Ecran IPS pour 500€ ... lequel ?

Démarré par froggy78, Octobre 23, 2010, 11:53:35

« précédent - suivant »

froggy78

Salut à tous,

Je viens vers vous pour débutez mon investigation en recherche d'un nouvel écran, aujourd'hui étant équipé d'un Viewsonic de 22 pouces avec une dalle TN j'ai un mal fou à le calibrer et l'ajuster en luminosité.

Je recherche donc un écran de entre 22 et 24, pas forcement panoramique avec un dalle IPS et aussi et surtout une bonne réputation !!  Grimaçant J'ai pas de préférence dans les marques, j'ai surtout un dégout envers LG mais bon après ce n'est que mon avis .   :D

Je cherche en fait à correctement calibré mon écran pour pouvoir avoir une bonne chaine d'impression, pour que la photo que je puisse voir sur mon écran se rapproche de près au tirage que je fais faire sur internet ou chez mon labo tireur du coin.

Merci de vos conseils avisés.

Rémy

pgrat

Citation de: froggy78 le Octobre 23, 2010, 11:53:35
j'ai surtout un dégout envers LG mais bon après ce n'est que mon avis .   :D

Ce n'est pas de chance, quand on sait que la plupart des dalle IPS viennent de chez eux y compris celles des meilleurs Eizo !  ;D

froggy78

Citation de: pgrat le Octobre 23, 2010, 14:03:20
Ce n'est pas de chance, quand on sait que la plupart des dalle IPS viennent de chez eux y compris celles des meilleurs Eizo !  ;D

Ahh ... ok En fait à vrai dire j'ai eu des mauvaises expériences dans d'autre type de matériel, donc j'essaye d'éviter ... Après si un des composants est un LG je ne le saurais pas !!

pgrat

Dans ce cas, il faudra essayer d'éviter les HP LP2475w et ZR24w, Philips 240PW9ES, Dell U2410 et sans doute encore d'autres. Ces écrans étant tous soit un peu en dessous, soit un peu au dessus des 500 € !

froggy78

Citation de: pgrat le Octobre 23, 2010, 14:49:23
Dans ce cas, il faudra essayer d'éviter les HP LP2475w et ZR24w, Philips 240PW9ES, Dell U2410 et sans doute encore d'autres. Ces écrans étant tous soit un peu en dessous, soit un peu au dessus des 500 € !

Oui mais apparemment cela reste des écrans plutôt très bon, donc je pense que je passerai outre ce jugement.  ;D

philou_m

Citation de: pgrat le Octobre 23, 2010, 14:03:20

il me semblait  plutôt samsung ?

Citation de: pgrat le Octobre 23, 2010, 14:49:23

beaucoup de retour négatif dur le Dell U2410... je ne sais que penser ?

pgrat

Citation de: philou_m le Octobre 23, 2010, 18:00:23
il me semblait  plutôt samsung ?

Les écrans PVA ont effectivement des dalles Samsung, les IPS ont des dalles LG. Le SX2462 et le CG243 par exemple ont la même dalle LG que le HP LP2475w ! La différence se fait au niveau du reste : régulation du rétroéclairage, électronique interne ...

Pour ce qui est du U2410, un ami en a un et il est vraiment excellent !