Harmonie du soir (NB)

Démarré par jean-michel.muller, Janvier 05, 2026, 20:39:52

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonsoir

J'hésite un peu sur celle-ci. Vos avis sont les bienvenus (j'hésite aussi entre noir et couleur).

Merci d'avance

Verso92

Attention à ne pas sursaccentuer tes images...  ;-)

Sinon, je verrais bien un carré gauche (les arbres à droite parasitent l'image, selon moi).

J-P L

Un noir et blanc tout en douceur très réussit pour moi. Attention a l'accentuation.

Meilleur vœux.
Seule la photo compte.

jean-michel.muller

Oui, je me rends compte que souvent quand je réduis la taille des images pour le forum, je me retrouve avec une image trop accentuée. Il faut que je revoie ma façon de faire.

Merci de votre passage.

Bordelo64

Très chouette paysage, avec un bon N&B (à mes yeux...).
Personnellement, j'aurais coupé juste avant l'arbre de droite au bord de la route.
Probablement un petit souci de sur accentuation comme déjà évoqué, mais je perçois en plus dans la partie basse de la photo (sur tout le champ en fait...) des motifs réguliers en forme d'étoile assez curieux  ??? Comme une trame... Un artefact du capteur?
Cdlt.

vernhet

un pano en sabrant toute une large  bande dans le bas?

Clic-Clac 51

Outre l'accentuation qui me semble également excessive, je suis pas mal gêné par ces bouts d'arbres qui surgissent du bord cadre sur la droite
Telle quelle, je reste donc sur la réserve, désolé
Denis ;)

labat

Tu as un bon cadrage, un 16/9 ou un bandeau s'impose évidemment...mais tu ne rends pas, tu ne renvoies pas à une lecture d'un paysage d'hiver tu sors une bien trop descriptive...on rève d'un léger voile de brouillard, d'un ressenti autre. Voilà mon ami pour ma lecture sur cette prise que tu maitrises tout de même pas mal.

agl33

ChrisMrX05

Un paysage agréable, l'ambiance de l'arrière plan est bien rendu avec ce bel étagement des divers plans jusqu'à l'horizon.
Comme d'autre je regrette l'accentuation un peu forte et je supprimerai les branchettes bord cadre à droite qui amha attirent trop le regard vu qu'elles sont plein ciel.

Acetic man

Trés agréable à l'oeil, notamment l'arrière plan.
Ce que je crois être une vache en train de ruminer est mal définie, dans uen zone nombre, avec des BL un poil bouchées. Pour moi ce n'est pas cet animal qui est le sujet de cette photo, donc j'enléverai...
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

bozart

Pour moi, le sapin sombre en avant-plan est en trop, à la fois par le cadrage qui le coupe trop haut, et par le fait qu'il crée une masse foncée peu équilibrée avec le reste.