Impressions hivernales

Démarré par Caloux, Janvier 07, 2026, 16:48:16

« précédent - suivant »

urka

Superbes photos glacées!
Une belle réussite pour ce début d' année!

Etranges sons tout en douceur, svt ;)
André.

M13

Le renard et l'oie, si cela avait été photographié à Vaux-le-Vicomte ce serait une nouvelle fable de La Fontaine!!! bon même à Fontenay-le-vicomte, c'est très beau!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Caloux

:D   Oui, il y a du Vicomte dans le nom, et à vol d'oiseau, ce n'est pas très loin...du Corbeau et du renard. Mais point de fromage.
Amitiés. Pascal

Caloux

Ou "Les Corbeaux et le Renard" qui machouille d'ailleurs sur cette vue quelque chose que je n'ai pu distinguer...mais pas de quoi en faire un fromage il est vrai !
Amitiés. Pascal

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Caloux

Quant au héron, il n'a pas aimé l'intrusion du renard dans son espace.
Amitiés. Pascal

Charly 84

Clic-Clac 51

Citation de: Caloux le Janvier 08, 2026, 17:00:55Meilleurs voeux à toi aussi ! Et je l'espère de nouvelles photos !
J'ai été très peu présent sur Chasseurs d'images ces derniers mois et plus occupé sur mon site internet.
- Merci Pascal pour tes vœux
- Ah oui, ton site, et quel site, bravo...il est bien évidemment dans mes favoris ;)

Merci également pour cette MàJ

Amicalement Denis ;)

Caloux

Merci à tous les visiteurs !

Je remonte le temps pour mi-décembre et des couleurs plus chaudes ainsi que des températures plus douces.
Amitiés. Pascal

Caloux

Un autre pêcheur du marais
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Belle MàJ Pascal
Un plus a la dernière avec le sujet placé idéalement devant ces végétaux plus lumineux
Amicalement Denis ;)

agl33

De biens belles images sur cette mise à jour Caloux.

jmr87

Elles sont magnifiques ces images dans cette ambiance glacée.

zoomagic

Renard fuyant le photographe.....
Amicalement.
Amicalement.

lekairos

Citation de: Caloux le Janvier 07, 2026, 16:48:16Il faut savoir profiter de la neige en région parisienne parfois. Et pour ma part, comme retraité, ne plus pester contre les problèmes de transports qu'elle provoque...
Plusieurs journées de gel dans les jours précédants les chutes ont aussi saisi l'eau des étangs et la fine couche de neige qui s'y est déposée est abondamment parcourue par une faune peu habituée à ce nouvel état solide.
Essonne. Fontenay le Vicomte. 06/01/2026

Un fil enneigé manquait ici. Bravo pour celui-ci. Ce premier paysage est superbe avec ses lignes d'ombre très graphiques.
Evidemment avec les habitants à poils et plumes c'est encore plus jolis.

agl33

Citation de: zoomagic le Janvier 12, 2026, 09:37:27Renard fuyant le photographe.....
Amicalement.

Belle prise zoomagic.

Charly 84

Il ne me semble pas que ce soit un fil ouvert  !! même si la photo est belle !

Mais je me trompe peut être  :)

Seb65

De jolis et agréables plans larges de ces paysages enneigés ! Bravo Pascal !  :)

jmr87

Original et magnifique à la fois: bravo!