Question technique, besoin de votre aide .

Démarré par hetocy, Janvier 02, 2026, 12:22:53

« précédent - suivant »

hetocy

Merci de vos conseils !

Photos individuelles lundi et photo de groupe dans 15 jours  :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Hier à 16:58:02Ils ont été sages ?

Chuuuuut Hector !
faut pas perturber l'artiste...
Il développe ses photos dans la chambre noire  ;D 

Hector06

Citation de: albert13 le Hier à 18:27:08Chuuuuut Hector !
faut pas perturber l'artiste...
Il développe ses photos dans la chambre noire  ;D 

Chuchotement
Quelle belle image, oui c'est vrai.
Les cuves, les effluves, et soudain...
Bon, il le dira mieux que nous...
Je me retire sur la pointe de mes gros sabots...

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Oui ca s'est bien passé , 3 photos par personnes ( ils étaient une vingtaine ) , ca a vite été bouclé !

Portraits buste au 85 mm , flash Godox AD600pro , octobox 90cm et nid d'abeille, du classique en somme  :)

Photo de groupe Dimanche prochain !

Hector06

Citation de: hetocy le Hier à 22:19:14Oui ca s'est bien passé , 3 photos par personnes ( ils étaient une vingtaine ) , ca a vite été bouclé !

Portraits buste au 85 mm , flash Godox AD600pro , octobox 90cm et nid d'abeille, du classique en somme  :)

Je suggère que les photos individuelles sont nickel et que l'exercice a du etre amusant

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 00:10:03Je suggère que les photos individuelles sont nickel et que l'exercice a du etre amusant

Les photos sont très classiques  :)

Un peu l'impression que peut avoir un artisan qui évolue chez un client ou il doit se montrer poli, rapide et efficace surtout .

1h30 de shooting + 2x 30mn de trajet

Surtout la crainte d'un souci avec le matériel ( surtout cette put... de batterie godox qui peut tomber en rade à tout moment )

Hector06

La batterie du 600 ? L'entreprise vaut le coup par l'expérience.

Je disais que ce serait nickel car petit télé et flash autonome c'est ce que tu connais bien apparemment.

Après oui, l'obligation de faire un peu classique par destination.

Pour la météo du prochain shoot, on ne peut plus compter sur du fiable. Je me souviens que avant c'était d'une fiabilité qui confinait au sorcier. Aujourd'hui je suis obligé de me fier à l'instinct, au soir qui précède une séance, et je tâte les vitres pour prendre la température.

Michel Cardoz faisait plus que du bon boulot.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 11:13:12La batterie du 600 ? L'entreprise vaut le coup par l'expérience.

Je disais que ce serait nickel car petit télé et flash autonome c'est ce que tu connais bien apparemment.

Après oui, l'obligation de faire un peu classique par destination.

Pour la météo du prochain shoot, on ne peut plus compter sur du fiable. Je me souviens que avant c'était d'une fiabilité qui confinait au sorcier. Aujourd'hui je suis obligé de me fier à l'instinct, au soir qui précède une séance, et je tâte les vitres pour prendre la température.

Michel Cardoz faisait plus que du bon boulot.

Oui c'est un problème connu et reconnu , la batterie de cet excellent flash refuse de se recharger au bout d'une durée très variable .

Personnellement j'en suis à ma 5eme batterie en 5 ans ( d'ailleurs j'ai vécu une aventure assez incroyable dernièrement avec IPLN au sujet de cette batterie )

Je pense me séparer de cet AD600 pour le AD300 moins puissant mais qui ne connait pas ces problèmes de batterie.

Pour le 25 et la photo de groupe j'aviserai quelques jours avant :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 11:59:46Tu vas le revendre ?

Si je trouve un acheteur oui mais je devrai l'informer du souci avec la batterie  :)

albert13

Citation de: hetocy le Hier à 22:19:14Oui ca s'est bien passé , 3 photos par personnes ( ils étaient une vingtaine ) , ca a vite été bouclé !

Le fond c'est toi qui l'emmène ou tu prends un fond neutre sur place (genre mur blanc, neutre ou autre) ?
Tu mets un autre flash derriere le sujet ou uniquement ton octobox ?

hetocy

Citation de: albert13 le Aujourd'hui à 12:24:50Le fond c'est toi qui l'emmène ou tu prends un fond neutre sur place (genre mur blanc, neutre ou autre) ?
Tu mets un autre flash derriere le sujet ou uniquement ton octobox ?

La salle se prêtait à l'exercice avec de nombreux murs clairs, donc le sujet à 2/3 mètres devant le mur pour éviter les ombres, mon octobox et roulez !

La salle était très éclairée il a fallu que je règle le boitier pour "tuer" la lumière ambiante , rien de bien compliqué .

albert13

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 12:43:34La salle se prêtait à l'exercice avec de nombreux murs clairs, donc le sujet à 2/3 mètres devant le mur pour éviter les ombres, mon octobox et roulez !

La salle était très éclairée il a fallu que je règle le boitier pour "tuer" la lumière ambiante , rien de bien compliqué .

ok merci pour le retour
j'ai bien compris que tu as commis "un meurtre de lumière"  ;)  ;D

Hector06

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 12:11:12Si je trouve un acheteur oui mais je devrai l'informer du souci avec la batterie  :)

Tu as tes chances il faut trouver un photographe qui aime bien l'imprévu
R5 II (enfin, en rêve)