La montée

Démarré par nedj, Janvier 08, 2026, 18:19:17

« précédent - suivant »

nedj

ViB

C'est un bon décors pour attendre qu'il s'y passe quelque chose.
Il me manque donc cette chose imporbable.

LeLamaFou

Il manque effectivement beaucoup
Quant au décor, il ne m'inspire guère.

JeanB

Idem que ces messieurs.

nedj

Merci tout de même.
J'ai fait dans la sobriété.

labat

Tu as essayé de "bousculer" ton image de la contraster fortement pour la sortir de sa léthargie géométrique ?

Bernard34

Dommage c'est un peu vide!

Pichoun

La coupe haute me semble trop radicale. 😉

nedj

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2026, 08:07:21Dommage c'est un peu vide!
Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2026, 08:09:51La coupe haute me semble trop radicale. 😉
Citation de: labat le Janvier 09, 2026, 07:54:45Tu as essayé de "bousculer" ton image de la contraster fortement pour la sortir de sa léthargie géométrique ?
Merci à vous.
Un traitement beaucoup plus contrasté mais cela ne remplira pas le vide ;)

salamander

J'aurais vu quelque chose entre les deux, mais j'aime bien cette prise ;)

En revanche, il te reste un zeste de travail sur la géométrie, ça se remarque en haut d'image, les horizontales ne le sont pas vraiment.
perturbateur nombrilien (●)

nedj

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 11:55:47J'aurais vu quelque chose entre les deux, mais j'aime bien cette prise ;)

En revanche, il te reste un zeste de travail sur la géométrie, ça se remarque en haut d'image, les horizontales ne le sont pas vraiment.

Merci salamander pour ton avis.
Je suis toujours aussi gêné par la rectification des perspectives fautes d'outil adéquates notamment.
Je travaille sous linux et utilise Gimp qui n'a pas vraiment d'outils faciles à utiliser pour cela.
Si on peut me conseiller un outil utilisable sous linux pour cela merci d'avance sinon je peux utiliser ponctuellement un outil sous windows m'étant rééquiper d'un pc portable en dual boot.

Acetic man

Qu'une image repose juste sur une harmonie géométrique, une complexité bien organisée, je ne vais pas m'en plaindre et j'aime plutôt ça.
Mais alors, pour que ça n'apparaisse pas trop pauvre, ou vide, un autre élément doit tout à coup s'imposer, la lumière et son cortège de jeux.
Dans ta proposition, et même si l'histogramme montre j'en suis sûr une bonne répartition, ça apparait plat, uniforme, trés....gris moyen.
C'est dommage. Il y a de quoi faire. Mais faut jouer du Ps. Et ce n'est peut être pas ta came ni ton intention.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

PaoloD

La deuxième est meilleure, mais oui, il manque quelque chose qui vient perturber ces lignes...

DaveStarWalker

Le paradis des lignes,

Moi ça me va, évidemment :)

D'autant plus que c'est vide : justement. 👌
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Hello, j'aime ce vide et la V2 vaec contraste. Pourquoi pas un personnage mais pas forcément indispensable. Mais peux-tu y retourner, mainteant que tes réglages sont top???

nedj

Citation de: Acetic man le Janvier 09, 2026, 12:04:56Qu'une image repose juste sur une harmonie géométrique, une complexité bien organisée, je ne vais pas m'en plaindre et j'aime plutôt ça.
Mais alors, pour que ça n'apparaisse pas trop pauvre, ou vide, un autre élément doit tout à coup s'imposer, la lumière et son cortège de jeux.
Dans ta proposition, et même si l'histogramme montre j'en suis sûr une bonne répartition, ça apparait plat, uniforme, trés....gris moyen.
C'est dommage. Il y a de quoi faire. Mais faut jouer du Ps. Et ce n'est peut être pas ta came ni ton intention.

Merci, ce n'est surtout pas trop ma cam ;)

Citation de: PaoloD le Janvier 09, 2026, 18:10:05La deuxième est meilleure, mais oui, il manque quelque chose qui vient perturber ces lignes...

Merci PaoloD pour ton avis.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 19:21:22Le paradis des lignes,

Moi ça me va, évidemment :)

D'autant plus que c'est vide : justement. 👌

Merci DSW  comme quoi le vide peut être intéressant comme cela chacun peut faire monter (ou descendre) qui il veut ...

Citation de: TiPom le Janvier 09, 2026, 20:03:22Hello, j'aime ce vide et la V2 vaec contraste. Pourquoi pas un personnage mais pas forcément indispensable. Mais peux-tu y retourner, mainteant que tes réglages sont top???

Merci  TiPom pour ton avis.
C'est un escalier dans le Petit Palais en cours de rénovation, cet espace à peine ouvert est très peu fréquenté à l'ouverture, il aurait fallu attendre et je ne suis pas parisien donc .... il faudra attendre mais j'invite les parisiens à venir s'y essayer ;)

philFAR

J'adore ce genre d'exercice. :)

nedj

Citation de: philFAR le Janvier 09, 2026, 21:34:01J'adore ce genre d'exercice. :)

Chiche ... mais erreur de ma part c'est le grand palais ...