Leica dans la neige

Démarré par Potomitan, Janvier 09, 2026, 10:46:00

« précédent - suivant »

gemphoto

Depuis quelques jours nous avons perdu notre guide suprême en la matière ;)  ;)  ;)

matopho

Pourtant il vient nous voir,  encore aujourd'hui.
+ c loin - c net

Fred_G

A vous lire, on pourrait croire qu'il vous manque !  ::)
The lunatic is on the grass.

gemphoto

Citation de: matopho le Hier à 18:08:49Pourtant il vient nous voir,  encore aujourd'hui.

Effectivement ça le démange!!!!

pgmUR

A croire que cela vous plait les ambiances conflictuelles.

JmarcS

Citation de: pgmUR le Aujourd'hui à 05:08:06A croire que cela vous plait les ambiances conflictuelles.

Tu auras remarqué que je ne participe plus justement pour éviter ce conflit permanent qui me fatigue.

Au final, la seule personne du forum qui dit des choses qui me sont utiles, c'est Benjamin et on se parle sur whatsapp ou au tel si besoin donc venir ici ne m'apporte pas grand chose.

Et je fais un mea culpa. J'ai compris que cet espace est orienté plus photoclub et que de parler des produits pro frustre tout le monde.

Il est raisonnable de laisser les gens dans leur environnement sans les perturber.

JmarcS

Un mot, concernant le modérateur qui ferme le post monochrome alors que Benjamin explique des choses intéressantes et qui laisse ce post poubelle.

Bravo cher ami, continuez comme ça, vous etes en train de tuer les restes d'âme des créateurs de chasseur d'image.

JmarcS

Je suis sur que le petit ricoh gr4 mono sera mieux accepté que le Q3 mono ou les M mono.

Uniquement parce qu'il est plus accessible, au moins, cela permettra aux gens de comprendre l'interêt des monochromes.

La pilule passera mieux :)

Fred_G

Erreur d'analyse, le Q3 Mono n'est pas en cause. Tu remarqueras que le forum est calme tant que tu ne viens pas prodiguer tes analyses ou conseils définitifs sur tel ou tel autre matériel, tant que tu ne décrètes pas qui peut s'exprimer ou tant que tu ne t'attaques pas à la production photographique de tes détracteurs.

Même Benjamin t'a remis en place publiquement à ce sujet.

doppelganger

Et puis les attaques personnelles à peine dissimulées, dans le but de passer sous les radars de la modération, ça fonctionne pas non plus et ça n'aide pas à maintenir une bonne ambiance. Si le fil du Q3 Mono est verrouillé, c'est bien à cause de ce genre de comportement insistant voir, sans fin. La modération devait en avoir marre de passer 90% de cette tâche ingrate uniquement pour ledit fil et les délires d'un forumeur.

Les comptes secondaires également... à éviter, c'est malsain, surtout quand le but est de tenter de mettre le feu aux poudres.

Enfin, tout ceci lui a été dit et redit des dizaines de fois, mais il ne veut pas comprendre que l'on est ici sur un espace communautaire et non sur son "insta".

Lui qui critique et fait preuve d'irrespect, envers la modération, certain que mon post et celui ci-dessus disparaitront, à sa demande.

JmarcS

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 08:15:32Erreur d'analyse, le Q3 Mono n'est pas en cause. Tu remarqueras que le forum est calme tant que tu ne viens pas prodiguer tes analyses ou conseils définitifs sur tel ou tel autre matériel, tant que tu ne décrètes pas qui peut s'exprimer ou tant que tu ne t'attaques pas à la production photographique de tes détracteurs.

Même Benjamin t'a remis en place publiquement à ce sujet.

C'est sur qu'il est calme vu que le modérateur l'a fermé :)

Et mes analyses ou expériences valent bien les tiennes. Si cela ne t'intéresse pas, tu n'as qu'a passer ton chemin au lieu de déposer une bouse.

Je me suis bien marré quand tu as dit qu'ils allaient arrêter le SL. Fine analyse.

matopho

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 07:25:30Un mot, concernant le modérateur qui ferme le post monochrome alors que Benjamin explique des choses intéressantes et qui laisse ce post poubelle.

Bravo cher ami, continuez comme ça, vous etes en train de tuer les restes d'âme des créateurs de chasseur d'image.
Avant de mettre en cause la modération, demandez leur pourquoi ils ont clos ce fil. En tant que créateur vous avez droit à une réponse. Vous êtes libre de la rendre publique, sauf si la modération vous l'interdit.
+ c loin - c net

JmarcS

Citation de: matopho le Aujourd'hui à 08:42:45Avant de mettre en cause la modération, demandez leur pourquoi ils ont clos ce fil. En tant que créateur vous avez droit à une réponse. Vous êtes libre de la rendre publique, sauf si la modération vous l'interdit.
Citation de: matopho le Aujourd'hui à 08:42:45Avant de mettre en cause la modération, demandez leur pourquoi ils ont clos ce fil. En tant que créateur vous avez droit à une réponse. Vous êtes libre de la rendre publique, sauf si la modération vous l'interdit.

Il peut m'exclure du forum si cela lui chante. Pourquoi pénaliser les autres ?

La vérité c'est qu'il n'a rien a me reprocher, je n'attaque jamais personne, je ne fais que réagir (parfois violemment) aux bouses qui viennent nous agresser dans la section Leica juste pour faire du bashing.

Et comme il ne sait pas gérer les 5/6 excités, il préfère pénaliser tout le monde... une logique digne de 2026.

Si cela ne vous intéresse pas de parler de SL, phaseone ou Q3 mono... pourquoi venir le dire ?

Enfin bref comme j'ai dit plus haut, la frustration des clubistes photo.

On va pas en faire 10 pages comme d'hab, je vous laisse.

S'était juste pour expliquer mon absence.

Je ne pense pas vous manquer, inutile de me relancer comme vous essayez de le faire depuis quelques posts ici.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31Il peut m'exclure du forum si cela lui chante. Pourquoi pénaliser les autres ?

Je te pose donc la question. Pourquoi venir sur ce forum, que tu as promis de quitter à plusieurs reprises, dans le but de pénaliser les autres ?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31La vérité c'est qu'il n'a rien a me reprocher, je n'attaque jamais personne, je ne fais que réagir (parfois violemment) aux bouses qui viennent nous agresser dans la section Leica juste pour faire du bashing.

La vérité, c'est que tu es dans le déni et à la fois, en contradiction avec toi-même. Tu veux te faire passer pour sachant à émettre des avis douteux et à vouloir organiser des stages photo sur ton bateau gonflable et dans le même temps, t'as toujours besoin que l'on te tienne la main, toi qui prétend shooter en Leica depuis 30 ans...

Fred_G

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:39:29C'est sur qu'il est calme vu que le modérateur l'a fermé :)

Et mes analyses ou expériences valent bien les tiennes. Si cela ne t'intéresse pas, tu n'as qu'a passer ton chemin au lieu de déposer une bouse.

Je me suis bien marré quand tu as dit qu'ils allaient arrêter le SL. Fine analyse.
Ah mais tout le monde peut se tromper. Quand ça m'arrive, je le reconnais et ça ne me pose pas de problèmes.

Cela dit, relis bien ton message, et demande-toi pourquoi tu te prends la tête avec tout le monde  :-*

doppelganger

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31Et comme il ne sait pas gérer les 5/6 excités, il préfère pénaliser tout le monde... une logique digne de 2026.

Mais c'est toi le problème et personne d'autre.

En parlant de contradiction, tu dis qu'il n'y a rien à te reprocher, que tu n'attaques jamais personne... et ça, c'est quoi ?

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31Enfin bref comme j'ai dit plus haut, la frustration des clubistes photo.

Même le nez dans ta merde, tu vas encore nous dire que tu n'y es pour rien 🤷

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31On va pas en faire 10 pages comme d'hab, je vous laisse.

S'était juste pour expliquer mon absence.

Je ne pense pas vous manquer, inutile de me relancer comme vous essayez de le faire depuis quelques posts ici.

Ben comme d'hab, ça va faire 10 pages et plus et on te reverra à un moment ou un autre.

JmarcS

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:08:32Ah mais tout le monde peut se tromper. Quand ça m'arrive, je le reconnais et ça ne me pose pas de problèmes.

Cela dit, relis bien ton message, et demande-toi pourquoi tu te prends la tête avec tout le monde  :-*

Juste 5 excités frustrés.

Et pourquoi me relancer quand je propose qu'on stop là, tu es en mal d'ami ?

Je suis juste revenu clarifier les choses puisque l'on s'interrogeait que je ne vienne plus.

Au moins l'affaire est close donc inutile de rajouter une petit pièce, hein Dop ?

Ca va etre dur, je sais. tu vas être tout triste sans moi.

Mais je te fais confiance, tu as de la ressource et je viendrais regarder tes prises de têtes avec d'autres pour le fun (j'aime bien le matin au petit dej te lire).

Fred_G

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:28:27Juste 5 excités frustrés.

Et pourquoi me relancer quand je propose qu'on stop là, tu es en mal d'ami ?
J'admire ta capacité à apporter des réponses à des questions que tu ne te poses pas.

Verso92

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 07:24:45Et je fais un mea culpa. J'ai compris que cet espace est orienté plus photoclub et que de parler des produits pro frustre tout le monde.

Il est raisonnable de laisser les gens dans leur environnement sans les perturber.

Surréaliste !

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:49:31La vérité c'est qu'il n'a rien a me reprocher, je n'attaque jamais personne [...]

Ben voyons...

JmarcS

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:38:30Surréaliste !

j'étais sur que tu allais kiffer celle là, trop facile.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 09:06:28La vérité, c'est que tu es dans le déni et à la fois, en contradiction avec toi-même. Tu veux te faire passer pour sachant à émettre des avis douteux et à vouloir organiser des stages photo sur ton bateau gonflable et dans le même temps, t'as toujours besoin que l'on te tienne la main, toi qui prétend shooter en Leica depuis 30 ans...

je shoot entre autre, au Leica, depuis 30 oui. ou 20 je sais plus trop. il y en a eu tellement.

gemphoto

Et je fais un mea culpa. J'ai compris que cet espace est orienté plus photoclub et que de parler des produits pro frustre tout le monde.

Mais que faites vous sur ce forum?

Ici:https://www.summilux.net/forums/viewforum.php?f=63 vous seriez à votre aise!!!

Une fois de plus il faut vous rappeler que ce forum ne vous appartient pas.

Réalisez vous que parvenez à énerver des intervenants qui sont habituellement très
calmes?

kerbouta

Citationje shoot entre autre, au Leica, depuis 30 oui. ou 20 je sais plus trop. il y en a eu tellement.
😁😂

mytho, mégalo égocentrique...

don't feed the troll,