M167

Démarré par tdm, Janvier 08, 2026, 18:21:08

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Rami

J'aime bien, sans savoir pourquoi.
Peut-être le côté reposant de cette "immensité" blanche.
Peut-être le contraste pelouse/bâtiments.
En tout cas, super lampadaire  ;)
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Janvier 09, 2026, 10:07:21J'aime bien, sans savoir pourquoi.
Peut-être le côté reposant de cette "immensité" blanche.
Peut-être le contraste pelouse/bâtiments.
En tout cas, super lampadaire  ;)
il fallait essayer de saisir l'occasion ;-)

salamander

Le cadrage large se justifie par le bâtiment en arrière, mais ça génère une zone vide en avant plan beaucoup trop imposante, le regard ne sait plus trop où se poser ;)
perturbateur ombilical (●)

raymondheru

Le bleu généralisé est volontaire?

zuiko

C'est un instant rare et assez fugitif qui méritait bien d'être mémorisé, les couleurs sont très belles et le bleu des ombres me fait frissonner.
Il y a bien des personnages hors champ matérialisés par leurs traces mais il faut tout de même beaucoup d'imagination pour qu'ils suffisent à combler cette immensité et ma curiosité.

agl33

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2026, 11:15:03C'est un instant rare et assez fugitif qui méritait bien d'être mémorisé, les couleurs sont très belles et le bleu des ombres me fait frissonner.
Il y a bien des personnages hors champ matérialisés par leurs traces mais il faut tout de même beaucoup d'imagination pour qu'ils suffisent à combler cette immensité et ma curiosité.
oui ; j'avais une sensation de froid aussi lors du traitement .

tdm

Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2026, 11:09:00Le bleu généralisé est volontaire?
il y a un masque dans les ombres pour équilibrer la balance .
peut-être pas suffisant .

tdm

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 10:55:08Le cadrage large se justifie par le bâtiment en arrière, mais ça génère une zone vide en avant plan beaucoup trop imposante, le regard ne sait plus trop où se poser ;)
c'est pas faux .

ChrisMrX05

Une chouette composition, cette "immensité" blanche ou "zone vide" pour certains avec sa dominante bleu fait ressortir l'atmosphère paisible de cet espace sportif endormi sous la neige.
Le but et la barrière tronquée mettent justement une limite à cette impression d'immensité et donne aussi l'échelle.
C'est pour moi le calme et la tranquillité qui s'impose ici face au bruit et à l'agitation de la ville qu'on aperçoit dans le fond.

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 09, 2026, 18:22:33Une chouette composition, cette "immensité" blanche ou "zone vide" pour certains avec sa dominante bleu fait ressortir l'atmosphère paisible de cet espace sportif endormi sous la neige.
Le but et la barrière tronquée mettent justement une limite à cette impression d'immensité et donne aussi l'échelle.
C'est pour moi le calme et la tranquillité qui s'impose ici face au bruit et à l'agitation de la ville qu'on aperçoit dans le fond.
à vrai dire , il y a très peu de possibilités depuis la route et à travers les grilles .
alors j'ai essayé de faire au " mieux " ;-)