La sentinelle dorée

Démarré par salamander, Janvier 09, 2026, 16:56:35

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur nombrilien (●)

Hector06

Bizarrement je verrais bien un détail humain ou une présence humaine dans tout ça, sinon j'aime bien.

R5 II (enfin, en rêve)

brunotroussier

C'est l'église de St Tropez ?
Bruno38

Bernard34

Quelle belle photo !! Super bien traitée (en plus c'est vrai)
Que d'emotions devant ce clocher Corse sans doute :angel:

nanot

Et la trace d'avion qui s'arrête juste là où y faudrait pas ! Non mais extraordinairement exceptionnel ! !.......😂
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

DaveStarWalker

C'est en Corse il me semble mais je n'arrive pas à me rappeler où 😅

Île Rousse? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Église de l'Assomption, à Olmeto (Corse-du-Nord) ?

tdm

miatafan

Le clocher de l'église d'Olmeto, sur la route entre Propriano et Ajaccio.
Ne pas confondre avec la Tour d'Olmeto, sur la côte Sud.
Bel éclairage, couleurs chatoyantes, pas de prise de tête  :)
Sauf que ça commence à faire un bail que je ne suis pas allé dans ce coin là  :(

salamander

Merci pour ces retours, il s'agit bien de l'église d'Olmeto (mais c'est en revanche en corse du sud) ;)

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 18:17:49Merci pour ces retours, il s'agit bien de l'église d'Olmeto (mais c'est en revanche en corse du sud) ;)

Faut pas se fier aveuglément, donc, à ce qu'on peut trouver sur Internet...  ;-)

https://horairemesse.com/messes/haute-corse/olmeto/assomption

JeanB

C'est bien fait et c'est joli, pourtant je ne suis pas emballé mais ça, c'est san doute une histoire de goût personnel.

salamander

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2026, 18:27:20Faut pas se fier aveuglément, donc, à ce qu'on peut trouver sur Internet...  ;-)

https://horairemesse.com/messes/haute-corse/olmeto/assomption
Oui, le type a fumé...

La corse du nord n'existe pas.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 18:45:37Oui, le type a fumé...

La corse du nord n'existe pas.

Oh putaing,

Un 2A 😯😱😁😉
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: JeanB le Janvier 09, 2026, 18:35:38C'est bien fait et c'est joli, pourtant je ne suis pas emballé mais ça, c'est san doute une histoire de goût personnel.
Oui, faut pas y chercher autre chose que le côté carte postale, je comprends que ça puisse ne pas emballer.

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 18:46:49Oh putaing,

Un 2A [emoji54][emoji33][emoji16][emoji6]
Oui ;D

Mais ce n'est pas la question en fait, c'est juste que l'appellation corse du nord, ça n'existe pas... C'est corse du sud et haute corse.

Puis bon, quand on voit où se situe  Propriano sur une carte, parler du Nord est assez cocasse  :)

miatafan

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 18:48:32Oui ;D

Mais ce n'est pas la question en fait, c'est juste que l'appellation corse du nord, ça n'existe pas... C'est corse du sud et haute corse.

Puis bon, quand on voit où se situe  Propriano sur une carte, parler du Nord est assez cocasse  :)

Oui tu as raison, mais j'ai adoré l'expression utilisée 😂

Bon ben Borgo pour ouam... 😅
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Belle gestion de la lumière, mais je ne suis pas trop emballé par le sujet.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bordelo64

A la limite du descriptif (qui n'est pas un crime en soi...), mais bien faite quant à la composition. Quoi que j'aurais bien vu un poil de ciel en plus en haut. Jolies lumière et couleurs.
Cdlt.

salamander

On est plus qu'à la limite, c'est totalement descriptif, enfin, il me semble.

Merci à vous ;)

Acetic man

Ca ne sera que la réaction d'un ch'ti qui a sans doute la fibre méridionalo-sensible un peu handicapée, mais... à part de belles couleurs et la plus jolie trace d'avion de la toute jeune année 2026, j'avoue que je n'ai pas ce fameux petit filet de bave là, vous savez ?
Désolé Salamander, je ne me reléverai pas cette nuit pour la revoir.  ;D
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Janvier 09, 2026, 20:20:58Ca ne sera que la réaction d'un ch'ti qui a sans doute la fibre méridionalo-sensible un peu handicapée, mais... à part de belles couleurs et la plus jolie trace d'avion de la toute jeune année 2026, j'avoue que je n'ai pas ce fameux petit filet de bave là, vous savez ?
Ça peut arriver qu'on bave sur l'oreiller en dormant.

salamander

Citation de: Acetic man le Janvier 09, 2026, 20:20:58Ca ne sera que la réaction d'un ch'ti qui a sans doute la fibre méridionalo-sensible un peu handicapée, mais... à part de belles couleurs et la plus jolie trace d'avion de la toute jeune année 2026, j'avoue que je n'ai pas ce fameux petit filet de bave là, vous savez ?
Arf...

Si tu repasses en pleine nuit, n'hésite pas à laisser un mot...on sait jamais ;D