Les lampadaires et la cité ( Version Mienne)

Démarré par Tomzé, Janvier 01, 2026, 13:01:38

« précédent - suivant »

Tomzé

Curieux de vos ressentis

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

agl33

ChrisMrX05

Le rendu, la couleur, l'harmonie de ce triptyque en font un ensemble, pour moi, très plaisant à regarder.
Je regrette un petit peu la redondance des personnes sur les 3 vues voir même des lampadaires. La réduire aurait surement permis plus de diversité en indivisualisant encore plus chaque image.

Bernard34

J'aime les trois phots
Toutefois pour le triptyque sur la derniere il me manque un coin de ciel bleu mais ce n'est que mon avis ... Voyons ce qu'en pensent d'autres personnes

labat

C'est OK pour moi une compos acidulée sur un triptyque excellent.

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: Bernard34 le Janvier 01, 2026, 14:33:51J'aime les trois photos

Elles sont effectivement très chouettes ces photos. Le coté acidulé des couleurs, le fait qu'il y ait systématiquement un humain en mouvement, bravo !

Citation de: Bernard34 le Janvier 01, 2026, 14:33:51Toutefois pour le triptyque sur la derniere il me manque un coin de ciel bleu mais ce n'est que mon avis ... Voyons ce qu'en pensent d'autres personnes

Un peu du même avis que Bernard mais c'est un détail et, surtout, un ressenti personnel (certes partagé).
As tu essayé en plaçant aux extrémités les photos comportant du ciel, pour voir ?

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

castor1954

Couleurs acidulées, belle lumière, cadrage aux petits oignons, c'est parfait.

Je suis juste un peu chagriné par la chronologie dans l'éloignement des personnages et j'aurais juste inversé la deux et la trois, mais ce n'est que mon avis.

Jolanissa

Effectivement, sur la dernière, on ne retrouve pas le ciel. Ne pourrait-on pas la placer au centre afin d'avoir du ciel à droite et à gauche ? C'est vraiment un détail qui n'enlève rien à ce bel ensemble.

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Janvier 01, 2026, 20:52:15Effectivement, sur la dernière, on ne retrouve pas le ciel. Ne pourrait-on pas la placer au centre afin d'avoir du ciel à droite et à gauche ? C'est vraiment un détail qui n'enlève rien à ce bel ensemble.
oui c'est une bonne idee ;)

zuiko

L'harmonie justifie le triptyque et la dernière est la meilleure, d'où sa place j'imagine...

Tomzé

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 01, 2026, 17:17:59As tu essayé en plaçant aux extrémités les photos comportant du ciel, pour voir ?
Amicalement,
Serge.

Oui j'ai essayé, voici cette version

Bernard34

Pour moi c'est mieux ainsi (Mais ce n'est que moi lol)
J'aime bcp le traitement des couleurs

SeRgiO_76

Hello,

Je trouve cette dernière plus séduisante.
Mais ça n'est que mon avis  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Peruse

Salut, je trouve que c'est réussi. La deuxième organisation des photos me plaît mieux.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

ChrisMrX05

Oui, effectivement, inverser la deux et la trois était une bonne idée, je trouve ce triptyque encore plus harmonieux ainsi.

vivaldi33

poc128

Pas mal mais j'aurais mis la troisième à la place de la seconde et vice versa, ça fermerait ton triptyque.
 ;)
Take a walk on the wild side..

55micro

poc128

Ne pas tenir compte de mon précédent post ! :D  :D  ;D
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 02, 2026, 19:38:36Ne pas tenir compte de mon précédent post ! :D  :D  ;D

je trouve que le ciel ferme bien le triptyque et la nouvelle disposition des photos crée de belles diagonales avec les personnages, que je n'avais pas sur la première version.

castor1954

ChrisMrX05

Citation de: Tomzé le Janvier 02, 2026, 19:57:21je trouve que le ciel ferme bien le triptyque et la nouvelle disposition des photos crée de belles diagonales avec les personnages, que je n'avais pas sur la première version.

Cette nouvelle disposition permet aussi un scénario pour les personnages.
Il entre sur la 1, traverse sur la 2 et sort sur la dernière.

lavialle15

Excellente cette V2, une histoire racontée ... B.année  ;)
Cdlt

Tomzé

Merci à tous, et meilleurs voeux en cette nouvelle année.

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version, que mon avis bien sur.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 01, 2026, 14:29:24Le rendu, la couleur, l'harmonie de ce triptyque en font un ensemble, pour moi, très plaisant à regarder.
...
Et il en sera de même pour moi
Denis ;)

nedj

3 très bons cliché et l'enchaînement de la V2 est bien meilleure.
Une autre suggestion, recadrer si possible la photo 1 à gauche pour aligner un peu plus la partie blanche et barre foncée du bâtiment un peu comme entre la 2 et la 3.

Rami

Citation de: Bernard34 le Janvier 02, 2026, 18:46:45Pour moi c'est mieux ainsi (Mais ce n'est que moi lol)
J'aime bcp le traitement des couleurs
+1
Nikonairien (ou presque)

bozart

Je n'ai rien contre des couleurs toniques, au contraire, mais je calmerais un peu le vert des jeunes arbres, quasi radioactif  ;)

Tomzé

Citation de: bozart le Janvier 03, 2026, 19:24:08Je n'ai rien contre des couleurs toniques, au contraire, mais je calmerais un peu le vert des jeunes arbres, quasi radioactif  ;)

Tu es sûr d'avoir un bon ecran? Car sur le mien rien de tout cela.

Pichoun

Je confirme que les arbres de la photo du centre sont vert quasi fluo.

bozart

Citation de: Tomzé le Janvier 04, 2026, 08:27:23Tu es sûr d'avoir un bon ecran? Car sur le mien rien de tout cela.

Oui, pas de pb d'écran de mon côté.

salamander

perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: bozart le Janvier 04, 2026, 10:06:05Oui, pas de pb d'écran de mon côté.

Sorry, je croyais que tu parlais de la photo située le plus à gauche. Pour la photo de droite, oui peut-être, mais ça ne me choque pas. Je ne vais pas refaire mon panneau ;)

agl33

En effet sur la photo centrale sur la première version et la même passée à droite sur la deuxième version le verts sont un peu saturés.

Que mon avis bien sur. 

Crinquet80

Ce qui compte c'est l'impression d'ensemble, et les 3 photos sont équilibrées dans ce style BD,ligne claire et ça me va très bien ! :)

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2026, 11:53:42Ce qui compte c'est l'impression d'ensemble, et les 3 photos sont équilibrées dans ce style BD,ligne claire et ça me va très bien ! :)

Private-joke: Depuis hier, après ma visite télévisuelle sur le rocher, je pête le feu !  ;)  ;D

zuiko

La nouvelle disposition du triptyque est en effet meilleure à mes yeux, plus équilibrée.
Quand à la saturation des verts, qui sont d'ailleurs très minoritaires dans les photos, comme ils sont en harmonie avec le parti-pris de saturation colorimétrique de l'ensemble, je ne vois rien à redire et je trouve même qu'ils en sont le point d'orgue indispensable.
Andy aurait aimé, je pense...

Pichoun

Citation de: zuiko le Janvier 04, 2026, 12:28:20Quand à la saturation des verts, qui sont d'ailleurs très minoritaires dans les photos, comme ils sont en harmonie avec le parti-pris de saturation colorimétrique de l'ensemble, je ne vois rien à redire

Je suis d'accord.

D'ailleurs je faisais uniquement remarquer qu'ils étaient très saturés, c'est une évidence que l'auteur balaye d'unrevers de main. 🙄

Bernard34

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2026, 12:37:36Je suis d'accord.

D'ailleurs je faisais uniquement remarquer qu'ils étaient très saturés, c'est une évidence que l'auteur balaye d'unrevers de main. 🙄
De toute evidence l'auteur fait des choix respectables

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Janvier 04, 2026, 12:40:58De toute evidence l'auteur fait des choix respectables

Ai-je critiqué ses choix?

Tu noteras que j'ai quoté le message de zuiko en disant: « je suis d'accord ».

J'ai juste dit que les verts étaient très saturés (comme d'autres). L'auteur répond que non, que c'est un problème qui vient de nos écran. Ce qui est faux.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2026, 12:50:54J'ai juste dit que les verts étaient très saturés (comme d'autres). L'auteur répond que non, que c'est un problème qui vient de nos écran. Ce qui est faux.

Pichoun

Ohhh, tu arrives à répondre sans invectives! Bravo.

Ok, je n'avais pas vu ce message. Je faisais référence à ta première proposition, photo du milieu (en fait la même que bozart, ce qui ne change pas grand-chose). Perso, je laisserais acidulé.

Faut pas s'énerver pour si peu...

agl33

Hector06

Fais appel à ton sens de la déduction, il y a une machine à café, une agrafeuse, deux portes manteaux.

Je pencherais pour une agence de voyages   ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2026, 16:06:22Fais appel à ton sens de la déduction, il y a une machine à café, une agrafeuse, deux portes manteaux.

Moi je pencherais pour une boite de télécommunications ;)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2026, 16:06:22Fais appel à ton sens de la déduction, il y a une machine à café, une agrafeuse, deux portes manteaux.

Voilà.

Bernard34

Une agence de vyage qui organise des voyages en Thaïlande a la mauvaise époque .... BIZARRE :D

Bernard34

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2026, 17:29:12Tu me cherches (et ce n'est pas la première fois !) sur le sujet, et je te réponds.
Mais non je ne te cherche pas je comprends pas c'est tout après tu me dis travailler dans une agence de voyage je comprends encore moins  c'est tout  ;)