L'oiseau

Démarré par J-P L, Janvier 01, 2026, 14:48:44

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

agl33

Toujours superbes ces bandes noires.

Tomzé

Est-ce que tu crois que ces bandes noires apportent à l'image? Pour ma part, non. Sinon, une belle ambiance. Je me demande si tu n'aurais pas à couper la partie gauche pour supprimer cette masse disgracieuse. J'ai du mal à comprendre la flotte sur la masse noire.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Giergi

CitationJ'ai du mal à comprendre la flotte sur la masse noire.
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.
Comme Tomzé mon regard "bute" sur la masse noire, et je cherche en vain le reflet de l'oiseau...
Sinon l'ambiance estompée par la brume n'est pas désagréable.
Gierdi
Regard objectif

vernhet

C'est le  matin, le soir ou à 14h54? Et brut de carte, bandeaux noirs inclus? Ou bien serait-ce un pano assemblé aujourd'hui à 14h54?

Crinquet80

Il croyait en cette martingale des bandes noires et du plus qu'elle lui apportait en 2025, il la prolonge en 2026, rien d'étonnant c'est qu'il change pas souvent d'avis JPL ! ;D

J-P L

Merci pour les visites.

Merci pour ton retour, meilleurs vœux, Tomzé, je ne vois de quelle masse d'eau tu parle.

Merci pour ton retour, meilleurs vœux, Giergi, Pour l'oiseau sur le Raw, le reflet n'y est pas.
Seule la photo compte.

philFAR

Bon mais je descendrais un peu l'expo.

J-P L

Citation de: philFAR le Janvier 01, 2026, 21:50:43Bon mais je descendrais un peu l'expo.

Merci Phil pour ton retour.

Pour la lumière par rapport au RAW, je l'ai relevé car beaucoup trop sombre avec expo pour les hautes lumières.
Seule la photo compte.

Peruse

Salut, rien ne me choque sur cette photo que je trouve très agréable  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

vernhet

et donc matin? soir? ou 14h54?

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 02, 2026, 20:19:39et donc matin? soir? ou 14h54?

A part des insultes, vous risquez d'attendre longtemps la réponse.  ;)

Clic-Clac 51

A titre personnel, je me passerais bien de ces bandes noires
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce bel instant de calme saisi
Je te souhaite tout le meilleur pour 2026
Denis ;)

yaquinclic

Les fantômes ne se reflètent pas dans les miroirs, est-ce pareil pour les oiseaux ? Sinon elles sont superbes ces bande noires, typique à ce que l'on peut trouver sur le net. Je m'interroge pourquoi je n'en trouve pas dans les livres et les expositions. Si quelqu'un en connais, je suis preneur pour découvrir.

labat

Une très jolie prise.

agl33

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2026, 10:50:56Les fantômes ne se reflètent pas dans les miroirs, est-ce pareil pour les oiseaux ? Sinon elles sont superbes ces bande noires, typique à ce que l'on peut trouver sur le net. Je m'interroge pourquoi je n'en trouve pas dans les livres et les expositions. Si quelqu'un en connais, je suis preneur pour découvrir.

Excellent. ;-)

J-P L

Merci pour les visites.

Peruse, Denis, Labat meilleur vœux a vous trois et merci pour vos retours
Seule la photo compte.

agl33

Et toujours pas de réponse à la question de vernhet.

macarel12

La photo est très agréable, mais je n adhere toujours pas aux bandes noires.

vernhet

Citation de: yaquinclic le Janvier 03, 2026, 10:50:56Les fantômes ne se reflètent pas dans les miroirs, est-ce pareil pour les oiseaux ?
Citation de: vernhet le Janvier 02, 2026, 20:19:39et donc matin? soir? ou 14h54?
Oublié de prompter le reflet?

vernhet

[quote ;)  ;)  author=vernhet link=msg=9399187 date=1767474148]
Oublié de prompter le reflet?
[/quote]c'est pour lui faire sortir son rot

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: macarel12 le Janvier 03, 2026, 18:27:57La photo est très agréable, mais je n adhere toujours pas aux bandes noires.

Meilleur vœux Macarel et merci pour ton retour.

Pour les bandes, noires il suffi d'en faire abstraction.

Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 01, 2026, 15:18:44C'est le  matin, le soir ou à 14h54? Et brut de carte, bandeaux noirs inclus? Ou bien serait-ce un pano assemblé aujourd'hui à 14h54?

Tu me rappelles que j'avais oublié de mettre mon Z9 à l'heure d'hiver (ou pire, qu'il était repassé sur le fuseau horaire de Paris alors que j'étais en Thaïlande !)...  ;-)

agl33

Citation de: J-P L le Janvier 04, 2026, 14:32:54Merci pour les visites.

Meilleur vœux Macarel et merci pour ton retour.

Pour les bandes, noires il suffi d'en faire abstraction.

Ou de ne pas les mettre.  :D

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2026, 14:38:03Tu me rappelles que j'avais oublié de mettre mon Z9 à l'heure d'hiver (ou pire, qu'il était repassé sur le fuseau horaire de Paris alors que j'étais en Thaïlande !)...  ;-)

Super, belle info, tout le monde sait que V92 est allé en Thaïlande, quel rapport avec la photo présentée ?

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2026, 14:38:03Tu me rappelles que j'avais oublié de mettre mon Z9 à l'heure d'hiver (ou pire, qu'il était repassé sur le fuseau horaire de Paris alors que j'étais en Thaïlande !)...  ;-)
oui, mais dsle cas de cette photo de jpl on ne peut même pas savoir si c'est une lumière du soir ou du matin ni si la photo a 3 jours ou 3 ans vu qu'il planque toute info et ne répond pas aux questions les plus basiques, ce qui est pour le moins étrange sur un forum critique...
Mais bon, venant de jpl, quelle incongruité peut encore nous étonner?

Crinquet80

Citation de: vernhet le Janvier 04, 2026, 21:20:55oui, mais dsle cas de cette photo de jpl on ne peut même pas savoir si c'est une lumière du soir ou du matin ni si la photo a 3 jours ou 3 ans vu qu'il planque toute info et ne répond pas aux questions les plus basiques, ce qui est pour le moins étrange sur un forum critique...

Bah, il poste des photos uniquement pour être présent sur le forum et aucune remarque n'est recevable et c'est pas nouveau, les questions restent toujours sans réponse !

Monsieur

Citation de: vernhet le Janvier 04, 2026, 21:20:55oui, mais dsle cas de cette photo de jpl on ne peut même pas savoir si c'est une lumière du soir ou du matin ni si la photo a 3 jours ou 3 ans vu qu'il planque toute info et ne répond pas aux questions les plus basiques, ce qui est pour le moins étrange sur un forum critique...
Te faut-il l'heure de prise de vue pour apprécier ou non une photo ?  ;)
Faisons que 2026 soit l'année du raisonnable sur ce forum.

vernhet

Citation de: Monsieur le Janvier 05, 2026, 09:40:45Te faut-il l'heure de prise de vue pour apprécier ou non une photo ?  ;)
Faisons que 2026 soit l'année du raisonnable sur ce forum.

rien n'est indispensable en général
mais sur un forum, normalement lieu d'échanges...
à plus forte raison dans une telle rubrique oú le posteur sollicite l'avis des autres participants

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: agl33 le Janvier 04, 2026, 14:58:47Super, belle info, tout le monde sait que V92 est allé en Thaïlande, quel rapport avec la photo présentée ?

Il eut été difficile de l'ignorer pour qui s'intéresse aux photos postées sur ce forum, non ?

A mon humble avis, le message à peine dissimulé dans cette intervention, aurait pu être facilement compris.

Que signifie l'horodatage d'une photo ? C'est ça la question !

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

J-P L

Merci Serge d'être passé meilleur vœux.

Mais j'eu préférer un commentaire sur la photo.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Janvier 05, 2026, 18:10:48Merci Serge d'être passé meilleur vœux.

Mais j'eu préférer un commentaire sur la photo.

Certains aussi posent des questions et attendent toujours la réponse.....

SeRgiO_76

Hello J-P,

Citation de: J-P L le Janvier 05, 2026, 18:10:48Merci Serge d'être passé meilleur vœux.

Merci pour tes vœux et reçois les miens en retour.  ;)

Citation de: J-P L le Janvier 05, 2026, 18:10:48Mais j'eu préférer un commentaire sur la photo.

Et c'est bien légitime.  ;)
Désolé pour cette incursion.

Concernant ta photo dont je trouve l'ambiance plaisante, je trouve le rendu étrange. Le voile brumeux s'applique de la même manière sur les plans proches que sur les plans lointains. L'impression m'est donc celle d'un voile ajouté. Je peux me tromper, bien sûr, mais c'est une impression.

L'autre point, concerne les bandes noires, qui, un peu comme pour ta photo "Clocher" font la jonction avec la partie basse et sombre de l'image et massifie l'ensemble.

Juste mon avis toutefois.
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

J-P L

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 05, 2026, 18:47:19Hello J-P,
Concernant ta photo dont je trouve l'ambiance plaisante, je trouve le rendu étrange. Le voile brumeux s'applique de la même manière sur les plans proches que sur les plans lointains. L'impression m'est donc celle d'un voile ajouté. Je peux me tromper, bien sûr, mais c'est une impression.

L'autre point, concerne les bandes noires, qui, un peu comme pour ta photo "Clocher" font la jonction avec la partie basse et sombre de l'image et massifie l'ensemble.

Juste mon avis toutefois.
Amicalement,
Serge.

Merci Serge pour ton commentaire.

Alors effectivement, si le voile brumeux est ajouté, c'est parce que j'ai amplifié celui-ci, contrairement à ce qui se fait très souvent, à savoir la suppression.
Seule la photo compte.

DaveStarWalker

Superbe et bien vu pour l'effet cinémascope  8)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2026, 09:51:25Superbe et bien vu pour l'effet cinémascope  8)

Merci Dave pour ton retour.

Meilleur vœux.
Seule la photo compte.