carte de vœux

Démarré par iago, Janvier 09, 2026, 09:46:31

« précédent - suivant »

iago

tous mes vœux aux chassimiens  :D

agl33

Merci beaucoup et pareillement.

iago

merci. J'ai oublié, mais évidemment, toutes les contributions sont bienvenues !

M13

Elle est trop belle cette composition! Excellente année bien sûr ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: M13 le Janvier 09, 2026, 14:03:56Elle est trop belle cette composition! Excellente année bien sûr ;)

Je n'aurai pas appeler ça une composition.  ;)

kerbouta

iago

bonjour la Bretagne et bonne année ! "Bona annada" comme on dit en occitan.

Citation de: agl33 le Janvier 09, 2026, 15:05:09Je n'aurai pas appeler ça une composition.  ;)

Si, c'est une composition de trois photos, prises du même endroit, mais pas le même jour.

agl33

Citation de: iago le Janvier 09, 2026, 16:46:43bonjour la Bretagne et bonne année ! "Bona annada" comme on dit en occitan.

Si, c'est une composition de trois photos, prises du même endroit, mais pas le même jour.

Avec des oiseaux tous blancs.  ;)

iago

Avec des oiseaux paraissant noirs en contre-jour... c'est pas difficile de les repeindre en blanc. J'en ai supprimé quelques-uns, collé-copié quelques autres (il n'y avait pas assez d'oiseaux blancs en haut à droite)

Comme ma carte de vœux a eu du succès, j'ai fait une version grand format, sur laquelle je me suis appliqué pour des détails qui n'apparaissent pas dans la version carte A5 : j'ai mis les oiseaux noirs "derrière" les oiseaux blancs, j'en ai supprimé quelques uns qui nuisaient à la lecture de l'image et j'ai fignolé la couleur et la densité du ciel. C'est triché, mais ce n'est pas de l'AI. Ce sont des manipulations que j'aurais su faire au labo, moins bien, moins vite...

agl33

Citation de: iago le Janvier 09, 2026, 17:03:39Avec des oiseaux paraissant noirs en contre-jour... c'est pas difficile de les repeindre en blanc. J'en ai supprimé quelques-uns, collé-copié quelques autres (il n'y avait pas assez d'oiseaux blancs en haut à droite)

Comme ma carte de vœux a eu du succès, j'ai fait une version grand format, sur laquelle je me suis appliqué pour des détails qui n'apparaissent pas dans la version carte A5 : j'ai mis les oiseaux noirs "derrière" les oiseaux blancs, j'en ai supprimé quelques uns qui nuisaient à la lecture de l'image et j'ai fignolé la couleur et la densité du ciel. C'est triché, mais ce n'est pas de l'AI. Ce sont des manipulations que j'aurais su faire au labo, moins bien, moins vite...

Pas de problème.  ;)

bopixel

Chouette carte Iago !  Y aurait-il 2026 oiseaux ...?   

Meilleurs vœux à toutes et à tous !

iago

! ;D   je te laisse vérifier, mais ça aurait été une bonne idée... Il n'aurait pas été difficile de rajouter un oiseau tous les ans - d'ici que ce soit tout noir, ça me laisse un peu de temps.

Eric64800

Bonne année !!

agl33

A vous aussi.

Belle vue.  ;)