Comment piloter deux flashs à distance ?

Démarré par isard, Janvier 08, 2009, 18:42:53

« précédent - suivant »

isard

Bonjour

Pour un prochain voyage, je cherche le moyen de commander deux flashs à distance pour photographier des piafs de nuit au Japon. Boitier dans l'affût et mes deux flashs à environ 10 mètres.

Condition de prise de vue :

La nuit
Hiver
Plus de 10 mètres
météo très froide (-10 à -15 °) avec possibilité de neige

Nikon ne propose que des solutions câblées mais je ne me vois pas trop emmener 10 mètres de câble en avion. Solution télécommande mais je n'y connais rien vu que je n'ai jamais pratiqué la photo au flash jusqu'ici !

Merci de votre aide !

Benoist


jma64b


Bonjour

Pourtant, 10m de cable, c'est vraiment pas grand chose...
et c'est fiable !  même et surtout pour alimenter les flash avec un 2e cordon....

Jean-Marie

isard

c'est à dire ? Je suis un bleu pour la photo au flash !

jamix2


jma64b

C'est à dire que les piles (ou accus, peut-importe) qui sont dans les flash seront frigorifiées et ne donneront plus rien.
Ca tient de l'affut ton truc, d'accord ?
Donc gardes un bloc accus/piles dans la poche, bien au chaud, et ils pourront déclancher. idem pour le boitier. (j'avais un boitier externe déporté pour le moteur de mon F2: plus léger et à l'abri)
Pour le cable: un cable de 50 cm suffit pour chaque flash: tu coupes au milieu et tu rallonges avec un cble de qualité au milieu et de la longueur que tu veux... un peu de bidouille électronique, mais ça reste du bricolage de base pour affut...
Beaucoup de choses à étudier pour ne pas planter un tel voyage ! bonne chance, veinard ! !

Jean-Marie

Dub

Citation de: jamix2 le Janvier 08, 2009, 18:57:38
Quel boîtier ?

A priori, Isard ne veut pas de flash dans l'affût ... ce qui complique la tâche!!!!
??? ??? ??? ???

Michel Denis-Huot

Citation de: isard le Janvier 08, 2009, 18:42:53
Bonjour