50mm Canon f1.4; Sigma f1.4 Lequel Prendre ?

Démarré par gwillerm, Janvier 08, 2009, 22:51:50

« précédent - suivant »

gwillerm

Je me pose également la question de départager le Canon 50mm f1.4 et le Sigma 50mm f1.4 pour un éventuelle achat plus tard. Les deux ont l'air pas mal et il n'y a pas une grande différence de prix entre ces deux objectifs.

Je possède un Canon Eos 50D.

Merci d'avance,
Amicalement.

Powerdoc

le sigma est meilleur sur les deux/trois premiers diaphragmes. Ensuite le canon est lègèrement meilleur (mais peu d'écart)

Lou40D

Si javais le même choix à faire:

Ca serait le Canon, moins lourd, moins gros, diamètre de filtre <, moins cher (même si c'est de peu), et c'est un Canon. Surtout qu'il n'a plus rien a prouvé car il a été éprouvé depuis le temps..

Sigma n'aura pas affaire à moi si "equivalent" en focale/ouv à "tarif équivalent" existe chez Canon :)
7D

kaf

Citation de: Lou40D le Janvier 09, 2009, 01:16:24

Ca serait le Canon, moins lourd, moins gros, diamètre de filtre <, moins cher (même si c'est de peu), et c'est un Canon. Surtout qu'il n'a plus rien a prouvé car il a été éprouvé depuis le temps..

Sigma n'aura pas affaire à moi si "equivalent" en focale/ouv à "tarif équivalent" existe chez Canon :)

Un peu du même avis que Lou. J'en suis d'ailleurs à mon deuxième 50/1.4 Canon. J'ai hésité, quand j'ai du remplacer mon permier 50/1.4 il y a quelque temps, à prendre le Sigma. Mais j'ai préféré jouer la sécurité côté compatibilité, et rester chez Canon.
Il faut savoir du Canon que son AF est un peu vieillot, et qu'il est assez fragile. Le mien à rendu l'âme après 5 ans, et le cout de la réparation est presque équivalent à un achat neuf. A part ça, rien à reprocher à cet objectif!

photodrone33.com

Citation de: Lou40D le Janvier 09, 2009, 01:16:24

Pareil, d'autant plus que DPP gère les abbérations sur ses couples boitiers/objectifs EF et pas sur ceux de SIGMA

GM38