

kawasakix

Citation de: dio le Décembre 31, 2025, 18:46:57Appareil sorti en 2017.  Neuf ans c'est limite obsolète.

Le Sony A7III est toujours au catalogue !
C'est une preuve que ce boitier était en avance sur son temps lorsqu'il est sorti.

Citation de: dio le Décembre 31, 2025, 18:46:57Et bonne chance pour les éventuelles réparations sous garantie.

Cet argument n'est pas valable actuellement.  :)

Potomitan

Citation de: kawasakix le Janvier 13, 2026, 19:39:01Le Sony A7III est toujours au catalogue !
C'est une preuve que ce boitier était en avance sur son temps lorsqu'il est sorti.

Non.

C'est une preuve que Sony fait survivre à prix cassés ces anciens boîtiers plutôt que de faire un modèle d'entrée de gamme comme font Canon et Nikon.

Verso92

Citation de: kawasakix le Janvier 13, 2026, 19:39:01Le Sony A7III est toujours au catalogue !

Pas du tout : Sony propose toujours à la vente ses anciens modèles, à prix plus ou moins cassés.

Edit : oups, j'avions point vu le post au-dessus...

kawasakix

Citation de: Potomitan le Janvier 13, 2026, 19:51:54Non.

C'est une preuve que Sony fait survivre à prix cassés ces anciens boîtiers plutôt que de faire un modèle d'entrée de gamme comme font Canon et Nikon.
Ces anciens boitiers ont été au top lors de leur sortie. Une daube ne serait pas restée au catalogue. Ma réponse concernait aussi la garantie toujours d'actualité contrairement à ce qui était écrit plus haut.
Maintenant, je pense que ce boitier est d'un excellent rapport qualité/prix pour un club photo, but suivi par l'initiateur de ce topic.

Verso92

Citation de: kawasakix le Janvier 13, 2026, 20:54:24Ces anciens boitiers ont été au top lors de leur sortie. Une daube ne serait pas restée au catalogue.

Il n'est pas question de "daube" (je ne connais aucun APN qui soit une "daube", toutes marques confondues)... c'est juste un choix stratégique de Sony qui peut se défendre.

Rien de plus.

Potomitan

Citation de: kawasakix le Janvier 13, 2026, 20:54:24Ces anciens boitiers ont été au top lors de leur sortie. Une daube ne serait pas restée au catalogue.

1/ je n'ai pas dit que c'était une daube.
2/ tous les boîtiers* Sony restent au catalogue pendant 1 ou 2 générations de remplacement. Donc même les daubes  😬**

(*) tous les boîtiers hormis les séries 7S/9/1
(**) c'est du second degré hein

JCCU

clo-clo

Le R III  est devenu rare . Encore à la F..C.
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V