Opale longue

Démarré par Acetic man, Janvier 03, 2026, 17:59:12

« précédent - suivant »

Acetic man

Ce début d'année restera comme uen période de tentatives, d'essais....
Cette fois un peu de pose longue entre Calais et Boulogne/mer.
-1 °C, un vent de fou, le trépied même lesté était en vibration.
Mais, téméraire, je vous là soumets quand même.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Jolanissa

À ce format, je ne remarque pas de problèmes éventuels de netteté. Je trouve ta photo parfaitement exposée, avec un choix de vitesse idéal pour donner un bel effet à la mer. Un essai réussi pour moi, bien joué.

Acetic man

Pour votre gouvernante : Mode Manuel / ISO 50 / 29mm / F.10 / 15 sec

Acetic man

Et la petite soeur tant qu'on y est
(le seul changement pour les EXIFS par rapport à la V1, la focale est cette fois à 40 mm)

macarel12

Une belle image,la technique est réussie bien que ce type de pose ne soit pas mon truc.

Acetic man

Citation de: macarel12 le Janvier 03, 2026, 18:30:38Une belle image,la technique est réussie bien que ce type de pose ne soit pas mon truc.

Pas vraiment le mien non plus, mais je voulais essayer.
Peut être pour habiller mes toilettes....  ;D  ;D

Pichoun

C'est pour moi techniquement réussi. Une fois dit, je ne suis perso pas très emballé par la composition, mais surtout l'ambiance assez "plate".

nanot

Un visuel bien agréable sur les deux ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2026, 18:36:47C'est pour moi techniquement réussi. Une fois dit, je ne suis perso pas très emballé par la composition, mais surtout l'ambiance assez "plate".

C'est exactement ce qui me dérange esthétiquement. La technique est une chose, mais il faut que ce soit "beau" (excusez le gros mot).
Et pour mon malheur, la surface de l'eau est assez horizontale et les rochers peu nombreux. D'où cette pauvreté picturale. On va dire ça.
Je pense qu'une pose longue prend tout son sens avec une cascade par exemple.
Enfin, voilà, c'était avant tout un exercice technique en ce qui me concerne

Acetic man

Pichoun

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2026, 18:51:06C'est exactement ce qui me dérange esthétiquement. La technique est une chose, mais il faut que ce soit "beau" (excusez le gros mot).
Et pour mon malheur, la surface de l'eau est assez horizontale et les rochers peu nombreux. D'où cette pauvreté picturale. On va dire ça.
Je pense qu'une pose longue prend tout son sens avec une cascade par exemple.
Enfin, voilà, c'était avant tout un exercice technique en ce qui me concerne

Je précise.

Ce n'est pas la pose longue qui me dérange. Ni le lieu et sa configuration. Juste, je pense que tu devrais y retourner avec un temps comme lors de tes précédentes propositions dont j'ai le souvenir, nuages, couleurs subtiles, etc... Tu verras, ça sera une toute autre photo.

Acetic man

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2026, 18:57:26Je précise.

Ce n'est pas la pose longue qui me dérange. Ni le lieu et sa configuration. Juste, je pense que tu devrais y retourner avec un temps comme lors de tes précédentes propositions dont j'ai le souvenir, nuages, couleurs subtiles, etc... Tu verras, ça sera une toute autre photo.

Aujord'hui rien n'était subtil à l'heure où j'y étais. Et j'y étais à cette heure là, midi ! pour avoir la marée haute.
Mais tu as raison...

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ce rendu
De belles images a mes yeux
Denis ;)