Roumanie 2

Démarré par sicnarf, Janvier 07, 2026, 14:43:10

« précédent - suivant »

sicnarf

Eglise noire de Brasov

sicnarf

Suite

sicnarf

Place du Conseil.

sicnarf

Ancien hôtel de ville (Casa sfatului ou maison du conseil)

sicnarf

Suite

sicnarf

Synagogue néologue de Brasov

sicnarf

Passage sur la place du conseil qui mène à la cathédrale orthodoxe de Brasov.

sicnarf

Brasov suite.

sicnarf

Suite.

sicnarf

suite.

sicnarf

suite

agl33

Très belle cette mise à jour.

jenga

Merci pour ce reportage, qui me donne une bonne idée de ces villes.

sicnarf

sicnarf

Citation de: jenga le Janvier 10, 2026, 21:06:43Merci pour ce reportage, qui me donne une bonne idée de ces villes.
Merci pour ton passage, dommage qu'il n'y ai pas d'autres participants pour poster d'autres photos afin d'avoir un aperçu plus étendu de ce pays plutôt méconnu mais  qui ne manque pas d'intérêt.

RTS3

Je n'ai que quelques photos de Bucarest car quand j'allais en Roumanie c'était pour le travail et appareil photo interdit sur les sites professionnels. Plusieurs fois à Bucarest (très bon terrain de chasse photo / archi), une fois à Timisoara que j'avais trouvée très jolie mais la banlieue était encore dans une pauvreté à fendre le coeur.

Par exemple à Bucarest on a ça :

PTMF4436 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Et à quelques mètres on a ça :

PTMF4431 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Continue à poster stp, ça donne des idées. Je me suis toujours dit que je prendrais le temps un jour d'y retourner pour la visite calme.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Deux belles images RTS3.

sicnarf

Citation de: RTS3 le Janvier 11, 2026, 22:14:11Je n'ai que quelques photos de Bucarest car quand j'allais en Roumanie c'était pour le travail et appareil photo interdit sur les sites professionnels. Plusieurs fois à Bucarest (très bon terrain de chasse photo / archi), une fois à Timisoara que j'avais trouvée très jolie mais la banlieue était encore dans une pauvreté à fendre le coeur.

Par exemple à Bucarest on a ça :

PTMF4436 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Et à quelques mètres on a ça :

PTMF4431 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Continue à poster stp, ça donne des idées. Je me suis toujours dit que je prendrais le temps un jour d'y retourner pour la visite calme.
Merci pour ton post, effectivement à Bucarest on passe du beau au laid en quelques mètres. Par ailleurs le remaniement de la ville par Ceausescu ne laisse pas indifférent§
Dès que j'aurai le temps je posterai des photos de cette ville étonnante.

sicnarf

Bucarest.

sicnarf

Suite.

sicnarf

Suite.

sicnarf

suite.

sicnarf

Monastère de Stavropoleos.

sicnarf

Suite.